Interphones et Visiophones Thomson

Filtrer les produits

Thomson a pour objectif de rendre la technologie la plus simple possible pour faciliter votre vie quotidienne. Qu'ils soient filaires ou non filaires, nos visiophones sont faciles à installer chez vous, quelle que soit la configuration de votre domicile, que ce soit une résidence individuelle ou un logement collectif de petite ou moyenne taille.

Découvrez nos meilleurs produits Thomson pour logement individuel, mais aussi pour petit logement collectif. Si d'autres marques de notre catalogue (Philips par exemple) vous intéressent pour un avis et un comparatif complet, n'hésitez pas à consulter nos références.

Présentation rapide de nos solutions de visiophonie Thomson

Vous résidez dans une maison individuelle

Voici le panel de portiers vidéo qui pourraient correspondre à votre logement individuel :

Comment brancher un visiophone Thomson ?

Les produits Thomson que nous vous présentons ici ont deux possibilités d'installation :

  • Ce sont des visiophones filaires : Smart Bracket 2 utilise deux fils entre la platine de rue et l'écran ;
  • Ce sont des visiophones sans fil : on parle ici de Thomson Air et Thomson Izzy.

Dans tous les cas de figure, vous n'aurez pas besoin de faire appel à un professionnel ni à un électricien. Ce sont des opérations simples à réaliser, qui ne prennent pas beaucoup de temps et ne demandent pas de budget supplémentaire.

Réaliser le branchement d'un visiophone filaire Thomson

Rien de bien sorcier pour installer un portier vidéo fonctionnant avec deux fils. Il vous suffit de tirer deux câbles pour installer d'une part le moniteur chez vous, d'autre part, la platine de rue sur un pilier dehors. Mais si vous aviez une sonnette auparavant, vous pourrez tout à fait utiliser les fils du carillon et du bouton d'appel. L'installation est en plus garantie sans danger dans le cas du Thomson Smart Bracket 2 grâce à la présence de la technologie Smart Bracket. Évitez toute erreur de câblage grâce à ce dispositif, protégez votre équipement lors du branchement d'installation.

Installer un visiophone Thomson sans fil

Pour installer un visiophone sans fil de la gamme Thomson, rien de plus simple pour utiliser vos éléments de portier vidéo sans tirer de câbles. Vous accrochez - en saillie ou encastrée - la platine de rue à l'extérieur de chez vous. S'il n'y a pas de fil, des piles viendront alimenter cette platine. Du côté du moniteur, vous aurez deux types d'usage quotidien : fixé au mur grâce à un support mural intelligent à proximité de votre porte d'entrée, ou en mode nomade. Selon vos besoins, vous pouvez, dans le second cas, déplacer l'écran selon les circonstances : vous vous absentez et vous attendez un livreur ? Confiez l'écran à un membre de votre famille qui reste à la maison, mais travaille par exemple à l'étage ou au jardin.

Les questions que vous vous posez sur les visiophones Thomson

Fonctionnalités de l'interphone vidéo, distance possible entre votre écran et la platine de rue, amplitude visuelle, images des visiteurs ou encore indice de protection de la platine de rue : pour vous guider dans votre achat visiophonie, on répond à toutes vos questions sur nos solutions.

Pourquoi munir son domicile d'un portier vidéo avec badges RFID ?

Choisir une solution avec des badges RFID, c'est opter pour un accès simplifié à votre domicile pour vous et vos enfants. Nul besoin de taper un code ni de sortir un volumineux trousseau de clés. Avec ce dispositif par ailleurs véritable gage de sécurité, vous pouvez actionner votre motorisation de portail ou la gâche électrique de votre portillon.

Le Thomson Smart Bracket 2 propose un lot de badges RFID dans son kit : deux badges utilisateurs (gris), un badge administrateur (jaune) et deux autres badges . Chaque membre de la famille peut disposer du sien pour entrer et sortir simplement du domicile familial, sans amoindrir la sécurité au niveau des accès chez vous.

Quels accessoires prévoir pour son visiophone Thomson ?

Certaines solutions présentes dans ce comparatif peuvent être complétées par des accessoires de la marque :

  • Sur Smart Bracket 2, vous pouvez vous doter d'un écran supplémentaire (pour un étage, une dépendance...) ;
  • Sur Izzy, vous pourrez associer la caméra Thomson (réf.512167) à votre visiophone pour profiter d'un dispositif complet de sécurité. Vous pourrez associer jusqu'à trois caméras.

Batterie, électricité, piles : quelles sont les types d'alimentation des visiophones Thomson ?

Toutes les méthodes sont représentées pour alimenter nos visiophones. Ainsi, Smart Bracket 2 fonctionne avec votre alimentation électrique classique, sur deux fils.

Pour Thomson Air, la platine fonctionne avec des piles. Son écran - en mode nomade ou non - se recharge sur secteur (et propose ensuite une heure d'autonomie).

Enfin, Izzy peut faire fonctionner la platine de rue depuis l'écran grâce à l'alimentation électrique traditionnelle, ou en ajoutant des piles à la platine de rue. Votre moniteur, lui, sera doté d'une batterie.

Les platines de rue Thomson sont-elles vraiment résistantes ?

Chaque platine de rue des visiophones Thomson est conçue pour résister à des conditions extérieures, et ce, quelles que soient les conditions climatiques de votre région de résidence. La majorité des platines de rue Thomson sont renforcées par une structure en métal (on sait que c'est de l'alu pour Izzy) solide et robuste, paré pour résister aux chocs et aux intempéries. Les certifications sont gage de pérennité :

  • Thomson Air et Smart Bracket 2 proposent des platines certifiées IP44, soit Indice de Protection 4 contre la poussière et 4 contre la pluie ;
  • Thomson Izzy, lui, est certifié IP55, soit Indice de Protection 5 contre la poussière et 5 contre la pluie.

Comment connaître le mode d'installation de la platine de rue, en saillie ou encastrée ?

Montage en saillie ou encastré ? Pour le savoir, reportez-vous à la notice du visiophone que vous venez de sélectionner. Pour le Thomson Air, vous pourrez choisir entre montage en saillie et montage encastré selon la configuration de votre pilier. Dans le cas des équipements pour logements collectifs, la platine de rue se fixe nécessairement encastrée. Pour installer cet élément, sachez que les vis sont fournies dans le kit.

Quelles sont les points forts des écrans de portiers vidéo Thomson ?

Les écrans que nous proposons aux consommateurs sont riches d'un design sobre et contemporain. Voici les caractéristiques de chacun :

  • Ecran de 7'' (soit 18 cm de diagonale) : Smart Bracket 2, Thomson Air, Thomson Izzy ;
  • Touches tactiles : Smart Bracket 2, Thomson Izzy ;
  • Vision en couleur : Thomson Air, Thomson Izzy ;
  • Ecran nomade : Thomson Air, Thomson Izzy.

Design ultra-plat, ligne sobre : votre moniteur s'intégrera facilement dans la décoration de votre intérieur tout en vous offrant une image haute qualité HD.

Visiophone Thomson ou Philips : notre avis

Avant de voir les points forts de chaque modèle, listons les avantages communs de nos modèles de visiophones pour logements individuels.

  1. La portée : elle est de 100 mètres pour Smart Bracket, et entre 300 et 350 mètres pour Thomson Air et Thomson Izzy ;
  2. La vision de nuit depuis la platine de rue, permise grâce à des LEDs infrarouges invisibles ;
  3. La mémoire de passage sur une carte microSD : vous pouvez conserver des photos et des vidéos des hôtes qui vous ont rendu visite en votre absence ;
  4. La double commande ouverture/fermeture de votre portail motorisé ou de votre gâche électrique de portillon ;
  5. La fonction monitoring : elle vous permet, grâce à la platine de rue, de surveiller les abords de votre domicile simplement et en sécurité ;
  6. La personnalisation : vous choisissez une sonnerie à votre goût, vous en réglez le volume. Vous pouvez aussi ajuster la balance des couleurs selon la luminosité ambiante, le contraste... Tout ceci au service de votre confort.

NB : La carte microSD est fournie uniquement dans le Thomson Air. Elle est en option, non fournie pour les deux autres références citées ici.

Les points forts à retenir pour Thomson Air (réf. 512286, cf. notice)

Thomson Air est un produit autonome, grâce à la technologie de la Power Box : avec cet accessoire, la portée possible entre la platine de rue et le moniteur est de 350 mètres. Ainsi, l'écran nomade est indépendant sur une longue distance.

En plus, la fonctionnalité Door Check vous permet de passer en "mode espion" : vous voyez ce qui se déroule au niveau des accès à votre domicile même quand aucun visiteur n'est présent. Notez aussi que Thomson Air est de conception "Made in France".

Les points forts à retenir pour Smart Bracket 2 (réf. 512263, cf. notice)

Smart Bracket 2 offres des performances jamais atteintes sur le marché de la visiophonie. La présence de la technologie d'un angle de vue à 100° - un angle de vue supérieur à ce qui est proposé actuellement sur le marché -, couplée à la fonction monitoring, vous offre une sécurité complète au niveau des accès à votre domicile. Que ce soit en entrant ou chez vous, chaque membre de la famille est en sécurité.