Les produits de motorisation de portes et volets de la marque Came

Les marques de motorisation de portails, volets et portes de garage sont nombreuses à se disputer un marché florissant et affichant de belles perspectives d'avenir. Les automatismes et la motorisation des ouvertures d'un logement, ou d'un bâtiment en général, sont effectivement de plus en plus recherchés et installés pour le surplus de confort qu'ils apportent, mais également pour améliorer la sécurité des différents accès. Le garage, le portail, les portes, mais aussi un simple volet sont autant d'équipements qui sont sujets à devenir des points faibles en cas de tentative d'intrusion.

Les solutions pour la motorisation de la marque Came sont reconnues mondialement pour la qualité de leur conception, pour leur fiabilité et pour l'efficacité de leur design. Forte de plus de quarante années d'expérience dans ce domaine, la marque Came fabrique et distribue de quoi satisfaire l'ensemble des consommateurs à la recherche d'un kit de motorisation pour une porte de garage, un volet à battants ou roulant, ou un portail d'entrée.

La marque de motorisation de portes et volets Came-1

Kit de motorisation Came pour un volet

Si la motorisation des volets est votre priorité, vous trouverez normalement un kit moteur de la marque Came correspondant à vos attentes, dans plusieurs gammes de prix. Pour rappel, il existe deux grands types de volets : le classique volet à deux battants et le volet roulant plus moderne, qui vient s'enrouler autour d'un axe situé au-dessus de la fenêtre ou de la porte-fenêtre pendant l'ouverture. À chaque type de volet correspond un kit bien précis, kits qui ne sont pas interchangeables entre eux du fait de la grande différence mécanique existante pour motoriser un volet roulant ou un volet à battants.

Motoriser un volet à battants avec un kit moteur Came

La particularité de la motorisation d'un volet à battants est de nécessiter l'installation de deux moteurs, un pour chaque vantail, chaque moteur étant relié à son battant, permettant ainsi l'ouverture et la fermeture du volet. Voici un échantillon des produits de la marque Came destinés à cet effet :

  • Le kit Came VOLEO FR1301 : ce kit complet permet de motoriser les volets à battants dont le poids de chaque battant ne dépasse pas les 50 kg et une largeur de 80 cm. Le principal intérêt de ce kit vient de l'intégration totale des moteurs dans les gonds inférieurs du volet, faisant du système VOLEO une motorisation invisible préservant l'esthétique des façades de la maison. Ce kit moteur est dit "filaire", c'est-à-dire qu'il fonctionne par l'utilisation d'un interrupteur situé à l'intérieur. Pour bénéficier d'une liaison radio permettant d'utiliser une télécommande, il faut s'orienter vers le kit Came VOLEO FR1300, dont les spécificités de fonctionnement et de discrétion sont identiques.
  • Le kit Came VOLEO SYSTEM UP est un produit plus traditionnel et visible, dans la mesure où les moteurs sont reliés aux battants du volet par des bras articulés. Disponible en version filaire ou radio, ce kit est également distribué en version complète avec deux moteurs, mais également avec la possibilité d'acheter uniquement un moteur droit ou un moteur gauche. 

Fonctionnant sur le même principe général, il est possible d'automatiser la fermeture d'une porte battante pesant jusqu'à 60 kg en installant un ferme porte à bras compas de la marque Came. Peu utilisées dans les habitations, ces portes battantes sont en revanche très présentes dans les locaux d'entreprises ou les bâtiments à vocation médicale et hospitalière. Le fait de ne pas avoir à se soucier de la fermeture et du verrouillage des portes est un réel gain de sécurité et une limitation des manipulations répétitives et chronophages pour le personnel et les utilisateurs, pour un prix inférieur à cent euros par battant.

Motorisation et automatisme d'un volet roulant

Un kit de motorisation pour volets roulants se compose essentiellement d'un moteur dissimulé dans un axe tubulaire autour duquel le volet vient s'enrouler. La marque Came propose un produit complet pour les volets roulants, le kit MONDRIAN, qui existe en version filaire à moins de 200 euros, ou en version radio pour 60 euros supplémentaires. Le fait de choisir un produit radio, ou sans fil, permet non seulement de pouvoir utiliser une télécommande, ou plusieurs télécommandes que l'on peut commander en option, mais également de pouvoir connecter l'ensemble des produits de la gamme Came à une solution domotique pour gérer et programmer les automatismes de la maison. 

La marque de motorisation de portes et volets Came-2

Automatismes et moteurs Came pour portails coulissants et portails à battants

Il est logique de retrouver une gamme Came complète de kits et d'accessoires pour la motorisation des portails, qu'ils soient coulissants ou à battants. Pour un portail coulissant pesant jusqu'à 400 kg, le kit Came BX74 est une solution d'entrée de gamme à un prix abordable si l'on tient compte des nombreux accessoires fournis à la livraison (télécommande, cellules de sécurité, feu clignotant et récepteur radio). Produit remarquable de la gamme Pro de chez Came, le kit BK-2200 est conçu pour motoriser un portail coulissant mesurant jusqu'à 20 mètres de largeur et pesant plus de 2 tonnes, permettant d'assurer la motorisation et la sécurisation de l'accès à une entreprise. 

Dans le cas d'un portail traditionnel à deux battants, le kit premier prix Came FAST U1872 offre une solution complète adaptée à un portail à double battants d'un poids maximum de 300 kg, tandis que le kit motorisation Came ATI est lui indiqué pour un portail à simple battant. La technologie à vérins est accessible via la possibilité d'acheter un moteur à vérins Came, droite ou gauche (moteurs vendus au détail). 

Il est intéressant de signaler que la marque Came propose, en plus de ces kits complets, un grand nombre d'accessoires en option et permet de commander facilement des pièces détachées de remplacement, permettant ainsi de pouvoir changer un moteur défectueux ou tout autre pièce sans avoir à commander un kit complet. Came fabrique également des cartes électroniques et des boîtiers de contrôle permettant d'interconnecter tous les équipements d'un même lieu pour mettre en place une gestion totalement automatisée et sécurisée des ouvertures et fermetures des portes, volets et portails. 

Nous vous recommandons ces autres pages :