Laissez-vous séduire par une sonnette sans fil avec un bouton sans pile !

A moins que vous n’habitiez dans un manoir soumis à des réglementations patrimoniales, il y a peu de chances que la clochette rouillée ou la bonne vieille sonnette branchée par un fil depuis votre portail, jusqu’à votre porte d’entrée, soit encore efficace. Bonne nouvelle, les sonnettes sans fil sont désormais bien présentes sur le marché. Vous pouvez profiter de cette nouvelle technologie qui vous offrira un confort d’utilisation optimal et de nombreux avantages par rapport à un carillon traditionnel :

  • Elles sont beaucoup plus pratiques ;
  • Elles participent à la protection de l’environnement ;
  • Elles ne demandent aucun coût d’installation et d’alimentation ;
  • Sans piles dans le bouton d'appel elles sont en plus économiques/écologiques.

Replier

Filtrer les produits

Pourquoi choisir une sonnette sans fil ?

La sonnette sans fil est bien plus facile d’utilisation qu’un carillon traditionnel

Choisir une sonnette sans fil, c’est aussi opter pour un produit plus pratique qu’une sonnette filaire. Il suffit en effet de brancher votre carillon sur une prise traditionnelle de 220 volts, et le tour est joué ! Vous n’avez besoin ni de pile, ni de fil inesthétique pour profiter de votre carillon.

Contrairement aux anciens modèles de sonnettes, le carillon ne demande pas de dépenses pour être installé. Pas besoin non plus d’acheter des piles régulièrement pour recharger ce carillon.

Vous profitez de la puissance de votre nouvelle sonnette de portail

Tandis que les sonnettes vintage donnaient un aspect vieillot à votre domicile et que vous deviez faire avec une courte portée entre le bouton d’appel et le carillon, vous entrez dans la modernité en vous équipant d’une sonnette sans fil. En plus de son aspect contemporain et élégant, cette dernière vous fait profiter d’une longue portée entre ses deux éléments.

Installer une sonnette sans fil ne signifie pas pour autant que votre installation s’appuie sur votre wifi – cette configuration limiterait en effet la portée maximale possible entre le bouton d’appel et le carillon. Ici, c’est un protocole radio qui a été choisi pour sa portée plus efficace en extérieur.

Aucun risque que vous ne manquiez un visiteur. Chez vous, vous entendez une sonnerie pouvant monter jusqu’à 100 décibels. Souvent, les carillons sans fil proposent de multiples tonalités que vous pouvez choisir, des mélodies au format MP3.

Le carillon sans fil est parfait pour un fonctionnement en extérieur de maison (étanche)

On l’a vu, la longue portée de votre carillon est un atout pour imaginer une installation entre la porte d’entrée et le portail d’entrée du jardin, par exemple. Notre sonnette sans fil est conçue pour tout type de configuration d’entrée de domicile, tout type d’espace entre le portail et la porte d’entrée. La réception est garantie par la puissance de cette longue portée.

En plus, votre visiteur n’a pas de souci à se faire. Vous serez toujours informé de sa venue grâce à l’étanchéité du bouton d’appel. L’écosystème a été pensé pour empêcher l’eau d’entrer dans le circuit. Qu’il pleuve ou qu’il neige, votre visiteur peut appuyer sur l’émetteur, vous serez prévenu.

Avec ces fonctionnalités sans piles, vous faites des économies

Installer un carillon sans fil et sans pile, c’est faire des économies. En effet, vous ne rachetez pas des piles en permanence pour son alimentation. En outre, son branchement sur circuit de 220 volts consomme peu d’énergie. Vous en ressentez les effets sur votre facture.

Questions les plus fréquentes sur la sonnette sans fil :

Comment fonctionne une sonnette sans pile ?

Le principe est simple : en appuyant sur le bouton d'appel, l'énergie mécanique exercée par votre doigt est transformée en énergie électrique suffisante pour envoyer un message au carillon.

Comment choisir sa sonnette sans fil ?

Plusieurs critères prioritaires sont à prendre en compte avant de réaliser votre achat :

  • Si vous souhaitez utiliser votre sonnette en extérieur – c’est-à-dire sans protection – assurez-vous que votre sonnette sans fil soit étanche ;
  • La fixation de votre bouton d’appel doit être robuste. Ne vous contentez pas d’un simple ruban adhésif qui ne résisterait pas aux intempéries, à l’usage quotidien et aux chocs ;
  • Vérifiez également le niveau sonore des produits : nombre satisfaisant de décibels émis, volume réglable...

Veillez aussi aux paramètres suivants qui pourraient être importants sur un plus long terme :

  • Les options du carillon : connectivité, panel de mélodies…
  • Son apparence et son harmonie éventuelle avec votre portail et/ou votre porte ;
  • Son alimentation : pile, batterie.

Comment installer sa sonnette sans fil ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour installer votre carillon sans fil. Rassurez-vous, c’est tout simple ! Normalement, vous n’avez pas besoin de faire intervenir un professionnel. En premier lieu, vous pouvez installer le bouton d’appel, idéalement vers votre portillon :

  • Ouvrez l’émetteur et fixez les vis fournies avec le carillon ;
  • Insérez les piles et refermez l’émetteur ;
  • Inscrivez vos nom et prénom à la place prévue à cet effet.

Pour le carillon à l’intérieur de votre domicile :

  • Branchez-le sur une prise classique ou glissez les piles dans le boîtier ;
  • Si vous avez inséré des piles, fixez la sonnette au mur ;
  • Synchronisez les deux éléments de votre carillon sans fil grâce à l'application ou la liaison radio ;
  • Grâce aux différentes options, choisissez si possible une mélodie et le volume de cette dernière.

Comment synchroniser un carillon sans fil ?

Là aussi, pas de complication particulière, pas besoin d’appeler un professionnel. Une fois le carillon branché à une prise électrique, soit alimenté avec des piles, appuyez sur le bouton d’appel – qui a dû être installé au préalable. Normalement, la sonnette devrait émettre un son caractéristique. Les deux éléments se synchronisent intuitivement.

Ma sonnette sans fil ne fonctionne pas

Vous l’avez compris, un carillon sans fil est simple à installer. Mais soyez vigilant, votre dispositif reste un objet fragile. On recense trois motifs de dysfonctionnement pour un carillon sans fil :

  • Un problème d’alimentation : la batterie ou les piles sont vides, ou ces dernières sont mal positionnées ;
  • Un problème de fréquence : la communication est impossible entre le bouton d’appel et le carillon. Il faut en déterminer la raison ;
  • Un problème d’emplacement de l’un des deux éléments. Un plancher ou des poteaux métalliques peuvent créer des interférences de signal entre sonnette et émetteur.

Pas de panique ! Il suffit de petits ajustements, de quelques minutes de bricolage pour améliorer la situation.

Quelle est la meilleure sonnette sans fil présente sur le marché ?

Pour rappel, voici les critères à examiner selon vos besoins ; les entreprises qui testent les appareils domotiques conseillent de trouver l’équilibre entre ces différents éléments :

  • Simplicité d’installation ;
  • Design ;
  • Connectivité ;
  • Résistance ;
  • Durée de vie.

Si l’on examine tous ces paramètres, actuellement sur le marché, c’est la sonnette sans fil extérieure chez Kinétic qui se démarque. Les professionnels de la domotique et des nouvelles technologies ainsi que les consommateurs plébiscitent ce produit. Ce dernier dispose d’un bon rapport qualité/prix et d’un compromis équilibré entre les différentes fonctionnalités à prendre en compte pour ce type d’achat.