
Interphone vidéo Philips Welcome Hive PRO pour 2 appartements
Kit complet pour équiper un immeuble de 2 appartements d'interphone vidéo professionnel . Ce kit est...
En savoir +
Les interphones pour 2 à 4 appartements permettront, avec un seul boitier à l’entrée de l’immeuble, de contacter les personnes présentent dans les logements concernés et d’ouvrir à distance la porte d’entrée ET le portail de l’habitation collective.
Les visiophones pour également 2, 3 ou 4 logements sont plus avantageux car ils apportent le contrôle visuel de l’entrée en plus de l'ouverture de la porte.
Conseils techniques au 02 47 34 08 80 (appel gratuit).
Replier
Kit complet pour équiper un immeuble de 2 appartements d'interphone vidéo professionnel . Ce kit est...
Kit complet pour équiper un immeuble de 3 appartements d'interphone vidéo professionnel . Ce kit est...
Kit complet pour équiper un immeuble de 4 appartements d'interphone vidéo professionnel . Gamme...
Kit complet pour équiper un immeuble de 5 appartements d'interphone vidéo professionnel . Ce kit est...
Kit complet pour équiper un immeuble de 6 appartements d'interphone vidéo professionnel . Ce kit est...
Kit complet pour équiper un immeuble de 7 appartements d'interphone vidéo professionnel . Ce kit est...
Kit complet pour équiper un immeuble de 8 appartements...
Platine de rue 8 boutons compatible avec la solution multi appartement WelcomeHive Pro
Ecran 7" compatible avec la solution multi appartements WelcomeHive Pro
Distributeur compatible avec la solution multi appartements WelcomeHive Pro
Mémoire compatible avec le système WelcomeHive Pro
Alimentation modulaire pour la solution multi habitation Philips WelcomeHive A combiner avec la gamme Philips WecomeHivePro: 4...
Equipez votre copropriété ou petit immeuble avec l'interphone collectif Multi Home de la marque Thomson. Simple d'utilisation et...
Ce concept Multi Home permet de gérer laccès aux différents logements dun même immeuble. Chaque habitant peut...
Ce pack interphone est utilisable pour 2 appartements . La platine de rue est extensible jusqu'à...
Ce concept Multi Home permet de gérer laccès aux différents logements dun même immeuble. Chaque habitant peut...
EXTEL - CBBUS PRO combiné supplémentaire pour BUSPRO
Platine de rue 4 boutons compatible avec la solution multi appartements WelcomeHive Pro
Ce concept Multi Home permet de gérer laccès aux différents logements dun immeuble. Chaque habitant peut contrôler...
Combiné audio universel Avidsen compatible avec plus d'une centaine de modèles de platines de rue collectives. Reportez-vous...
Maisonic vous propose à son catalogue des interphones collectifs et des visiophones collectifs. Trois à quatre marques se distinguent dans le panel de produits de visiophonie pour immeubles collectifs présents sur le marché. Ainsi, trois marques tiennent le haut du classement :
Avec Philips, vous pourrez aller jusqu'à équiper huit appartements avec un seul kit.
Le principe de fonctionnement sera le même pour tous les portiers audio et vidéo que nous vous proposons. La platine de rue comprend un nombre de boutons/portes-noms correspondant au nombre de logements ou bureaux implantés dans le bâtiment.
Lorsqu'un visiteur sonne, l'hôte concerné décroche son combiné d'interphone ou active son moniteur. Il reconnaît son visiteur à la voix (interphone) ou grâce à la voix ET l'image (visiophone). Il peut communiquer avec lui, le guider dans l'escalier, vers l'ascenseur ou sur le palier. Toujours depuis son combiné ou son écran, l'hôte peut décider ou non de l'ouverture de la porte, du portail ou du portillon si celui-ci est équipé d'un dispositif électrique.
Interphone comme visiophone sont une alternative plus complète que la simple sonnette (munie d'un bouton d'appel élémentaire et d'un carillon). Vous contrôlez à distance les accès à votre domicile. Ce type d'équipement est recommandé pour accroitre la sécurité et le confort d'une résidence :
En plus, même s'il existe différents modèles d'interphones/visiophones collectifs, les portiers ont un avantage : depuis le combiné ou l'écran, vous pouvez éventuellement ouvrir à distance une porte, un portail ou un portillon si ces derniers sont munis d'une serrure ou d'une gâche électrique.
Grâce à la communication voix (interphone) ou voix/image (visiophone), le portier opère un renforcement de la sécurité pour la copropriété. Si vous ne souhaitez pas accueillir le visiteur, vous ne déclenchez pas l'ouverture de la porte et vous restez chez vous sans intrusion intempestive.
Sur le marché, deux catégories se distinguent :
Votre interphone pourra être filaire ou non-filaire. Actuellement, l'évolution technologique fait que de nombreux modèles vont fonctionner grâce à votre smartphone - on parle d'interphone GSM - ce qui aura un point positif : pas de trous à percer dans votre entrée grâce à l'absence de combiné mural (même chose s'il s'agissait d'un écran LCD).
Evidemment, quand on pense équipement d'un interphone ou d'un visiophone collectif, on l'imagine mis en place dans une copropriété classique. Mais pensez que ce type de système peut tout à fait convenir aussi à un cabinet médical ou un espace de coworking.
Avec nos solutions d'interphones et de visiophones, vous pourrez équiper de petites copropriétés, mais aussi des immeubles plus importants. Prenez par exemple le kit Philips Hive comprenant 8 moniteurs vidéo reliés à une seule platine de rue.
Dans une copropriété, les travaux d'installation doivent avoir été votés lors d'une assemblée générale. Le projet doit l'emporter à une majorité simple (apport de la Loi ALUR à l'art. 25 de la Loi du 10 juillet 1965).
C'est évidemment le double mode de contrôle voix/image qui l'emporte sur le simple contrôle vocal permis par l'interphone. Le visiophone sera en outre plus adapté aux personnes malentendantes.
Le budget sera forcément élevé. Le panier pourrait en plus vite grimper selon différents critères :
Si on parle d'un visiophone, le projet sera forcément plus coûteux, à cause des technologies embarquées - plus nombreuses par rapport à un interphone - et du prix d'achat de l'appareil. En revanche, le prix de la pose reste semblable.
Globalement, on peut dire que le choix de l'interphone filaire (ou visiophone filaire) sera plus simple dans le cas de travaux d'installation dans un logement neuf, par rapport à un interphone GSM. Le système sera plus performant, sans risque de coupure de réseau ou de mauvaise captation.
En revanche, dans le cadre d'une rénovation, la pose d'un modèle de portier non filaire s'impose : la solution qui prend en compte un smartphone (interphone GSM donc) sera plus simple à mettre en route.
Installer un dispositif filaire - que ce soit un portier audio ou vidéo - demandera du temps, et l'intervention d'un professionnel. En effet, la liaison des nombreux câbles entre les différents logements et la platine de rue exige des compétences électroniques et électriques. Deux types de pose sont à la portée du professionnel :
Avant de commencer les travaux d'installation, pensez bien à couper votre compteur électrique. Munissez-vous aussi de bons gants de protection et d'un tournevis isolé. Il vous faudra en plus à portée de main :
La platine, comme celle d'un logement individuel, peut être fixée en saillie ou encastrée. Si besoin, vous pouvez la cercler d'une protection étanche. Certains modèles proposent aussi une visière anti-pluie pour éviter une oxydation importante. Notez aussi que la hauteur idéale des boutons d'appel se situe entre 0,90 mètre et 1,60 mètre. Ainsi, vous aurez un bon angle de vue.
Veillez bien à respecter le branchement de la nouvelle platine de rue borne par borne pour que chaque combiné soit bien relié à cette platine.
Et vous vous demandez si le volume est réglable : la réponse est non sur ce type de produit. Actuellement sur ce modèle, il n'est pas non plus possible d'installer un haut-parleur supplémentaire.
Notez bien que vous ne pourrez pas brancher deux moniteurs dans un même logement pour un seul bouton d'appel. En effet, on ne peut pas relier deux écrans à deux endroits différents sur le même circuit émanant de la platine de rue où se trouve le bouton d'appel. Par conséquent, impossible aussi d'instaurer l'intercommunication.
Les différents kits de la gamme Welcome Hive (avec un nombre de moniteurs qui va de deux à huit moniteurs) proposent des badges RFID pour ouvrir les accès à la copropriété (portail, porte de garage d'immeuble, portillon).
Pourquoi ce choix ? Car le lecteur de badge constitue un accès simplifié et sécurisé par rapport à un clavier à code. Avec un lecteur de badge, pas de code à oublier. On est certain que les personnes qui entrent ont toute légitimité pour le faire.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?