Sonnette connectée

Les sonnettes connectées présentent de nombreux avantages par rapport à des sonnettes classiques. En plus du carillon, une sonnette connectée est dotée d'un micro, d'un haut-parleur, puis d'une caméra. La présence de la connexion Internet simplifie le contrôle des accès à votre domicile. Depuis votre smartphone, vous accueillez vos visiteurs. Les sonnettes connectées et intelligentes utilisent les sonnettes

Replier

Filtrer les produits

Comment installer sa sonnette connectée ?

Pour effectuer l'installation de votre sonnette intelligente, tout dépend si vous aviez déjà ou non un carillon en place. Examinez bien les paramètres de votre sonnette existante.

Comment installer une sonnette avec fil classique

Pour une sonnette classique, vous allez utiliser le câblage précédemment installé pour votre sonnette existante. Tirez le fil électrique entre le carillon connecté, le bouton d'appel et votre tableau électrique. Vous avez simplement à vérifier que la tension électrique est la bonne.

Le cas de l'installation d'un carillon connecté sans fil préalablement installé

Dans ce cas présent, deux options s'offrent à vous pour une installation optimale de votre carillon :

  • Vous effectuez des travaux de rénovation pour tirer des câbles jusqu'à votre carillon ;
  • Vous optez pour une solution capable de fonctionner sur batterie : c'est par exemple le cas de notre produit, le carillon Welcome Eye Philips Link de Philips.

Comment fonctionne une sonnette connectée ?

Le but d'une sonnette avec caméra installée chez vous

Le premier objectif d'une sonnette connectée c'est de vous simplifier le quotidien et de vous proposer une interaction de qualité avec votre visiteur.

Le second objectif, c'est de vous offrir la sécurité, même si vous ne possédez pas de caméras de surveillance. Depuis votre téléphone, vous gardez un oeil sur les allées de votre propriété.

Dans tous les cas, choisissez un carillon connecté avec un écosystème que vous contrôlerez depuis une seule application. Chaque jour, vous aurez la possibilité de voir qui sonne à la porte, où que vous soyez.

Une sonnette connectée, comment ça marche ?

Une sonnette connectée est finalement une sonnette vidéo. C'est l'écran de votre smartphone qui joue le rôle du moniteur. Avec une sonnette connectée et intelligente, vous recevez une notification sur votre smartphone si quelqu'un sonne chez vous en votre absence ou si vous vous trouvez au fond du jardin ou à l'autre bout du monde.

Dans le cas où vous souhaitez communiquer à distance avec la personne - le livreur qui doit par exemple déposer un colis - c'est possible. Vous visualisez le visage de votre visiteur comme si vous étiez en face de lui, comme sur un portier vidéo vous interagissez avec lui.

Notez aussi que certains constructeurs et certaines marques de carillons prévoient un appareil photo dans les fonctionnalités de la sonnette. C'est par exemple le cas de Welcome Eye Philips Link.

Quelle sonnette connectée vidéo choisir ?

Le meilleur modèle de sonnette connectée dépendra de vos besoins en matière d'accès à votre domicile. Choisissez le produit d'un constructeur selon vos besoins, n'hésitez pas à établir un comparatif précis.

Sachez que la grande majorité des sonnettes connectées permettent de consulter en direct le flux audio et/ou vidéo gratuitement. Par contre, pour le stockage dans le cloud, vous devrez avoir recours à une solution payante, voire à un abonnement.

Par exemple si vous cherchez une sonnette qui actionnera la gâche électrique de votre portillon ou l'ouverture motorisée de votre portail, la solution Philips est un bon choix de carillon connecté.

Comparatif : quelle est la meilleure sonnette sans fil ?

Le carillon connecté Philips, le Welcome Eye Link, se défend bien si on dresse un comparatif des sonnettes connectées présentes sur le marché. Chaque constructeur oriente son produit selon les besoins des clients.

Le point sur la sonnette connectée Philips

Philips a fait le choix de plusieurs points forts pour son Welcome Eye Link :

  • Elle se connecte à un smartphone, mais aussi à une tablette ou une télévision Android ;
  • Elle est compatible avec Alexa ou Google Nest ;
  • Elle est 100% sans fil ;
  • Elle dispose d'une batterie rechargeable avec 200 jours en autonomie.

La sécurité des données collectées par votre sonnette connectée vous inquiète, et vous avez raison. Par rapport à d'autres solutions présentes sur le marché, Welcome Eye Link comprend une carte micro SD de 32Go. Le stockage local est une garantie de sécurité pour vos informations.

Avec ce modèle de carillon connecté, vous installerez chez vous un produit sobre et simple à utiliser. Par rapport à votre sonnette existante, Philips Welcome Eye Link vous permet d'avoir une image de jour de qualité et une vision nocturne performante.