Interphones Smartwares pour appartements et maisons

Nos interphones Smartwares vous permettront d’entrer en communication avec vos visiteurs avant d’ouvrir la porte de votre appartement ou de votre maison. Renforçant le sentiment de confort et de sécurité, ils sont aujourd’hui indispensables à tout logement et locaux d’entreprise.

Vous pouvez aussi retrouvez toutes les marques d'interphones

En savoir +

Améliorez votre sécurité avec nos interphones Smartwares

Les interphones Smartwares sont la garantie d’une sécurité renforcée concernant l’accès à votre logement ou à vos locaux d’entreprise. Cette sécurité s’applique à différents niveaux. Afin de pouvoir entrer, vos visiteurs devront vous appeler via la platine de rue située à proximité de la porte d’entrée. Cette platine de rue peut être encastrée ou fixée sur le mur selon vos préférences. Lorsque le bouton d’appel sera appuyé, une sonnerie retentira à l’intérieur, vous signalant la présence de visiteurs. De votre côté, vous pourrez accéder depuis le moniteur intérieur au combiné afin de dialoguer avec les personnes se présentant chez vous. Cela est particulièrement utile afin de filtrer l’accès au bâtiment et de refuser l’entrée à des visiteurs non désirés. Enfin, à côté du combiné intérieur est placé un bouton d’ouverture de porte qu’il vous suffira d’enfoncer afin d’enclencher le mécanisme d’ouverture. Certains de nos interphones sont équipés d’un bouton d’alarme, ce qui accentuera le sentiment de sécurité si un visiteur est malencontreusement virulent.

Replier

Filtrer les produits

Gagnez en confort avec nos interphones Smartwares

Utiliser un interphone audio Smartwares vous fera gagner en confort par rapport aux serrures traditionnelles. C’est particulièrement le cas si vous habitez dans un appartement. Vous n’aurez plus à descendre les escaliers pour ouvrir la porte à vos visiteurs, ou pour vérifier qui a sonné chez vous. Même si les interphones sont plutôt utilisés dans les immeubles, ils sont également utiles dans les maisons. Vous pourrez ainsi ouvrir votre portillon à distance et entrer en contact avec quiconque sonnera chez vous depuis votre intérieur. Sur certains modèles, vous avez également la possibilité de raccorder votre interphone à une unité intérieure supplémentaire. Ainsi, vous pourrez accéder à un combiné et à un système d’ouverture de porte à plusieurs endroits de votre maison. Un tel système peut être utilisé avec n’importe quel type de porte. Vous n’aurez ainsi pas à investir davantage pour modifier votre installation. Concernant le module extérieur, les boutons sont illuminés ce qui offre davantage de visibilité la nuit.

Activez votre porte à distance avec une gâche électrique

Avec une gâche électrique, vous pourrez ouvrir votre porte ou votre portillon à distance. Il vous suffira alors d’appuyer sur un bouton présent sur le moniteur intérieur de votre interphone. Vos invités n’auront alors plus qu’à pousser ou à tirer la porte d’entrée pour entrer dans vos locaux. Il existe également des télécommandes permettant d’activer la gâche électrique à distance. Cet élément faisant partie de la serrure est une pièce s’installant dans le rebord de n’importe quelle porte. Les gâches électriques permettent une ouverture sécurisée de la porte de votre immeuble ou de votre maison. Elles sont majoritairement utilisées dans les immeubles, mais sont également prisées des propriétaires de maisons, notamment sur les portillons, ainsi que des entreprises. En effet, de nombreux locaux de sociétés privées les utilisent. La gâche électrique n’est pas seulement utile pour sa possibilité d’activer à distance la porte. Elle vous permettra également d'ouvrir votre porte d’entrée à l’aide d’un code ou d’une carte, ce qui est beaucoup plus pratique qu’une clef.

Les différents types d’interphones Smartwares

Chez Smartwares, nous mettons à votre disposition différents types d’interphones qui pourront convenir à de nombreuses situations. Avec ou sans fils, pour portes d'immeuble d'appartements ou portillons de maison, avec un ou plusieurs combinés intérieurs : nous avons une solution pour chaque situation !

Interphones filaires

Les différents modules de l’interphone, à savoir le combiné, le moniteur intérieur, la platine de rue, la gâche électrique le cas échéant, sont tous reliés par des fils. Le principal avantage de ce type d’interphone est son prix, qui est moins cher tout en disposant d’un très bon rapport qualité-prix. En revanche, l’installation pourra s’avérer plus compliquée pour les bricoleurs débutants.

Interphones sans fils

Les interphones sans fils sont quant à eux beaucoup plus pratiques. Aucune connexion filaire n’est à faire entre le combiné et la platine de rue. Ils fonctionnent grâce à des ondes radio ou au WiFi avec un récepteur et un émetteur. Leur efficacité dépend de leur portée. Choisissez le bon modèle correspondant à la distance entre vos différents modules intérieurs et extérieurs. La portée peut aller de quelques dizaines de mètres jusqu’à plusieurs centaines de mètres.

Unité intérieure supplémentaire

Il y a la possibilité chez Smartwares de commander une unité intérieure supplémentaire. Vous pourrez ainsi installer un combiné et un moniteur intérieur supplémentaire afin de pouvoir ouvrir la porte à un endroit différent de votre logement ou de votre local. Les différentes unités intérieures peuvent être reliées entre elles via intercom, avec un système filaire ou sans fils.

Interphones pour portes ou pour portillons

Plusieurs ouvertures peuvent être équipées d’un interphone audio. Ce peuvent être en premier lieu les portes d’immeuble ou les portes de locaux d’entreprise. Les platines de rue extérieures peuvent alors être reliées à plusieurs appartements. Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous pouvez également en installer sur votre portillon. L’interphone fonctionnera sur le même principe que pour les interphones d’immeubles.

Accessoire servant à l’identification des visiteurs, l’interphone est devenu très utile pour le confort des hôtes. Mais dans la foulée, comment choisir le bon outil technologique adapté à ses besoins ?

Un accessoire technologique pour le confort et la sécurité

L’interphone est un dispositif de sécurité utile dans la mesure où il permet d’identifier le visiteur à distance, sans avoir à sortir. Il évite les mauvaises surprises, surtout de se retrouver devant des visiteurs indésirables, voire même malintentionnés. Plus encore, cet équipement technologique est un outil de contrôle efficace de l’accès dans un logement. Effectivement, si l’identification associe confort et sécurité, puisque l’hôte a ainsi le choix de recevoir ou d’éviter le visiteur. Grâce à l’interphone, l’ouverture et l’accès au portail sont totalement contrôlés et filtrés aux bonnes personnes. Il peut servir aussi bien aux appartements, qu’aux maisons et aux établissements professionnels.

Associé à d’autres dispositifs sécuritaires (serrure électrique, digicode, ou autres systèmes automatisés), il est optimisé au maximum et rend meilleur le confort du quotidien, notamment grâce à la commande à distance permettant l’ouverture du portail.

Interphone ou visiophone ?

L’interphone est un dispositif facilitant l’identification par communication audio. La reconnaissance vocale est donc transmise par le biais d’un système équipé d’un micro et d’un haut-parleur. Le poste intérieur et la platine de rue sont les principaux éléments de cet équipement. La platine de rue est installée à l’extérieur pour servir de moyen d’indication de présence. Le poste intérieur est installé dans la maison même et sert à établir la communication avec le visiteur qui se trouve à l’entrée, une fois le combiné décroché.

Le visiophone, en revanche, est un dispositif encore plus performant. Il établit la communication audio avec, en plus, la vérification d’identification visuelle. Un écran facilite la visualisation en temps réel des événements qui se déroulent au niveau du portail ou de l’entrée. Le vidéophone est composé d’une platine de rue équipée de caméra et de moniteur qui servent à la réception des appels et au déclenchement de l’ouverture. Le moniteur, en même temps, transmet l’image captée par la caméra à l’écran intérieur.

Dans les deux cas, ces dispositifs se déclinent en deux versions, avec ou sans fil. Le plus important dans la sélection s’avère être la qualité. Il est plus judicieux de privilégier la marque qui jouit déjà d’une bonne réputation, notamment les périodes de promo pour profiter des prix réduits. Par ailleurs, les modèles mis en avant sont nombreux, entre autres, ceux à 4 fils, à double platine et à 2 sonnettes, comme un Extel Bordy.

Quel interphone sans fil (non filaire) et vidéo choisir ?

Dans le cas d’un choix d’interphone sans fil, il vaut mieux opter pour un dispositif équipé de gâche électrique. Cette option le rend pratique dans le cas où l’équipement ne se trouve pas à l’entrée de la porte de la maison, mais au portail, passant par un jardin. De par cette gâche, la porte peut s’ouvrir à distance pour plus de confort, notamment en cas de mauvais temps. Elle est commandée à partir de l’intérieur, par l’utilisation d’une télécommande ou d’un poste GSM, tout dépend du modèle et de la marque, comme Extel par exemple. Certes, l’interphone sans fil est pratique à l’installation. Néanmoins, ils peuvent être moins fiables par rapport aux modèles filaires avec vidéo, à cause des risques d’interférences. Les modèles sans fil marchent grâce à la liaison radio. Par ailleurs, l’autre point faible peut être sa portée limitée. Toutefois, avec le wifi qui débarque et intègre toutes les technologies de la sécurité, les obstacles peuvent être surpassés.

La sonnette caméra

Modèle d’interphone plus évolué, l’interphone vidéo dispose de plus d’options, pour ne citer que la visualisation directe du visiteur et les modèles multi écran. Outre le confort, cela confère encore plus de sécurité. Il est important de choisir une platine encastrée qui sera plus facile à protéger des malveillances, notamment lorsque la caméra, l’audio et la sonnette sont placés au portail. Une platine avec une normalisation IP, bien étanche, est parfaite en cas d’intempérie.

Les Interphones connectés

La dernière évolution est l'intégration de la connexion au smartphone dans les interphones vidéos connectés qui permet de surveiller et contrôler votre maison à distance grâce à une connexion internet classie.

Comment fonctionne interphone immeuble ?

Un interphone immeuble est composé d’une platine pour chaque appartement ou logement. Le visiteur choisit le numéro de l’appartement qu’il compte visiter et appuie sur la sonnette pour prévenir de son arrivée. Il pose son doigt sur le poussoir qui déclenche le carillon ou la sonnette. L’interrupteur de l’interphone doit être choisi en prenant en compte quelques critères essentiels. Il doit être résistant aux agressions extérieures, entre autres le temps, la pollution et la poussière. En général, une alimentation électrique est requise pour un bon fonctionnement du dispositif, 220 V pour une sonnette à l’intérieur d’un immeuble et 12V à l’extérieur.

Comment installer interphone vidéo ?

Servant comme dispositif de sécurité, l’interphone vidéo est aussi un système de contrôle efficace pour l’identification des visiteurs et l’ouverture de porte à distance. L’installation doit être prise au pied de la lettre. En premier lieu, il faut commencer par équiper la platine extérieure de piles. Une fois cette étape franchie, la mise en place de la sonnette entre en scène, près du carillon, en veillant à ce que la hauteur soit d’environ 1,40 mètres du sol. Cet emplacement permet à la caméra d’avoir une vision nette et claire de la personne qui arrive au portail. Pour ce faire, une visseuse servira à fixer les chevilles aux trous destinés à la caméra. Le processus intérieur est identique, en fixant le boîtier à un endroit accessible à tous les occupants de la maison. Le volume sonore de la sonnerie doit être réglable, de manière à convenir à la distance des autres pièces de la maison pour que tout le monde puisse l’entendre, peu importe la pièce dans laquelle il se trouve.

Que penser des interphones extel ?

La marque Extel est une référence en terme de visiophone de milieu et haut de gamme. Elle existe depuis longtemps et a fair ses preuves

Quelle câble pour un interphone vidéo ?

La qualité et le type de câble pour les visiophones dépends de la longueur de la gaine entre la platine de rue et l'écran qui est dans la maison. Ainsi pour une distance inférieure à 25m vous pouvez utiliser du câble téléphonique tandis que jusqu'à 100 mètres il faudra mettre du fil électrique de 1.5mm².