COVID-19 : Les livraisons continuent. Des retards peuvent toutefois être possibles, nous faisons notre maximum pour maintenir les meilleurs délais.


Domotique

Quelques définitions des termes techniques de la domotique

Protocole bidirectionnel

Langage utilisé dans lequel un émetteur envoie une information à un récepteur qui lui renvoie son état. L’échange se fait donc dans les deux sens à l’inverse d’un protocole monodirectionnel. On utilise le protocole bidirectionnel lors d’un échange par exemple entre une box domotique type Thombox et un détecteur d’ouverture compatible.

Protocole domotique

Terme général qui désigne le langage technique utilisé par votre box domotique pour communiquer avec ses différents accessoires. Il en existe plusieurs que vous pourrez retrouver dans le guide : Comment choisir sa box domotique ?

Champ libre

On parle d’une portée en champ libre pour définir la portée d’un élément sans aucun obstacle, par exemple un mur. Cette portée en champ libre diminue à chaque traversée d’obstacle. Dans le cas de la Thombox par exemple, le détecteur de mouvement qui lui est associé possède une portée de 300m en champ libre. Si vous séparez les deux éléments par un mur, la portée sera diminuée (suivant l’épaisseur ou encore les matériaux qui composent le mur).