COVID-19 : Les livraisons continuent. Des retards peuvent toutefois être possibles, nous faisons notre maximum pour maintenir les meilleurs délais.


Interphone/Visiophone : comment bien le choisir ?

Pour répondre aux demandes croissantes de sécurité, plusieurs grandes marques proposent une large gamme d’interphones performants (sans vidéo) et de visiophones connectés (avec vidéo). Mais devant ce choix, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Recherchez-vous un interphone sans fil ? Un visiophone connecté à un smartphone ? Un équipement relié à votre système d’ouverture de portail ? Découvrez les différents types d’interphones et de visiophones de grande marque proposés dans notre boutique, ainsi que nos conseils pour choisir le meilleur interphone connecté ou visiophone, en fonction de vos besoins.

Replier

Filtrer les produits

Le visiophone sans fil

Modèle le plus prisé, le visiophone sans fil (également appelé le portier) s’installe rapidement et sans aide particulière. Il permet non seulement d’entendre distinctement votre interlocuteur, mais cettesonnette vidéo sans fil permet également de le voir, et même de l’enregistrer selon les modèles. Pour choisir votre équipement, vous pouvez vous fier aux avis sur un visiophone sans fil précis, ou faire confiance aux plus grandes marques, habituées de cette nouvelle technologie.

Le portier vidéo

Utilisez notre comparatif de portier vidéo pour faire votre choix selon vos besoins et vos attentes en matière de confort. Ce type d’équipement de sécurité de la maison se dote, en fonction de la référence choisie, de plusieurs écrans pouvant être consultés sur smartphone. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter les tests de portier vidéo connectés et les avis de chaque modèle vendu dans notre boutique, ils vous permettront d’affiner votre sélection.

Le visiophone connecté

Pour suivre les évolutions technologiques, les visiophones haut de gamme gagnent en connectivité. Un visiophone connecté à un smartphone utilise ce dernier pour vous notifier un appui sur la sonnette. Selon votre paramétrage d’application, la caméra de votre visiophone connecté se déclenche, permettant un contrôle à distance par réseau mobile, idéal pour utiliser votre caméra sur un smartphone lorsque vous êtes en déplacement.

Le visiophone filaire

Dans une gamme plus économique, mais tout aussi efficace, le visiophone filaire nécessite une installation plus complexe, même si elle reste à portée de tous. Doté d’un écran couleur pour la plupart des modèles, le visiophone filaire est sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix en matière d’équipement de la maison et peut aussi être connecté à un smartphone, pour les modèles les plus haut de gamme.

Le visiophone Extel

Dans les grandes marques de visiophones, on peut notamment citer les visiophones 2 fils connectés Extel. Alliant les nouvelles technologies à un prix défiant toute concurrence, les modèles de visiophones connectés Extel s’installent facilement et permettent une vision haute définition de personnes souhaitant rentrer chez vous.

Le visiophone Wifi

Pour que la sonnette connectée d’un visiophone communique avec l’écran installé à l’intérieur de votre maison, ce modèle précis d’équipement utilise le réseau Wifi de votre domicile. Si vous avez une box avec un débit stable, le portier vidéo connecté en Wifi est une solution pratique et fiable. Retrouvez notre sélection de visiophones Wifi faciles à installer.

Quel est le meilleur visiophone ? Quelle visiophone sans fil choisir ?

Pour confirmer votre achat de visiophone de grande marque, vous pouvez vous poser quelques questions simples :

  • Ai-je besoin d’une vidéo avec mon interphone connecté ?
  • Est-ce que je veux installer rapidement mon visiophone ?
  • Ai-je besoin qu’il soit connecté à un smartphone en temps réel ?
  • Quel est mon budget pour m’équiper d’un visiophone connecté ?

Selon vos habitudes de vie, vous pourrez choisir un visiophone connecté répondant à tous vos critères et au meilleur prix, sans vous encombrer de fonctions dont vous n’auriez pas besoin (et qui augmentent le prix d’un visiophone). Inversement, si vous souhaitez maîtriser dans les moindres détails l’accès à votre habitation, les modèles de visiophones haut de gamme vous garantissent mobilité et performances. Les références de visiophones premier prix sont accessibles pour moins d’une centaine d’euros. Comptez entre 150 et 300 euros pour un modèle plus complet et plusieurs centaines d’euros pour les références les plus technologiques.

Petit conseil : lorsque vous souhaitez installer un visiophone connecté à proximité d’un portail motorisé, n’oubliez pas de programmer votre installation pour qu’elle prenne en charge l’ouverture et la fermeture de votre portail ou même de votre portillon.

Comment installer un visiophone connecté Extel ?

installation d’un visiophone connecté dépend bien entendu du modèle choisi. Pas besoin d’être un professionnel de la domotique pour installer un système de vidéosurveillance, tout pendant que celui-ci est réputé simple d’installation, comme un visiophone Wifi ou un visiophone sans fil. Pour ce type de visiophone, quelques minutes suffisent, à l’aide du manuel d’installation. Pour les équipements plus complexes à paramétrer, il suffit d’un peu plus de patience, mais dans tous les cas, une tierce personne devra vous accompagner pour le test (puisque vous ne pouvez pas être à votre domicile et devant la caméra en même temps, sauf dans le cas d'une installation avec connexion sur smartphone).

Dans le cadre d'uneinstallation d’interphone et de visiophone connectés ou plus techniques, comme les visiophones filaires, il est préférable d’avoir un réseau électrique déjà établi pour le portail concerné à la maison (ce qui est le cas si votre portail est gérable depuis l'intérieur de votre domicile). Dans le cas contraire, vous pouvez tout à fait réaliser vous-même l’installation de votre équipement, sous réserve d’avoir de bonnes connaissances en maçonnerie et en électricité. Une aide extérieure est la bienvenue, car les travaux d’installation peuvent représenter quelques heures de bricolage averti.

Pour les néophytes ou les plus pressés, rassurez-vous : un électricien peut se charger de l’installation de votre visiophone connecté. Si vous en connaissez un dans votre entourage, prêtez-lui assistance durant l’installation pour réduire la facture. Et n’oubliez pas, dans le cadre d’une construction de portail, pensez à prévoir la connexion de votre futur <strong">système de surveillance, pour faciliter sa pose le moment venu.

Quelle marque d'interphone vidéo choisir ?

Même si les carillons d’antan ne sont pas sans charme, il faut bien reconnaître que les plus grandes marques rivalisent d’options et de design pour proposer le meilleur visiophone pas cher. Sans pouvoir toutes les citer, les marques telles que Advisen Thomson ou encore Levo vous proposent des modèles différents de visiophones fiables et faciles à utiliser. Par ailleurs, des pionniers de la domotique comme Philips ou Extel sont également plébiscités dans les avis visiophones, notamment parce qu’ils sont présents sur le marché depuis plusieurs décennies.

En choisissant un visiophone couleur connecté de grande marque, vous vous assurez d’un service après-vente professionnel et disponible, qui pourra entre autres vous accompagner dans la première prise en main de votre équipement de sécurité de la maison. Depuis notre boutique en ligne, vous pouvez retrouver de nombreux constructeurs comme vous fier à notre équipement Maisonic, fabriqué en France et livré gratuitement sur tout le territoire.

Quelles sont les options existantes pour un visiophone connecté ?

Comme leur nom l’indique, les visiophones sont tous composés d’un système vidéo, qui filme les personnes utilisant votre sonnette. À l’origine en noir et blanc, les écrans de surveillance sont désormais disponibles en couleur, pour davantage de confort visuel. Mais la liste impressionnante des options possibles pour un équipement de vidéosurveillance ne s’arrête pas là.

En effet, vous pouvez, en plus de filmer votre interlocuteur, choisir un modèle qui vous propose une vision nocturne, un mode « espion » (qui ne signale pas à la personne approchant votre domicile que vous le voyez), un détecteur de mouvement ou encore des caméras supplémentaires à gérer sur un ou plusieurs écrans. Côté personnalisation, vous pouvez désormais choisir le type de mélodie et le design de votre visiophone. Désormais, votre équipement suit des lignes épurées, naturelles ou graphiques tout en vous informant des allées et venues autour de votre portail.

D’une simple sonnette connectée à un équipement vidéo de pointe avec enregistrement, vous trouverez le meilleur visiophone de marque facile à installer dans notre boutique en ligne. En quelques minutes d’installation, protégez efficacement l’accès à vos extérieurs grâce à un visiophone couleur connecté, livré rapidement chez vous.