Extel : une gamme de produits dédiée à la motorisation et à l’automatisme de sa maison

Le marché de la motorisation ne cesse de recenser toujours plus de marques ; Came, Faac, Somfy ou encore Bahia. Qu’il s’agisse d’un portail, d’une porte de garage ou de volets roulants, la technologie permet de commander à distance l’ouverture et la fermeture d’une maison ou d’un appartement. Pour davantage de confort, de praticité, mais aussi de sécurité, une motorisation est de plus en plus recherchée par les particuliers. 

Parmi toutes ces marques, Extel concentre toute son énergie à rendre plus intuitif le fonctionnement des différents accès de son intérieur. Réputée pour la qualité et la puissance de ses produits, Extel mérite qu’on s’attarde sur son expertise, ses produits et les boutiques vendant sa gamme de produits. L’idée est de vous accompagner lors de votre prise de décision inhérente au choix de la marque, afin que la motorisation de votre portail ou de votre garage soit installée avec brio.

La marque de motorisation de portes et volets Extel-1

Extel : un savoir-faire en motorisation qui n’a plus rien à prouver

La marque Extel s’est emparée du marché de la domotique, du confort et de la sécurité il y a plus de 45 ans. Faisant partie des premières marques à commercialiser ce type d’équipement avec télécommande, Extel repose ses fondements sur la qualité, l’innovation et le design avant tout. L’équipe de production travaille en collaboration constante avec le service marketing pour que les produits restent constamment en accord avec les besoins et exigences des particuliers. Toujours à la pointe de la technologie, Extel réfléchit à l’automatisme des accès à une maison en enrichissant toujours plus son catalogue. Plus de 300 références sont ainsi recensées ! Le service client n’est pas en reste puisque Extel dispose d’une hotline disponible pour répondre aux problématiques de ses clients. 

Au quotidien, la marque s’évertue à rester au plus proche de ses clients pour leur faciliter l’accès à leur portail, à leur garage et à leur maison. Le cœur de métier Extel ne se limite pas à l’ouverture et à la fermeture du garage ou du portail, mais demeure tout autant dans l’installation de kit pour volets roulants. Les produits élaborés chez Extel se veulent ingénieux et accessibles à tous. La priorité de la marque est de permettre aux consommateurs une gestion intuitive et confortable de l’accès au garage, portail, ou toute autre pièce de la maison. Outre la motorisation des portes et fenêtres, Extel se spécialise également en visiophone, vidéosurveillance ou carillon. 

L’équipe Extel se veut à taille humaine et met le client au cœur de toutes ses préoccupations. L’entreprise est associée à des collaborateurs et partenaires externes dans une optique constante de qualité dans l’automatisme de ses produits. Outre sa visibilité en France, Extel est implanté dans plusieurs pays européens et aspire à devenir le grand leader de la motorisation. 

La marque de motorisation de portes et volets Extel-2

Les produits phares de la marque Extel

Parler d’Extel, c’est forcément mentionner les produits lui permettant de jouir d’une telle réputation. Le produit Step Access par exemple, il assure la gestion simple et optimisée de votre portail. Grâce à un badge, vous pourrez procéder à l’ouverture d’un portail grâce à une télécommande. Un écran tactile aux belles finitions permettra de visionner depuis l’intérieur les personnes sonnant à votre portail.

Un autre produit intéressant Extel désigne le portier vidéo Lesli. Il s’agit d’un visiophone à placer à l’entrée de votre portail ou de votre garage. Ce système se destine à commander une gâche et assurer l’automatisme du portail ou du garage. Un écran tactile de 18 cm avec couleurs bénéficie d’une grande autonomie de six heures en veille. Aucun transformateur annexe n’est utile. Ce produit est idéal puisqu’il n’implique pas de travaux, seule une installation sans fil est nécessaire. 

En matière de kit de motorisation pour portail, Extel propose également son produit Reva. Un récepteur est à placer à l’extérieur de votre portail, ou, pourquoi pas, de votre garage, et fonctionne par simple reconnaissance vocale. Une télécommande radio peut aussi être utilisée pour une plus grande portée. Pour commander un portail, le produit View est une autre bonne option. L’installation sur deux fils se veut rapide et plutôt facile à effectuer. L’objectif de ce système de motorisation est de commander la gâche électrique et du portail de façon intuitive. L’avantage est de pouvoir surveiller l’entrée de sa maison via une fonction monitoring. Pendant la nuit, les LEDs infrarouges invisibles du visiophone seront particulièrement utiles. 

Où acheter les produits de la marque Extel ? 

Qu’il s’agisse de Came, Thomson, Extel ou toute autre marque de motorisation, bon nombre de magasins possèdent leurs produits dans leur catalogue. Avant de se rendre en boutique, il est toujours judicieux de consulter en amont les avis de ces commerçants pour éviter les mauvaises surprises. 

En faisant office de leader sur le marché de la motorisation des ouvertures de portail ou de garage, Extel n’est pas difficile à trouver en boutique. Les produits de motorisation Extel sont généralement exposés dans les magasins de bricolage tels que Castorama, Leroy Merlin ou Gedimat. Ces grands groupes possèdent des références aux dimensions standardisées, mais pas seulement. Une conception sur mesure est envisageable pour maximiser la compatibilité du produit avec votre portail ou garage. Au-delà des grands groupes, des boutiques spécialisées en motorisation sont tout autant accessibles en France, que ce soit à Paris, Nice ou Lyon. Ne choisissez jamais au hasard l’une d’entre elles, mais réalisez une veille sérieuse grâce aux avis en amont de la prise de contact. 

Internet reste une solution avantageuse au vu de l’abondance de produits qu’il recense. Les produits pour garage et portail Extel sont facilement trouvables sur plusieurs sites. En l’absence d’un professionnel physiquement présent pour affiner votre choix de moteur, à vous d’identifier le bon kit. Choix du matériau, du type de motorisation, des télécommandes et du récepteur ou bien choix du roulant ou coulissant, plusieurs éléments devront être sélectionnés. Quoi qu’il en soit, acquérir un produit Extel c’est faire le choix de l’automatisme parfait de son garage ou de son portail.  

Nous vous recommandons ces autres pages :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Pour l'instant, aucun utilisateur n'a donné son avis sur cette page, soyez le premier !