Ventilateurs sur pied ou à poser sur une table

Un ventilateur, qu'il soit sur pied ou à poser vous sera très utile pour gérer les périodes de fortes chaleurs que nous pouvons connaitre ces dernières années. Bien entendu ce n'est pas une climatisation mais avec une bonne gestion de l'aération naturelle de votre bureau ou de votre maison, un ventilo est très efficace pour baisser la température ressentie. En effet il suffit d'ouvrir les fenêtres le matin et/ou le soir quand la température extérieure est plus fraîche que celle de la pièce ou vous vous trouvez et surtout de les refermer dès qu'il fait plus chaud dehors que dedans. Vous pouvez utiliser le ventilateur pour aider à brasser l'air chaud vers l'extérieur. Dès que les fenêtres sont fermées, le brassage d'air vers vous aidera à vous donner une sensation de fraîcheur. C'est une méthode plus écologique que les clim pour gérer les cas de canicules.

Replier

Filtrer les produits

Quels sont les différents types de ventilateur sur le marché ?

Les ventilateurs de plafond

Ce type de ventilateur est sans doute un des plus efficaces mais malheureusement peu utiliser car cela demande souvent pas mal de travaux dans votre pièce.

Les ventilateurs à pales sur pieds ou à poser

C'est sans doute le système de ventilation préféré dans les appartements et maison de la majorité des Français. En effet ils sont simples à utiliser et à bouger de pièce en pièce. Il sont également souvent très silenciaux.

Les ventilateurs colonne

Le ventilateur colonne est une réponse au manque de design des ventilateurs à pales.

Les ventilateurs "gadget" sur usb, mini ventilateur

Ce sont les minis ventilateurs que l'on branche sur un pc portable ou que l'on pose sur un bureau pour

Les ventilateurs brumisateurs / climatiseur

Un ventilateur brumisateur a été développé pour donner la sensation de climatiser une pièce. Le principe est d'humidifier l'air pour donner la sensation de frais.

Comment faire baisser la température d'une pièce avec un ventilateur ?

  1. Ouvrez les fenêtres tant que la température extérieure est plus faible que la température intérieure.
  2. Allumez votre ventilateur pour expulser plus rapidement l'air vers l'extérieur.
  3. Puis fermez les fenêtres dès qu'il fait trop chaud dehors. L'air chaud se déplaçant vers l'air froid, ce serait dommage de réchauffer la pièce.
  4. Fermez les volets également. D'ailleurs nous commercialisons aussi des moteurs pour volets roulants et des moteurs pour volets battants
  5. Allumer votre ventilateur pour brasser l'air ce qui vous donnera une bonne sensation de fraicheur.