Quel est le meilleur visiophone filaire en 2022 ?

Vous avez fait le bon choix en prenant un visiophone filaire. En effet, même si l'installation est un peu plus contraignante au début, c'est un gage de qualité de connexion entre l'écran et la platine de rue du visiophone. Vous évitez ainsi la perte de signal entre le moniteur et la platine de rue. Vous ne risquez pas de manquer un visiteur parce que le bouton d'appel n'est plus connecté au moniteur.

Retrouvez pour chaque marque - Philips, Thomson, Extel, Avidsen - nos modèles phares de visiophones filaires. Choisissez le visiophone filaire qui correspondra à vos besoins. Découvrez les performances, les fonctionnalités et les points forts de chacun de nos portiers vidéo.

Comparatif entre visiophones : les points forts de chaque produit

 

Responsive image

Extel Connect 2

  • Vous contrôlez vos visites et vos accès depuis l'application sur votre smartphone
  • En cas d'absence, vous recevez une notification ou un appel sur votre smartphone
  • Les touches tactiles rendent votre expérience confortable
  • Vous pouvez enregistrer jusqu'à 100 photos
  • Ref 720324
Responsive image

Philips WelcomeEye Comfort

  • Il est facile à installer
  • Il vous propose une image de haute qualité
  • Vous profitez du confort d'un écran tactile
  • Vous avez la possibilité d'installer jusqu'à trois moniteurs/écrans dans la même famille
  • Ref 531019
Responsive image

Thomson Smart Bracket 2

  • Il est facile à installer
  • L'accès à votre domicile est simplifié grâce au badge RFID
  • Les touches tactiles rendent votre expérience confortable
  • Mémoire de passage d'un visiteur : stockage de photos
  • Ref 512263
Responsive image

Avidsen BambooView

  • Il est constitué de matériaux éco-responsables : bambou, plastique 100% recyclé
  • Les touches des commandes sont gravées
  • Vous profitez de la fonction Smart RFID pour votre confort
  • Vous profitez de la fonction Door Check pour votre sécurité
  • Ref 112282

 

Pour aller plus loin...

Notez ces petits plus compris sur chaque produit. Selon l'utilisation que vous en ferez, chaque modèle pourra plus ou moins vous correspondre. Ainsi :

  • Philips vous propose un appareil au design sobre et élégant, avec un moniteur extra fin. L'écran est peu énergivore.
  • Thomson vous offre un produit qui simplifie vos accès grâce aux badges RFID. Les touches tactiles du moniteur apportent également une note de confort. Des touches tactiles que l'on peut retrouver sur Extel Connect ou sur Bamboo View.

Pour chaque modèle de visiophone que vous installerez chez vous, vous pourrez effectuer des réglages selon vos goûts. Choisissez la mélodie de votre sonnette, ajustez le volume de votre sonnerie selon, par exemple, la superficie de votre maison. Vous pourrez aussi régler le contraste et la luminosité de votre écran. Comme pour nos visiophones sans fil, c'est au modèle de s'adapter à vos besoins, pas le contraire.

En réglant par exemple le volume de la sonnerie, vous pouvez adapter les paramètres du poste intérieur du portier vidéo à des personnes en situation de handicap : les personnes malentendantes n'auront ainsi pas de peine à entre le signal sonore si un visiteur se présente. Même chose avec les paramètres de l'image : les personnes malvoyantes pourront adapter la luminosité ou le contraste en fonction de leur acuité visuelle.

Quelle marque d'interphone vidéo choisir ?

Pour arrêter votre choix sur une marque en particulier pour un interphone vidéo sur deux fils, examinez précisément chaque fonction attribuée à chaque produit, les performances du moniteur ou de la platine de rue. Le meilleur portier vidéo filaire sera celui qui répondra aux spécificités de votre maison.

Quelle marque choisir pour un visiophone filaire ?

Extel Connect, Bamboo View, Smart Bracket II et Welcome Eye Comfort sont les quatres visiophones munis de fils que nous vous conseillons. Plus fiables en termes de connexion que des visiophones sans fils, chaque interphone vidéo que nous vous proposons répond à des exigences précises. On fait le point sur chaque marque et sur chaque critère de choix.

Quels sont les meilleurs portiers vidéo selon leurs options ?

Installation du visiophone filaire : la simplicité est au rendez-vous

Procéder à l'installation de l'un de ces quatre visiophones filaires est facile. Il suffit de brancher deux fils sur votre interphone vidéo pour profiter des performances de votre visiophone. Seul le modèle Bamboo propose une platine de rue qui fonctionne sur batterie.

Vous pourrez reprendre les fils de votre ancienne sonnette si le voltage correspond. Tirez les fils du côté de la platine de rue et du côté de l'écran. Si la tâche vous semble trop difficile, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel pour les étapes "électriques". Pour un résultat plus esthétique, nous vous conseillons également d'enterrer ou de masquer les câbles que vous aurez installés.

Dans le cas de Philips Welcome Eye Comfort, Smart Bracket II et Bamboo View, vous êtes protégé contre l'inversion de polarité. L'option "Polarity Protect" ou "Smart Bracket" - dans le cas du visiophone Thomson - évite tout mauvais branchement lors de l'installation de votre visiophone filaire. Votre portier vidéo flambant neuf ne subira pas de dommages si vous inversez vos fils par mégarde lors de la mise en route de votre solution d'accès.

Ma maison dispose d'un portail éloigné de ma porte d'entrée

Trois de nos meilleurs visiophones filaires peuvent tolérer une distance maximale de 100 mètres entre votre porte d'entrée équipée du moniteur et la platine de rue postée près de votre portail. Quant à Philips Welcome Eye Comfort, il propose une portée moyenne de 120 mètres.

Votre porte d'entrée est séparée du portail par une vaste cour ? Vous avez placé le moniteur à l'étage, ou bien au fond de la maison, dans une dépendance détachée de votre propriété ? Avec une portéee aussi importante, l'efficacité de votre dispositif d'accueil de vos visiteurs restera complète.

Je souhaite installer un produit qui permet la double commande

Nos quatre modèles de visiophone vous permettront de contrôler votre gâche électrique ou votre portail motorisé. Que ce soit avec votre écran tactile ou des boutons de commandes plus classiques, vous pouvez ouvrir la gâche de votre portillon ou la motorisation de votre portail. Avec ce dispositif, vous améliorez la sécurité de votre domicile. Vous n'ouvrez qu'aux personnes que vous (re)connaissez. Vous pouvez ainsi guider le livreur jusqu'à un endroit discret pour déposer votre colis. S'il pleut par exemple, votre visiteur peut faire entrer sa voiture dans votre cour sans que vous ne sortiez sous la pluie !

Ces visiophones sont-ils en full HD avec une image de bonne qualité ?

Oui, nos quatre visiophones offrent une bonne qualité d'image, très souvent en HD (haute définition). Vous pouvez aussi ajouter à chaque modèle un angle de vue à 100° depuis la caméra de la platine de rue.

La vision nocturne de nos portiers vidéo est aussi optimale. De jour comme de nuit, grâce à l'objectif de la caméra, vous augmentez la sécurité des accès à votre maison. Vous gardez la main sur les visiteurs qui franchissent le seuil de votre porte d'entrée et vous pouvez rester vigilant le soir si des personnes sont à proximité de votre portail.

Quel visiophone sans fil choisir si je veux qu'il fasse prise de photo ?

Parmi les options qui vous permettront de choisir le portier vidéo qui vous correspond, celle de la prise de photos et de leur stockage est importante.

Vous êtes absent, vous êtes en rendez-vous et un visiteur sonne à votre porte ? Avec trois de nos visiophones, vous pourrez garder en mémoire le passage de n'importe quel visiteur en image, sans avoir besoin de vous procurer une carte SD :

  • Smart Bracket II possède la mémoire de passage et peut conserver jusqu'à une centaine de photos.
  • Extel Connect dispose d'un appareil photo qui vous permet d'en conserver une centaine également.
  • Bamboo View vous permettra aussi de collecter une centaine de photos de vos visiteurs.

Est-ce que nos kits de portiers vidéos sont des solutions évolutives ?

Pour une utilisation optimale de nos visiophones, vous pourrez compléter votre équipement de départ. Chacun de nos kits est compatible avec un certain nombre d'accessoires :

  • Philips Welcome Eye Comfort comprend l'option "deux familles" : vous pouvez rajouter un écran supplémentaire dans un second foyer géré par une seule platine de rue, ou ajouter une seconde platine de rue (la porte du jardin par exemple) contrôlée par un seul écran.
  • Toujours avec Philipe Welcome Eye Comfort, vous avez la possibilité d'installer une caméra de surveillance et/ou un transformateur. Vous faites de votre équipement Philips un appareil de sécurité à part entière.
  • Bamboo View est aussi pensé pour le mode "deux familles" : vous pouvez associer un écran supplémentaire et/ou un bouton d'appel en plus pour adapter votre visiophone à la configuration de votre domicile.

Vous pouvez envisager l'installation d'un deuxième écran si vous possédez un étage ou une maison étendue. Les deux moniteurs peuvent établir la communication entre eux, sans passer par la platine de rue.

Platine de rue : la garantie de la solidité

Pour choisir votre portier vidéo en connaissance de cause et établir un comparatif des meilleurs visiophones complet, sachez que pour ces quatre modèles, les platines de rue sont certifiées IP44 contre la poussière et la pluie. Cela signifie qu'ils sont prévus pour résister à un indice de protection 4 contre la poussière et d'un indice de protection 4 contre la pluie.

Pour tous les types de visiophones du marché, que ce soit pour les visiophones sans fil ou les les visiophones filaires, l'IP de la platine de rue est une information importante pour assurer la pérennité de votre produit selon les conditions climatiques de votre lieu de résidence ou selon l'exposition (au soleil ou aux intempéries) de la platine de rue du modèle que vous avez sélectionné.

La fonction monitoring : un plus pour votre sécurité

Depuis votre poste intérieur, vous pouvez activer sur chaque visiophone la fonction monitoring. Vous gardez un oeil averti sur l'accès à votre domicile depuis l'écran de votre portier vidéo. Vous restez en sécurité chez vous. Votre visiophone devient un véritable outil de sécurité.

Quel interphone video choisir ? Les plus de nos produits

Extel Connect : votre smartphone remplace le moniteur

Avec le portier vidéo Extel Connect, vous remplacez l'écran par celui de votre smartphone. Vous avez ainsi la possibilité de contrôler vos visites et les accès à votre maison. Depuis l'application sur votre smartphone, vous pouvez communiquer avec votre visiteur, guider un livreur pour qu'il dépose votre colis. En cas de besoin, vous pouvez même ouvrir votre portail ou actionner la gâche électrique de votre portillon.

En cas de visite en votre absence, votre smartphone donne le signal : vous recevez une notification ou un appel de la visite. Et selon le nombre de personnes qui résident chez vous, vous pouvez ajouter autant de téléphones que nécessaire. Ce dispositif est plus souple que celui qui consiste à n'avoir qu'un seul, voire deux écrans.

Bamboo View : le visiophone qui combine sécurité et respect de l'environnement

Les fonctionnalités de Bamboo View qui vous protègent

En plus de toutes les options que nos marques proposent sur leurs portiers vidéos, Avidsen dote Bamboo View de fonctionnalités qui participent à votre confort et votre protection :

  • Avec la fonction "Smart RFID", vous ouvrez votre portail motorisé ou la gâche électrique de votre portillon, selon la durée de lecture que vous choisissez pour la lecture de votre badge. Aucun risque que la porte se referme sur vous, ou que le portail reste au contraire ouvert trop longtemps ;
  • Avec la fonction "Door Check", vous visualisez discrètement l'accès à votre domicile et ses abords, pour vous assurer que tout va bien à proximité de chez vous.

Le visiophone qui veille au respect de la planète

Comme pour sa sonnette Bamboo, Avidsen a veillé à ce que le portier vidéo Bamboo View soit un produit durable. En plus d'être le visiophone aux fonctions les plus étendues du marché, Bamboo View emploie des matériaux respectueux de la planète :

  • Le plastique employé est 100% recyclé, évitant ainsi la création de nouveaux composants qui sont synonymes de pollution ;
  • Le bois du moniteur est le bambou, un matériau peu énergivore et respectueux de l'environnement ;
  • Les commandes ne sont pas peintes sur le bois, mais gravées. Cela réduit les rejets chimiques liés à la peinture, dans les sols ou les océans ;
  • La platine de rue ne requiert ni branchement supplémentaire ni batterie pour fonctionner ;
  • L'emballage est éco-responsable : le carton est issu de forêts gérées de façon durable.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Sav en france
02 47 34 08 80 (non surtaxé)
Livraison gratuite
Dès 50€ en point relais
Paiements sécurisés
CB, Paypal, 3X sans frais
Questions sur votre commande
02 47 34 08 88 (non surtaxé)