Caméra extérieure IP Wifi

À l’heure actuelle, la sécurité est un point focal dans la vie quotidienne. Des intrusions surviennent fréquemment et les citoyens adoptent les moyens à leur portée pour mieux se protéger. Une caméra de surveillance extérieure est l’un des moyens permettant de visualiser les événements aux alentours de sa maison. Mais il reste à savoir comment faire pour choisir la meilleure option

Replier

Filtrer les produits

Comment fonctionne une caméra de surveillance wifi ?

Le principe est très simple, ce sont des caméras qui ont une liaison sans fil entre votre box internet et la caméra. Cette connexion se fait via votre wifi. C'est pour cela qu'elle sont faciles à installer.

Quelle caméra de surveillance extérieure wifi choisir ?

Une caméra de surveillance donne l’occasion d’avoir un aperçu, en temps réel, sur ce qui se passe et permet de détecter les mouvements anormaux, afin de prévenir les éventuels cambriolages. Cette détection de mouvements doit être permanente et avec une fonctionnalité continue, c'est-à-dire de jour comme de nuit. Ce dispositif de sécurité doit répondre à quelques impératifs pour être efficace.

Quand vous choisissez une caméra wifi, faites attention à l'application utilisée car si vous souhaitez en ajouter d'autre, il faudra qu'elles utilisent la même application smartphone.

La résistance ou l’insensibilité aux intempéries est un critère important. Étant donné que l’appareil subit en permanence les agressions extérieures, il doit être étanche, et surtout robuste. Aussi, il est censé permettre de visualiser les intrus, même pendant la nuit.

Une mini caméra extérieure pour votre maison

Pour plus d’efficacité, une caméra extérieure doit revêtir une taille discrète et le système doit être autonome. Cela permettra une vraie télésurveillance. Muni d’une webcam, elle doit être capable de transmettre de bonnes images, HD dans la mesure du possible.

Une caméra extérieure avec ou sans batterie.

La batterie doit avoir une autonomie optimale pour transmettre les éléments vidéo à l’enregistreur. La meilleure option est de choisir un appareil filaire ou non, pouvant être connecté avec un smartphone pour suivre les mouvements à distance à tout moment et partout.

Particulier et professionnel peuvent acheter un kit de caméra IP, pas cher, qui sera connectée à un réseau, via le wifi. Ce dispositif est idéal pour tout usage externe, pour avoir une vue sur les alentours des locaux et du garage. De par son prix qui varie selon les critères susmentionnés (le système, l’autonomie de la pile et autre), il est parfait pour une boutique, pour un magasin, et pour d’autres locaux à usage professionnel.

Le fonctionnement d’une caméra wifi

Avant tout, il faut comprendre que le wifi est un système IP permettant d’utiliser une caméra wifi par le biais d’un dispositif connecté. Une caméra sans fil, dotée d’une batterie pour une autonomie suffisante, servira donc pour la visualisation. De par un réseau partagé par un routeur connecté à Internet, elle bénéficie d’une adresse IP. Cette dernière sert à transmettre des données par le réseau vers son interlocuteur dédié, qui peut aussi bien être un smartphone connecté à la caméra qu’un autre équipement connecté (ordinateur ou tablette). L’avantage de la caméra de surveillance wifi réside dans le fait qu’elle est plus performante, avec des images de haute résolution, et donc plus nette.

Pratique et peu encombrante, une caméra de surveillance wifi ne nécessite aucun câble pour être connectée, ni de routeur pour faire fonctionner l’appareil. Elle est équipée de diodes électroluminescentes qui émettent des lumières infrarouges pour une visualisation nocturne optimale. De très haute sensibilité, la consultation des vidéos enregistrées est possible à distance. Avec ce système de sécurité, il est possible de déplacer les caméras à sa guise, en fonction de ses besoins, ou d’ajouter de nouveaux appareils, sans nuire à sa performance.

Comment installer une caméra extérieure sans fil pour la surveillance de sa maison ?

Avant toute installation, il faut penser à l’endroit stratégique qui convient à sa caméra extérieure, qu’elle soit analogique ou numérique, mais surtout, qui contribue à la sécurité des lieux. Après avoir choisi un appareil qui répond à ses attentes, il est aussi important de vérifier l’angle de vision. Dans l’idéal, une caméra rotative (motorisée) est parfaite. Certains systèmes sont équipés de détecteur de présence et de diffuseur d’alerte sonore. D’autres modèles disposent de caméras pouvant envoyer des SMS en cas d’intrusion non autorisée. Il faut veiller à ce que la portée soit accessible au récepteur wifi de la caméra (votre box internet). À défaut, un amplificateur répéteur de wifi peut être utilisé pour améliorer la détection du wifi. Sinon, les modèles équipés d’une puissante batterie lithium offre un maximum d’autonomie.

Quid d’une caméra connectée

Il est à noter que l’installation varie en fonction du modèle choisi. Mais des conseils pratiques consistent à installer la caméra sur un support amovible, de manière à permettre le changement d’orientation. Ensuite, elle doit être fixée en hauteur, à un endroit discret et surtout pratiquement inaccessible. Dans tous les cas toutes les caméra wifi sont connectée, une connexion à haut débit est requise pour un visionnage à distance, notamment lorsqu’il est question d’une caméra connectée à un smartphone ou à un autre support.

Le branchement et la fixation du socle et de la caméra, en hauteur, suivent cette étape. Pour finir, il faut réinitialiser la caméra pour la mettre en marche. Pour l’installation, il serait utile de s’équiper d’un crayon, d’un mètre, d’une perceuse et d’un tournevis