Lampes torches à led de la marque Nebo

La lampe torche est encore à notre époque un indispensable. Rien ne peut encore se substituer à cet objet, puisqu’il permet d’invoquer la lumière d’une seule pression, puisque son ergonomie lui offre une prise solide et l’autorise à se faufiler dans les endroits étroits, que sa portabilité est garantie par une alimentation efficace et bien rechargeable, et qu’enfin sa puissance peut excéder toute les autres sources de lumière artificielle connues. En bref, s’il se trouve des appareils dont l’usage a décliné du fait de l’avènement du téléphone portable, qui a inclu leur fonction en faisant tout aussi bien, pour sa part la lampe torche garde des atouts qui lui sont propres. Pour s’en convaincre, il suffit d’en lire l’étalage que nous faisons ci-dessous.

Replier

Filtrer les produits

La technologie LED pour les lampes torches

Une lampe torche led fait bénéficier cet appareil portatif d’un maximum d’autonomie et de puissance. Tout en occupant moins de place qu’une ampoule à incandescence, halogène ou fluo compacte, la led ne recrute que très peu d’énergie en comparaison, et son efficacité lumineuse est cependant largement supérieure. Ce rendement lui vaut désormais d’être présente dans la plupart des lampes de poches du marché.
Grâce à cette technologie les lampes de poche led sont capables de délivrer un faisceau puissant pouvant percer la plus épaisse des obscurité sur une très longue portée. Ajoutons à cela que leur durée de vie exceptionnelle garantie une autonomie prolongée, que leur fonctionnement en très basse tension assure une utilisation sécurisante, qu’elle ne chauffent pas et qu’elles ont une excellente résistance mécanique. Ce qui fait que les lampes de poche actuelles atteignent désormais de très hautes performances.
Afin de s’adapter tant à un usage professionnel que domestique, les lampes torches led se déclinent en plusieurs modèles, de puissance et d’autonomie variable. Peuvent ainsi se trouver des lampes de 200, 300 et 500 lumens. Certaines d’entre elles dépassent allègrement les 1000 lumens. La faible consommation requise par les diodes permet de multiples sources d’alimentation et de méthodes de recharges. Existe donc des lampes torches led rechargeable à l’aide d’une dynamo actionnée à la main, d’autres au moyen d’une connexion de type usb, ou bien encore qui s’alimentent à l’énergie solaire.

Les mini lampes torches

On retiendra qu’une diode led est de dimension si réduite, c’est-à-dire presque équivalente à une tête d’allumette, qu’elle a permis une réduction drastique de la taille des lampes. Jusqu’à la production d’un nouveau type d’entre elles : la mini lampe torche. Si l’usage commande que certain type de lampe, telles par exemple que les lampes torches tactiques, doivent garder une forme tubulaire et une dimension qui puisse assurer une prise en main efficace, un encombrement minimum d’une source de lumière portable trouve un intérêt indéniable dans bien des circonstances. Ceci pour des raisons de commodité évidente. Ainsi ont été conçu des stylos lampes, qui trouvent place dans n’importe quel endroit où l’on loge d’ordinaire un stylo, des portes clés lampe de poche qui garnissent les trousseaux, des lampes led à lunette, des lampes led frontale, etc. Les plus réduites d’entre toutes les lampes de poche sont désormais en mesure d’occuper si peu de place que peuvent se trouver d’innombrables solutions pour les transporter avec aisance sur soi.

Les lampes de poche puissante

La miniaturisation croissante des lampes de poche s’est accompagnée d’un accroissement extraordinaire de leur puissance, ce à quoi a contribué essentiellement la technologie des led. Plus il y a de lumen, plus c’est puissant, or les led sont capables de délivrer un nombre de lumen que l’on ne pouvait pas même envisager avant leur invention. A titre de comparaison, une diode led blanche offre une efficacité lumineuse qui se situe entre 80 et 303 lumen par watt, tandis que les plus performantes des lampes à décharge (comme les lampes à xénon qui équipent certains phares de voitures) ne font pas mieux que 110 lm/watt. Le marché met à disposition du particulier des modèles de lampes de poches puissantes que n’égal aucune autre source de lumière, si ce n’est celle évidemment du soleil. Les meilleurs et les plus puissantes d’entres elles sont conçues pour satisfaire à un usage par les forces de l’ordre et les militaires, pour qui il s’agit de voir aussi loin que possible afin notamment de débusquer tout danger potentiel. C’est chez ce type de modèles de lampe de poche hyper-puissante que l’ont trouve des produits pouvant émettre plus de 3000 lumens, soit de quoi faire apparaître un rayon de jour en pleine nuit.

Les lampes torches rechargeables

Il serait vain qu’une lampe prétende avoir la qualité d’être nomade, ainsi que doivent l’être les lampes de poche dignes de ce nom, si elles n’avaient pas la faculté d’être rechargeables. D’autant plus qu’il incombe de nos jours que soit pris en compte l’aspect écologique de chaque produit. Il s’agit en effet un argument supplémentaire et quasi incontournable de vente, étant devenu une préoccupation majeure de la clientèle. Pour que les lampes torche puissent voir leur utilisation prolongée sans avoir à transporter une provision de piles (ainsi qu’il pouvait se faire à une époque révolue), elles sont désormais en mesure de trouver des sources d’approvisionnement en énergie diverses. Elles peuvent évidemment se recharger sur secteur, ce qui reste d’un accès très répandu, mais aussi se recharger grâce à l’usb, accessible sur de multiples appareils comme un ordinateur ou une voix internet. On trouve des lampes à recharge solaire, d’autre à recharge manuelle, ce qui trouve son utilité notamment en randonnée, et d’autres pour qui le rechargement se fait par induction, c’est-à-dire grâce au rayonnement électromagnétique et donc sans devoir s’encombrer de fil.

Les led COB c'est quoi ?

COB signifie Chip-On-Booard (puces led sur un circuit imprimé). C'est une innovation dans la technologie des diodes électroluminescentes. Plusieurs LES dont connectées ensemble et fonctionnent comme un seul module d'éclairage. Grâce à cette conception, COB surpasse l'éclairage traditionnel avec un rendement supérieur, moins de consommation d'énergie et une plus longue durée de vie des LED.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Pour l'instant, aucun utilisateur n'a donné son avis sur cette page, soyez le premier !