COVID-19 : Les livraisons continuent. Des retards peuvent toutefois être possibles, nous faisons notre maximum pour maintenir les meilleurs délais.


Visiophone sans fil - Interphone vidéo sans fil (entre l'écran et la platine de rue)

Le visiophone sans fil va vous permettre d'installer très facilement un système de contrôle de votre porte ou portail. Le moniteur, qui est dans la maison, sera connecté à la platine de rue (sur votre pilier de portail par exemple) sans aucun fil grâce à une connection radio ce qui est très pratique à la mise en place. Nous commercialisons principalement les marques Extel et Thomson, deux marques reconnues sur les visiophones sans-fils.

La livraison est gratuite et le conseil avant et après-vente aussi au 02 47 34 08 80.

Replier

Filtrer les produits

Interphone vidéo sans fil, incontournable pour bien gérer les accès

À l’origine, l’interphone était un dispositif donnant aux visiteurs la possibilité de s’annoncer, mais aussi de solliciter l’entrée au bâtiment ou à la maison. Désormais, son rôle à évolué avec l’apparition des différentes versions, dont le visiophone wifi. Effectivement, avec les vidéophones, les occupants améliorent la sécurité des lieux en ayant la possibilité de porter leur regard sur l’extérieur et en limitant les accès.

Comment installer un interphone vidéo sans fil ou un visiophone ?

Un interphone vidéo sans fil est facile à installer car sa mise en place ne requiert aucun tirage de câble, ni d’autres interventions spécifiques. L’appareil fonctionne par le biais d’une liaison radio, tel le cas d’un visiophone wifi. L’installation se fait des deux côtés, la première à l’extérieur, au niveau du portail ou de la porte de la maison, et la deuxième à l’intérieur.

Installation du portier vidéo sans fil

Les kits d’interphone proposés par les marques connues dans le secteur sont les plus faciles à installer, comme le cas du portier vidéo sans fil Extel. Néanmoins, il convient de bien choisir en prenant connaissance des diverses spécifications mentionnées dans la notice, et surtout d’éviter les modèles bas de gamme. Normalement, les kits sont composés d’une sonnette (ou bouton d'appel), d’une caméra (intégrée à la platine de rue) et d’un écran (moniteur) à placer à l’intérieur. Ce sont l’émetteur, la caméra et le boîtier de contrôle qui forment le portier vidéo radio sans fil à placer du côté du portail ou de la porte. Son emplacement doit être stratégique pour avoir une visibilité nette sur le visiteur. Dans l’idéal, il faut placer la platine et la caméra à environ 1,50 m du sol.

Comment procéder pour mettre en place la sonnette et la vidéo ?

Nul besoin d’être un technicien spécialisé pour arriver à placer la sonnette et la caméra, il faut juste procéder par étapes. A priori, il faut pour mettre en place la platine de rue.

  1. Il faut dessiner le gabarit de la platine sur l’emplacement choisi.
  2. À l’aide d’une perceuse électrique et d’un foret convenant à la structure du mur, trouer au niveau du gabarit, du moins sur les coins de celui-ci, pour mettre les chevilles.
  3. Fixer temporairement la platine et tester.

Branchement du système filaire de l’interphone vidéo, du côté du portail

Dans la plupart des cas, un système filaire composé de 5 câbles relie les deux dispositifs (moniteur et platine). L’intervenant doit seulement respecter le code couleur et brancher câble à l’aide d’un tournevis. Une fois le dispositif bien câblé, il faut fixer définitivement la platine. Le reste de fil non utilisé doit être enroulé puis fixé ou coupé. Les personnes qui souhaitent commander à distance l’ouverture de leur porte doivent acheter une gâche électrique et la brancher à la platine de rue.

Installation du combiné de l’interphone vidéo ou audio, avec ou sans fil

La base qui se trouve à l’intérieur de la maison est formée par le combiné, qu’il s’agit d’un interphone audio ou vidéo (écran), filaire ou non. Le combiné peut être placé partout dans la maison, mais dans l’idéal, il est préférable de le mettre près de la porte. La distance entre lui et la platine doit être comprise entre 10 et 100 mètres. Néanmoins, il faut vérifier et respecter les indications de la marque. Aussi, il vaut mieux tester le bon fonctionnement de ce dernier, avec la platine qui est déjà mise en place. Ainsi, il faut choisir le lieu où il réceptionne et émet bien. Pour le fixer, l’installateur doit dessiner le socle du combiné, puis trouer et cheviller, et terminer par le mettre en place. Le combiné est à alimenter à une source électrique, puis placer sur le socle, et l’installation est opérationnelle.

Quel est le meilleur interphone vidéo sans fil ?

Au vu de la pluralité des offres, il convient de ne choisir que le meilleur visiophone. Certains critères doivent être considérés pour être sûr d’avoir opté pour le bon modèle. Ce sont, entre autres :

  • les diverses fonctionnalités ;
  • la résolution et la qualité de la vidéo ou de l’image ;
  • la portée ;
  • le prix.

Quel interphone vidéo sans fil, wifi, choisir ?

En se basant sur les critères susmentionnés, nombreux modèles de visiophone wifi restent toujours au choix. Le mieux est de sélectionner celui qui répond exactement aux besoins. SUr le site maisonic, démandez confirmation via le formulaire présent sur chaque fihce produit.

Un interphone avec caméra orientable

Les personnes qui souhaitent avoir un regard plus large au-delà de leur portail doivent opter pour un dispositif équipé d’une caméra orientable. Selon le design et sa spécificité, cette dernière peut tourner sur un certain angle, défini par le fabricant.

Un interphone vidéo de la marque Extel

Marque de référence dans les appareils comme les interphones, Extel conçoit des dispositifs de qualité imparable. L’enseigne garantit l’excellence de ses produits, raison pour laquelle, les non connaisseurs n’ont qu’à opter pour l’un de ses modèles. Ce nom représente une valeur sure qui ne décevra jamais les utilisateurs.

Comment fonctionne un visiophone sans fil ?

Le principe de fonctionnement des interphones vidéos sans fil est simple et c'est pour cela qu'ils sont pratiques. En effet il n'y a pas besoin de mettre un fil entre la platine de rue qui se trouve côté portail et le moniteur vidéo qui est dans la maison. En effet la connexion se fait par des ondes radios et la distance entre les 2 peut aller jusqu'à 300m. Dans ce cas nous parlons d'une distance en champ libre, c'est-à-dire sans objets entre la platine et l'écran du visiophone.

Quelle marque d' interphone vidéo sans fil choisir ?

Le choix des marques est souvent peu objectif, mais voici ce que l'on peut dire : si vous souhaitez un interphone video sans fil pas cher alors prenez le visiophone de chez Smartwares. Les Visiophones Extel sans fil tel que l' Extel Mini ou l' Extel Lesli sont des produits avec un bon rapport qualité prix. Tandis que le visiophone sans fil thomson c'est plutôt du haute et il se différencie par la non nécessité d'un boitier intermédiaire de connexion grâce à son antenne de la platine.

Pourquoi tous ces noms pour le même produit ?

C'est vrai que nous utilisons parfois plusieurs dénominations pour la même chose. C'est sans doute une qualité de la langue française. Le terme le plus courant est visiophone sans fil. On parle parfois d'interphone vidéo sans fil ce qui assez logique car le terme interphone s'est démocratisé bien avant le mot visiophone. Certaines personnes parlent de carillon video sans fil ou même de sonnette sans fil avec camera. Dans ces derniers termes, les personnes parlent de l'utilisation finale, donc de leur besoin, ce qui est tout à fait logique quand c'est la première fois que l'on achète ce genre de produit.

Visiophone sans fil et visiophone connectés est-ce la même chose ?

Non, un visiophone wifi est bien un visiophone sans fil, mais un visiophone sans fil n'est pas forcément connectable à un smartphone. C'est pourquoi chez Maisonic, nous avons fait le choix de faire 2 catégories différentes afin d'être les plus claires possibles. Soyons plus précis et expliquons cela en détail. La notion de sans fil est en fait associée à la liaison entre la platine qui est côté rue et l'écran qui est dans la maison alors que la notion de connecté (IP, wifi) est associée au téléphone portable et donc le fait de pouvoir ouvrir ou voir qui rentre dans chez-soi à distance via le smartphone.

Exemple d'une instalation d'interphone vidéo sans fil