Gâche électrique, à encastrer ou en applique, pour portillon

Vous avez besoin d’une gâche électrique ?

Retrouvez de nombreuse gâche électrique Extel, Avidsen et Thomson dans votre boutique Maisonic.

Vous souhaitez avoir des conseils sur une gâche électrique ? N’hésitez pas à contacter notre service technique au 02.47.34.08.80 (appel non surtaxé). Ils vous orienteront vers la gâche électrique qui correspond à vos besoins.

Replier

Filtrer les produits

Que faire si le visiophone est alimenté en 17 Volts ?

Le fait que votre visiophoe soit alimenté en 17 Volts ne signifie pas que ce dernier sortira du 17 Volts pour la gâche électrique. En effet dans les platines de rue des interphones audio et vidéo il y a un circuit imprimé qui transforme la tension de sortie pour délivrer entre 8 et 12 Volts.

Quelle est la tension d'usage nécessaire à une gâche électrique ?

Un gâche életrique est prévue pour un fonctionnement optimal entre 8 et 12 Volts. Sachez qu'elle peut également fonctionner avec 18V par exemple, cela ferra un peu plus de bruit et aura tendance à s'user plus vite. Mais cela ouvriira la porte également.

Sécuriser son domicile ou son entreprise est une exigence à laquelle personne ne peut se soustraire. Pour se mettre à l’abri des cambriolages, des actes de vandalisme, installer une serrure électrique est une solution peu coûteuse et très avantageuse, à condition de savoir choisir parmi la panoplie qui existe sur le marché. Voici ce que vous devez savoir sur la gâche électrique.


Qu’est-ce qu’une serrure électrique portail ?

Une serrure électrique est une alternative à la serrure manuelle qui assure non seulement le confort, mais aussi la sécurité. Il convient toutefois de préciser que bien qu’on parle de serrure électrique, c’est en réalité la gâche qui l’est. La gâche électrique peut s’installer sur différents types de serrure, notamment la serrure en applique, la serrure encastrable, qu’on appelle aussi serrure à « larder ». L’avantage de la gâche électrique, c’est qu’elle ne s’installe pas uniquement sur les portails, bien qu’on l’appelle couramment « serrure électrique portail ». Elle peut aussi s’installer sur la porte d’un immeuble, les chambres d’hôtel, etc. la serrure électrique peut se verrouiller et se déverrouiller à distance à l’aide d’une télécommande.

Quels sont les avantages d’une gâche électrique pour portail ?

Comme précédemment mentionnée, la gâche électrique pour portail a simplement besoin d’une télécommande pour activer le battant de votre portail ou portillon. Ainsi, de sa voiture, il est possible d’ouvrir son portail sans avoir besoin d’en descendre. On peut aussi accueillir ses visiteurs de chez soi, ce d’autant plus que ce système est équipé d’un visiophone pour identifier le visiteur, communiquer avec lui si nécessaire et décider si on lui ouvre ou pas. Son utilisation est donc d’un confort incomparable, contrairement au système manuel. En outre, utiliser une gâche électrique pour un portail, c’est gagner en sécurité. Toute tentative d’effraction sur ce système est sans effet.

Caractéristiques de la gâche électrique sans fil avec télécommande pour portillon

Une gache electrique sans fil avec telecommande pour portillon présente un avantage considérable sur les modèles filaires. En effet, la serrure électronique sans fil pour portillon ne nécessite pas des travaux préalables pour son installation. Il n’est pas nécessaire de casser les murs ou faire des tranchées, comme c’est le cas avec la serrure électrique filaire. Une fois que son emplacement est choisi, on peut l’installer en se rassurant toutefois que la zone où elle est placée n’est pas soumise à des interférences. Son installation ne nécessite pas de faire venir un professionnel. Il suffit simplement d’être un peu bricoleur, puis de s’assurer que la liaison avec le combiné intérieur fonctionne. La portée de cette gâche électrique avec télécommande est de 400 à 500 m.

Pour faire une gâche électrique avec une télécommande cela vous aurez besoin de :

  1. Une télécommande universelle Avidsen ref 104260.
  2. Un transformateur modulaire Thomson ref 512275.
  3. Une gâche électrique que vous pouvez choisir ci-dessus.

Branchement de la gâche électrique avec interphone

Le branchement d'une gâche électrique avec interphone requiert le matériel suivant : des tournevis (isolé et non isolé) ; une pince à dénuder ; un burin ; un marteau ; une massette ; une perceuse et un pistolet à mastic. Avant de vous lancer, assurez-vous que votre kit interphone soit complet (combiné, platine de rue, fixation, câble électrique, gâche électrique). Si tout y est, mesurer la distance qui sépare le moniteur de la platine de rue. Idéalement, elle doit être de 50 m.

Ensuite, vérifiez si vous disposez d’un fil conducteur de 0,75mm2 ! Alors, remplacez la gâche existante par la nouvelle ! Une fois qu’elle est fixée, installez le câble électrique qui doit connecter la serrure à la platine de rue ! Puis, faites un raccordement ! Pour le faire, ouvrez votre dispositif, puis le bornier de connexion et faites y passer le câble électrique ! Veillez à respecter les couleurs ! Une fois votre gâche définitivement fixée, c’est le moment d’installer l’interphone à l’endroit choisi. La platine de rue doit être placée à 1,60m du sol. Le moniteur aussi doit être installé sur son socle en respectant le code des couleurs.

Caractéristiques de la gache électrique encastrable

Contrairement aux serrures en applique, la gâche encastrable est adaptée pour les portes équipées d’une serrure encastrée. La gâche électrique à encastrer est constituée d’une armature et d’un mécanisme électrique. Elle peut s’installer sur les portes ou portillons en PVC, aluminium, bois, fer, etc. Son fonctionnement peut être normal, automatique ou bien inversé selon les modèles. L’installation d’une serrure à « mortaiser » est un peu plus compliquée que le modèle en applique.

Fonctionnement de la gache electrique

Le fonctionnement d’une gâche électrique est le même que celui d’une gâche simple, à la seule différence que c’est une commande électrique qui permet d’actionner le pêne. La liaison électrique entre la bobine intégrée à la serrure électronique et la commande permet d’actionner le mécanisme et de libérer le pêne.

Comment choisir son verrou électrique ?

Le choix d’un verrou électrique dépend de plusieurs facteurs dont le mode d’ouverture, le type de pose (en applique ou à encastrer), les accessoires, notamment le type d’alimentation (12V ou 24V).

Quelle gâche électrique extérieur faut-il choisir ?

Il aurait été plus simple de dire qu’un automatisme portail en acier inoxydable est le meilleur choix pour faire face aux intempéries. Cependant, installer un verrou électrique extérieur à votre entrée requiert de prendre en compte d’autres critères, comme le type de porte (battante, coulissante, etc.), le type de matériau du portillon (PVC, alu, bois), le poids de la porte, son système de commande, etc.

Usages de la gachette electrique porte

La gâche électrique peut être installée sur différents types de porte d’entrée : porte d’un immeuble ; porte de bureau ; porte double ; porte coupe-feu ; portail ; portillon ; locaux de stockage ; etc.

Comment installer une gache electrique sur un portillon ?

L’installation d’une gâche électrique sur un portillon nécessite d’abord l’utilisation d’un perforateur et un burin pour creuser l’endroit où sera placée la gâche. Le trou doit être assez profond pour que la gâche s’y incruste. Puis, servez-vous d’une mèche de 40 cm pour faire traverser le fil du pilier ! À présent, faites passer la paire de câble qui va conduire le signal et reliez la gâche ! Connectez à présent la gâche et le bouton poussoir !