Sonnette et carillon

Au moment d’équiper votre domicile d’une sonnette ou d’un carillon, vous observerez facilement que le marché est abondant. Vous trouverez différents types de produits :

  • Les sonnettes filaires ;
  • Les sonnettes sans fil ;
  • Les sonnettes sans fil et sans pile ;
  • Les sonnettes connectées.

À chaque fois, la solution de sonnette ou de carillon comprend un bouton d’appel que vous installez dehors, et la sonnerie qui se fixe chez vous. Des accessoires peuvent être ajoutés aux équipements élémentaires :

  • Un système de vibration pour remplacer le bruit de la sonnette : pratique si vous attendez de la visite et que les enfants dorment ;
  • Des détecteurs d’ouverture et de mouvement ;
  • Un flash lumineux : une option idéale pour les personnes malentendantes ou les familles qui souhaitent renforcer les modes d’avertissement ;
  • Une extension de sonnerie adéquate pour les extérieurs.

Replier

Livraison express
Dès le lendemain*
Paiements sécurisés
CB, 3X sans frais, Paypal
Service client
02 47 34 08 88
Sonnette et carillon sans fil

A poser ou à brancher. La sonnette sans fil est de loin le produit le plus répandu sur les plateformes d’achat et en grande surface de bricolage car c’est un accessoire pratique, économique et écologique. Le principe est le même que pour une sonnette filaire, sauf que vous n’avez pas besoin de raccord électrique. Vous placez le carillon sur un meuble et vous le bougez selon vos besoins. Vous pouvez aussi le fixer sur un mur. Veillez bien à ce que l’environnement de votre domicile ne provoque pas d’interférences et altère la communication entre bouton d’appel et sonnette. Faites attention aussi à ne pas tomber en panne de batterie ou de piles.

Sonnette sans fil sans pile

Vous souhaitez vous équiper avec un produit respectueux de l’environnement : adoptez une solution de sonnette sans fil et sans pile. C’est le cas le plus pratique d’installation. Un carillon sans fil et sans pile ne demandera aucun raccordement. C’est l’énergie cinétique qui vous permettra d’actionner le son du carillon. Ce procédé est reconnu pour sa puissance et sa fiabilité. Comme pour une sonnette sans fil à pile ou à brancher, ce dispositif est parfait quand vous les installez dans le cadre de travaux de rénovation.

Sonnette connectée

C’est le produit typique pour vous simplifier la vie et l’accueil de vos visiteurs. En cas de visite, vous êtes prévenu par une notification sur votre smartphone ou sur votre tablette. Vous pourrez également communiquer à distance avec votre visiteur. Certaines sonnettes connectées vont même plus loin : ils disposent d’une caméra pour visualiser les événements à distance et prendre une photo de ce qu’il se passe. Grâce au Wifi, vous pouvez surveiller à distance les abords de votre entrée de domicile depuis l’appli-cation du carillon choisi.

Sonnette filaire

Les deux éléments - émetteur et sonnerie - sont raccordés à un câble. De son côté, la partie secteur est branchée sur une prise traditionnelle - à condition que ce soit une prise 230V. Ces solutions sont peu esthétiques, puisque le câble est bien visible. Nous vous recommandons d’enfouir les câbles à l’installation, soit en les masquant, soit en les enfouissant dans le sol. Les consommateurs préfèrent s’orienter vers des sonnettes sans fil s’il s’agit d’une première installation - la démarche sera différente si vous installez une sonnette filaire dans le cadre de travaux de rénovation, et que les fils sont déjà glissés dans le mur. Le dispositif filaire est adapté quand la distance porte d’entrée - portail dépasse 200 mètres.