Connectez votre visiophone à votre téléphone Android ou Apple

Le nec plus ultra de la visiophonie : les visiophones connectés. Ouvrez le portail ou portillon de votre maison à vos amis depuis votre smartphone. C'est possible avec les visiophones IP qui se connectent via wifi puis gsm à votre téléphone. Cela fonctionne avec les smartphones Android et Iphone d'Apple. Très fiable ce système est très simple à installer et à utiliser. Il faut juste pouvoir capter le wifi de votre box internet au niveau de l'emplacement de la platine de rue (ou apporter un cable réseau RJ45 depuis votre maison). Sauf pour le modèle de visiophone wifi philips car la connection entre au wifi se fait depuis l'écran.

La livraison est gratuite et le conseil avant et après-vente également au 02 47 34 08 80.

Replier

Filtrer les produits

 

Visiophone wifi : simple à installer et très pratique

Alors que parfois l'installation d'un visiophone n'est pas toujours aisée, notamment à cause des fils à mettre en place, avec les interphones gsm c’est hyper simple. Il suffit juste de se préoccuper de l’alimentation électrique au niveau du poteau du portail qui a toujours une arrivée électrique afin de pouvoir ouvrir le portail battant ou coulissant. Un portier vidéo wifi n’a pas besoin de carte sim car il se connecte à internet via le wifi de la maison. En d’autres termes le portier connecté se connectera à votre box internet.

Comment savoir si on peut installer un interphone ip vidéo ?

C’est très simple, vérifiez que vous avez une arrivée de courant proche de l’endroit où vous souhaitez mettre le portier vidéo ip et contrôlez que vous captez le wifi de votre box internet cet endroit. Pour cela, prenez votre téléphone Android (toutes marques) ou Iphone Apple et regardez si vous avez accès au sans fil wifi de votre box. Vous y avez accès, super vous pouvez installer un visio sans fil et connecté.

Que faire si je ne capte pas le wifi de ma box à mon portail ?

Tout n’est pas perdu, rassurez-vous. Dans ce cas nous vous conseillons de mettre un répéteur wifi dans votre maison au plus proche de votre portail ou sous votre porche de maison. Si jamais cela ne suffisait pas il existe également des répéteurs wifi pour mettre à l’extérieur d’une maison.

Il est également possible d'apporter un câble réseau de type RJ45 à l'arrière du visiophone. Vous pouvez aussi opter pour le visiophone philips dont la liaison entre le moniteur (écran) et la platine de rue est filaire et c'est l'ecran qui sera connecté à votre wifi et donc à Internet, ce qui permettra de connecter votre smartphone.

Que peut-on faire avec un visiophone connecté ?

Tout comme les portiers audio et vidéo dit classique vous avez le contrôle d’accès à votre maison, que ce soit un portillon, un portail coulissant ou un portail à 2 battants. Depuis l’arrivée de la téléphonie mobile et surtout de la 3G et la 4G il est plus facile de faire transiter des images et de la vidéo couleur. Donc pour pourrez faire la même chose mais surtout vous pourrez ouvrir à vos amis alors que vous êtes chez le pâtissier en train de récupérer le gâteau d'anniversaire de votre enfant.

Qu’elle marque de visiophone IP choisir ?

Avant de vous poser la question de la marque, posez-vous la question de comment souhaitez-vous poser votre platine de rue connecté. En effet voulez-vous encastrer cette dernière comme le propose le modèle Doobird D202 ou souhaitez-vous simplement le “poser” sur votre mur. De même, quel est votre budget ? La marque Extel, avec l’Extel VisioSmart est réputée être de très bon rapport qualité prix alors que Doobird, une marque Allemande, est ciblée haut de gamme avec son Doobird D101.

Tout ce qu’il faut savoir à propos de l’interphone connecté

L’interphone connecté désigne un système d’ouverture de porte relié à un smartphone. La domotique a révolutionné la sécurité des domiciles et faciliter la vie de leurs habitants grâce à ce dispositif de sécurité dissuasif. De plus en plus de personnes s’intéressent à ce produit et s’en réjouissent. Elles peuvent commander l’ouverture de leurs portails et voitures, avant même d’arriver à l’entrée. Elles peuvent aussi aller en vacances en gardant un œil sur leurs maisons. À partir de leurs smartphones, elles peuvent identifier les visiteurs. Ainsi, il leur est possible de recevoir un colis sans avoir besoin d’être à domicile. Elles peuvent communiquer par audio et vidéo avec l’extérieur de leurs maisons... Quoi de mieux pour garantir la sécurité d’une maison en dissuadant les potentiels malfaiteurs ! Mais comment choisir son interphone connecté au milieu de tous ces produits présents sur le marché de la domotique ? Pourquoi préférer un interphone connecté filaire à un visiophone sans fil ? Quel est le meilleur interphone connecté ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ce guide.

Caractéristiques d’un interphone connecté

Un interphone connecté dispose, comme un visiophone classique, d’une caméra à l’extérieur, d’un bouton de sonnette, d’un écran à l’intérieur… Sur un portier classique, lorsque le visiteur sonne, l’écran interne émet une signalisation et la vidéo du visiteur s’affiche. Le procédé est le même que celui d’un visiophone connecté. À la seule différence que le portier connecté est relié au Wifi ou à la 4G, le tout fonctionnant avec une application mobile. En plus de l’écran interne qui sonne et affiche les images du visiteur, votre smartphone émet une alerte. Vous pouvez donc contrôler votre maison depuis votre mobile. Un visiophone connecté a un autre avantage : votre mobile vous sert de télécommande à distance. Pour résumer les caractéristiques d’un interphone connecté, qu’importe la marque, Extel ou tout autre, nous pouvons évoquer les points forts suivants : une unité intérieure ; une platine de rue ; des badges de proximité ; un relais d’ouverture porte ; une mémoire vidéo ; etc. En termes d’interphone connecté, vous trouverez les visiophones filaires et les visiophones sans fil. Chacun d’eux a ses avantages.

Caractéristiques du visiophone connecté smartphone

Le visiophone connecté smartphone est un dispositif différent de l’interphone classique qui permettait de voir la personne qui sonne, seulement à partir de chez soi. En effet, grâce au portier connecté, où que vous soyez, vous pouvez voir votre visiteur. C’est le moyen de sécurité parfait lorsqu’on va en vacances. On peut ainsi surveiller sa maison tout en étant loin. La domotique a permis qu’en vous servant du réseau Wifi de votre maison, vous puissiez accéder en permanence aux flux vidéos de votre visiophone connecté depuis votre smartphone. Vous pouvez non seulement voir votre visiteur, qu’importe le lieu ou le temps, mais aussi interagir avec lui. Vous pouvez en plus commander l’ouverture et la fermeture de votre portail ou porte à distance, ce depuis votre smartphone. En termes d’innovation, l’interphone connecté est l’excellence même. Le seul bémol, ce n’est rien de plus que son prix. Toutefois, en vous servant d’un comparatif de prix, vous trouverez sans doute un visiophone connecté 7 pouces moins cher.

Avantages du visiophone connecté filaire

Quand avoir un système de sécurité optimal devient une nécessité, il peut être difficile de savoir s’il faut choisir un interphone connecté filaire ou sans fil. Bien que les deux présentent d’importants atouts, il est important de savoir que le choix d’un visiophone filaire ne se posera pas pour quelqu’un qui disposait déjà d’une installation existante. Il n’aura en effet qu’à remplacer l’ancien dispositif par le nouveau. Mais l’avantage d’un appareil filaire va se mesurer à ce que ce dispositif est plus sûr. Il en est ainsi pour l’unique raison que la platine externe et le moniteur interne sont reliés par des fils. Il importe cependant que l’installation du réseau filaire soit bonne. Si tel n’est pas le cas, il faut envisager de faire des travaux pour l’installation. Étant donné que ces travaux nécessitent des saignées et des branchements, vous pourrez avoir besoin des services d’un professionnel, c'est-à-dire un supplément en coût de main-d’œuvre. Toutefois, en termes de fiabilité, le visiophone connecté filaire présente de nombreux avantages.

Pourquoi installer un portier connecté ?

Parce que la sécurité du domicile est une chose importante, tous les moyens sont bons pour dissuader les cambrioleurs, surtout s’ils sont efficaces. En termes d’efficacité, un système de vidéosurveillance est une mesure qui a fait ses preuves pour dissuader d’éventuels malfaiteurs. Qu’importe que l’on soit locataire ou propriétaire, installer un dispositif de vidéosurveillance permet d’avoir des preuves à fournir aux forces de l’ordre en cas de cambriolage ou de vandalisme. Maintenant, le choix du type de portier connecté dépend de chacun : caméra de vidéosurveillance ; sonnettes ou judas connectés. Tout dépend de chaque utilisateur. Il faudra cependant choisir un matériel à même de s’intégrer aux systèmes basiques de sécurité et, si possible, équipé d’un détecteur de mouvement. L’avantage, c’est que votre interphone fonctionne grâce à Internet, ce qui vous permet d’accéder à la vidéo de votre domicile de n’importe où.

Comment choisir son interphone vidéo connecté ?

Choisir un interphone vidéo connecté au milieu de toutes les marques qui existent avec leurs innovations n’est pas chose aisée. Il n’est donc pas question ici de faire un comparatif des meilleurs visiophones connectés, simplement de vous donner quelques critères qui peuvent vous aider à faire votre choix. Alors, êtes-vous pour un interphone vidéo avec fil ou pour un interphone vidéo sans fil ? Sachez que pour les modèles avec fil, il existe deux types de pose : applique et encastré ! Alors que la pose des modèles sans fil est nécessairement encastrée. Maintenant, vous aurez le choix entre les interphones vidéo avec 2 ou 4 fils pour l’interphone filaire. D’autres critères devraient intervenir dans les deux cas, comme la taille de l’écran, les différentes options intégrées, etc. En outre, en optant pour un visiophone IP via le réseau mobile, vous devez vous rassurer de la qualité de votre connexion Internet.

Avis interphone Extel Connect

Extel Connect est un visiophone 7’’ de la marque Extel. Produit de qualité sur le plan esthétique, avec des touches tactiles en couleur, ce visiophone est équipé d’un écran ultra plat. Ses finitions sont excellentes, ce qui lui confère un design exceptionnel. Il se relie à la platine de rue par 2 fils. Depuis l’écran de votre smartphone, vous pouvez télécommander l’ouverture de votre portillon. Qu’importe l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez accueillir vos visiteurs chez vous et contrôler l’accès des malotrus. Sa fonction monitoring vous permet en effet de surveiller en permanence votre entrée. Le produit est livré en kit complet avec un moniteur couleur 7 touches tactile, une platine de rue, une visière anti-pluie en aluminium, un support mural pour le moniteur…

Avis visiophone connecté Somfy

Des visiophones de la marque Somfy, celui qui va vous séduire par son habillage, c’est l’interphone connecté Somfy V500. Cet interphone filaire se caractérise en effet par sa combinaison parfaite d’aluminium et de plastique. Son design à lui seul est suffisant pour savoir qu’il s’agit d’un portier de qualité. Mais il faut s’intéresser davantage à sa fonctionnalité pour s’en convaincre. Ce visiophone est équipé d’un écran tactile 7’’ et bénéficie d’une résolution de 800 × 480 pixels. Vous pouvez donc identifier très distinctement chacun de vos visiteurs. L’angle de vision de sa caméra est de 103° à l’horizontale. Grâce à ses LEDS infrarouges, cette caméra fonctionne parfaitement la nuit. Au niveau de la sonnerie, vous avez le choix entre 5 mélodies différentes.

Comment installer un visiophone connecté Wifi ?

Quelle que soit la marque de visiophone connecté Wifi ou 4G que vous aurez achetée, vous devez nécessairement savoir l’installer. L’installation d’un interphone connecté nécessite préalablement que vous téléchargiez l’application. Le plus souvent, le téléchargement de l’application ne s’effectuera pas différemment, que vous utilisiez l’un ou l’autre de ces systèmes d’exploitation : Android ou iOS. L’application s’affichera automatiquement à l’écran de votre appareil. La seconde étape consiste à installer votre interphone au niveau du portail. Si cette tâche nécessite des branchements ou des raccordements, faites appel à un spécialiste ! L’étape suivante consistera à coupler votre interphone et votre smartphone. Dans ce cas, activez votre connexion Wifi à partir de votre smartphone ! Puis, mettez votre interphone en marche ! La sonnette devrait s’allumer normalement. Les démarches suivantes varieront en fonction des concepteurs. Vous devriez donc vous en tenir aux instructions, qu’il s’agisse de savoir comment connecter le visiophone Phillips ou tout autre.

Télésurveillance domotique visiophone

La domotique a permis de révolutionner la sécurité des domiciles. Malgré le nombre important des concepteurs dans ce domaine, on retiendra une chose, c’est que les visiophones se présentent comme la solution idéale de télésurveillance de l’habitation. Les personnes âgées et vulnérables sont sans aucun doute les grands bénéficiaires de l’interphone. En alliant la diffusion du son et de l’image, la télésurveillance par portier permet de surveiller ses accès. Aujourd’hui, en remplaçant le portier classique par un portier connecté, la domotique a permis aux-uns et aux autres de tout contrôler à partir de chez eux, en toute sécurité. En effet, comme il a été mentionné, l’interphone connecté permet de garder le contrôle de son domicile, même à distance.

Quel est le meilleur visiophone connecté - Quel visiophone connecté choisir ?

Il est difficile de déterminer le meilleur interphone connecté 2020, tant les fabricants rivalisent d’adresse pour concevoir des produits de qualité, aussi bien au niveau du design que des fonctionnalités et des différentes options intégrées. Il est clair que le challenge pourra se faire principalement entre les marques Extel et Somfy en tête. Toutefois, le visiophone connecté Phillips WelcomEye Connect est conçu tel que la marque britannique et l’enseigne française devraient se méfier. Cet interphone filaire (2fils) devrait davantage plaire aux locataires qui constituent des cibles importantes. En fait, son installation ne nécessite pas de grands travaux pour eux. De plus, il dispose d’une excellente vision nocturne.

Comment connecter visiophone philips ?

La gamme de Visiophone Philips Welcome Eye est très évolutive car vous pouvez transformer un visiophone non connecté en ajout en deuxième écran le moniteur du visiophone Phiips Connect. Ce dernier sera connecté à votre box internet ce qui vous permettra de l'utiliser via votre téléphone portable.

Un visiophone connecté comment ca marche ?

Le principe est en fait très simple car c'est un interphone vidéo assez classique sur lequel on installe une connection au wifi de votre box internet.

Donc schématiquement :

    1. Un visiteur sonne à votre porte ou portail
    2. L'écran de votre visiophone sonne.
    3. Comme l'écran est connecté à votre wifi (il existe des versions où c'est la platine de rue qui est connectée directement), via votre box internet l'information est envoyée automatiquement à votre smartphone Android ou Iphone.
    4. Ainsi vous pourrez gérer vos entrées de maison depuis votre travail ou votre lieu de vacance.