
Commander en utilisant votre compte
Commander en tant que nouveau client
La création d’un compte possède de nombreux avantages :
Le capteur COV qui mesure la concentration des composés organiques volatils présents dans l'air : ils peuvent provenir de peintures, produits ménagers... et sont donc omniprésents dans notre quotidien.
Le capteur de CO2 détecte le taux de dioxyde de carbone, indicateur primordial car une faible concentration de CO2 dans l'air améliore la santé, le confort, la productivité.
La température de la pièce est mesurée par la station car elle est à prendre en compte étant donné qu'elle influe sur le niveau d'humidité.
Le taux d'humidité est mesuré car il est décisif sur le niveau de qualité de vie : il doit être ni trop humide, ni trop sec.
Le dioxyde de carbone (CO₂) est un gaz inodore produit par la respiration humaine. Dans un espace clos, son accumulation signale un manque de renouvellement d’air, favorisant la propagation de virus ou de bactéries. Selon le Haut Conseil de la santé publique (HCSP), un taux élevé de CO₂ augmente aussi les risques de maux de tête, de fatigue ou de difficultés de concentration.
Les composés organiques volatils (COV) sont émis par les produits du quotidien : peintures, colles, désodorisants, meubles, ou encore produits d’entretien. À haute concentration, ils irritent les voies respiratoires, provoquent des allergies, ou aggravent l’asthme.
Exemples de sources de COV :
À hauteur de respiration (1 à 1,5 m du sol).
Loin des sources de perturbation :
Dans un endroit visible pour une consultation facile (ex. : près de l’entrée).