L’aide aux choix d’un Visiophone
 

Faciliter votre parcours

Depuis maintenant plusieurs années, nous nous efforçons de répondre à tous vos besoins en référençant un maximum d’appareils sur notre site. Le but est de vous offrir un choix de fonctionnalités le plus large possible sans sacrifier la qualité. Aujourd’hui ce n’est pas moins de 292 systèmes de portiers que vous pouvez découvrir sur notre site. Nous pensons donc être en mesure de répondre à un grand éventail de besoins et nous nous efforçons chaque jour d’améliorer notre service. Malheureusement, ce choix a un prix, en contrepartie il devient bien plus difficile de faire ce choix et de s’y retrouver à travers toutes ces références. Nous utilisons déjà, depuis la création du site, la méthode de classification par catégorie. Celles-ci vous permettent d’accéder directement au type d’appareil qui vous intéresse parmi : les visiophones, les interphones, les systèmes collectifs ou les sonnettes et carillons sans fil. Mais nous voulions aller plus loin. C’est pourquoi nous avons développé la première interface de choix pour visiophones et sonnettes. Cet outil vous pose les questions appropriées pour faciliter votre recherche et sélectionne automatiquement les portiers adaptés à vos besoins.

Visiophone ou couple sonnette/carillon sans fil

Le premier arbitrage à faire est le choix du type d’équipement. En effet, si les équipements pour habitations collectives sont spécifiques, votre maison vous permet certainement de choisir entre une sonnette ou un portier vidéo. Une simple sonnette agrémentée d’un carillon vous offrira simplement la fonction d’appel depuis un bouton tandis que les visiophones vous donneront de nombreuses possibilités. Si vous possédez un grand jardin, sachez que la plupart du temps les sonnettes offrent des portées plus grandes que leurs homologues vidéo. Alors quels sont les avantages du visiophone ? Ils résident principalement dans le choix des options.

Sonnette filaire ou sonnette sans fil

Si votre choix se porte sur une sonnette, vous aurez la possibilité d’installer une version sans fil. Celle-ci se caractérise par une communication bouton/carillon via ondes radio. Le gros avantage d’un tel dispositif est l’absence d’aménagement nécessaire à sa mise en œuvre. Attention toutefois, si des obstacles sont présents entre les deux éléments, le signal peut être perturbé. Il vous faudra alors soit surévaluer la portée de votre sonnette, soit vous tourner vers un système classique.

Les visiophones : la fonction RFID

La fonction RFID vous permet d’accéder à l’ouverture de votre portail ou portillon très facilement. Vous pourrez ouvrir votre installation par la simple présentation d’un badge sur la surface du portier. Attention, il faudra vous assurer que votre installation permet bien la connexion avec un système d’interphonie.

Les visiophones : la fonction portail/portillon

Outre votre propre accès au domicile par un badge RFID, vous pouvez avoir envie de simplifier l’ouverture à vos invités. Un visiophone compatible vous permettra alors de le connecter à votre système d’ouverture pour le piloter directement depuis votre platine.

Les visiophones : la connectivité smartphone

Grande évolution de ces dernières années, les smartphones font partis de notre quotidien. C’est donc tout naturellement que les objets qui nous entourent évoluent et se connectent à nos mobiles. Les visiophones n’y ont pas échappé et on trouve aujourd’hui des solutions toujours plus innovantes. Si vous rêvez de pouvoir ouvrir votre portail sans bouger de votre canapé ou même interagir avec les visiteurs depuis votre travail, cette option est faite pour vous !