Connectez votre visiophone à votre téléphone Android ou Apple

Le nec plus ultra de la visiophonie : les visiophones connectés. Ouvrez le portail ou portillon de votre maison à vos amis depuis votre smartphone. C'est possible avec les visiophones IP qui se connectent via wifi puis gsm à votre téléphone. Cela fonctionne avec les smartphones Android et Iphone d'Apple. Très fiable ce système est très simple à installer et à utiliser. Il faut juste pouvoir capter le wifi de votre box internet au niveau de l'emplacement de la platine de rue (ou apporter un cable réseau RJ45 depuis votre maison). Sauf pour le modèle de visiophone wifi philips car la connection entre au wifi se fait depuis l'écran.

La livraison est gratuite et le conseil avant et après-vente également au 02 47 34 08 80.

Replier

Filtrer les produits

Visiophone wifi : simple à installer et très pratique

Alors que parfois l'installation d'un visiophone n'est pas toujours aisée, notamment à cause des fils à mettre en place, avec les interphones gsm c’est hyper simple. Il suffit juste de se préoccuper de l’alimentation électrique au niveau du poteau du portail qui a toujours une arrivée électrique afin de pouvoir ouvrir le portail battant ou coulissant. Un portier vidéo wifi n’a pas besoin de carte sim car il se connecte à internet via le wifi de la maison. En d’autres termes le portier connecté se connectera à votre box internet.

Comment savoir si on peut installer un interphone ip vidéo ?

C’est très simple, vérifiez que vous avez une arrivée de courant proche de l’endroit où vous souhaitez mettre le portier vidéo ip et contrôlez que vous captez le wifi de votre box internet cet endroit. Pour cela, prenez votre téléphone Android (toutes marques) ou Iphone Apple et regardez si vous avez accès au sans fil wifi de votre box. Vous y avez accès, super vous pouvez installer un visio sans fil et connecté.

Que faire si je ne capte pas le wifi de ma box à mon portail ?

Tout n’est pas perdu, rassurez-vous. Dans ce cas nous vous conseillons de mettre un répéteur wifi dans votre maison au plus proche de votre portail ou sous votre porche de maison. Si jamais cela ne suffisait pas il existe également des répéteurs wifi pour mettre à l’extérieur d’une maison.

Il est également possible d'apporter un câble réseau de type RJ45 à l'arrière du visiophone. Vous pouvez aussi opter pour le visiophone philips dont la liaison entre le moniteur (écran) et la platine de rue est filaire et c'est l'ecran qui sera connecté à votre wifi et donc à Internet, ce qui permettra de connecter votre smartphone.

Que peut-on faire avec un visiophone connecté ?

Tout comme les portiers audio et vidéo dit classique vous avez le contrôle d’accès à votre maison, que ce soit un portillon, un portail coulissant ou un portail à 2 battants. Depuis l’arrivée de la téléphonie mobile et surtout de la 3G et la 4G il est plus facile de faire transiter des images et de la vidéo couleur. Donc pour pourrez faire la même chose mais surtout vous pourrez ouvrir à vos amis alors que vous êtes chez le pâtissier en train de récupérer le gâteau d'anniversaire de votre enfant.

Qu’elle marque de visiophone IP choisir ?

Avant de vous poser la question de la marque, posez-vous la question de comment souhaitez-vous poser votre platine de rue connecté. En effet voulez-vous encastrer cette dernière comme le propose le modèle Doobird D202 ou souhaitez-vous simplement le “poser” sur votre mur. De même, quel est votre budget ? La marque Extel, avec l’Extel VisioSmart est réputée être de très bon rapport qualité prix alors que Doobird, une marque Allemande, est ciblée haut de gamme avec son Doobird D101.

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3 utilisateurs ont trouvé cette page utile !