
Carillon écologique bouton sans fil sans pile Bamboo
Avidsen s’engage pour un habitat respectueux de l'environnement. Le carillon Bamboo est la...
A moins que vous n’habitiez dans un manoir soumis à des réglementations patrimoniales, il y a peu de chances que la clochette rouillée ou la bonne vieille sonnette branchée par un fil depuis votre portail, jusqu’à votre porte d’entrée, soit encore efficace. Bonne nouvelle, les sonnettes sans fil sont désormais bien présentes sur le marché. Vous pouvez profiter de cette nouvelle technologie qui vous offrira un confort d’utilisation optimal et de nombreux avantages par rapport à un carillon traditionnel :
Replier
Avidsen s’engage pour un habitat respectueux de l'environnement. Le carillon Bamboo est la...
Optez pour un carillon simplissime Avidsen vous offre la simplicité avec son carillon sans fil qui se branche sur...
Sonnette de porte sans fil sans pile Thomson rapide à...
Ce carillon permet de remplacer ou d'ajouter un carillon supplémentaire au carillon bamboo. Vous pouvez ajouter...
Ce bouton permet de remplacer ou d'ajouter un bouton d'appel supplémentaire au carillon bamboo. Vous pouvez associer jusqu'à 3...
Ce kit contient 2 carillons eco-responsable avec 1 sonnette étanche pour extérieur pour faciliter...
Le carillon Kinetic Halo Plug est à brancher sur une prise électrique. La liaison entre le carillon et la sonnette est sans fil,...
Ce kit contient 3 carillons éco-responsable avec 3 sonnettes étanches pour extérieur pour...
Le kinetic Halo est un carillon sur pile qui a une sonnette sans fil et sans...
Ce kit contient 2 carillons éco-responsable avec 2 sonnettes étanches pour extérieur pour...
Soyez averti de l’arrivée de vos invités grâce à cette
Choisir une sonnette sans fil, c’est aussi opter pour un produit plus pratique qu’une sonnette filaire. Il suffit en effet de brancher votre carillon sur une prise traditionnelle de 220 volts, et le tour est joué ! Vous n’avez besoin ni de pile, ni de fil inesthétique pour profiter de votre carillon.
Contrairement aux anciens modèles de sonnettes, le carillon ne demande pas de dépenses pour être installé. Pas besoin non plus d’acheter des piles régulièrement pour recharger ce carillon.
Tandis que les sonnettes vintage donnaient un aspect vieillot à votre domicile et que vous deviez faire avec une courte portée entre le bouton d’appel et le carillon, vous entrez dans la modernité en vous équipant d’une sonnette sans fil. En plus de son aspect contemporain et élégant, cette dernière vous fait profiter d’une longue portée entre ses deux éléments.
Installer une sonnette sans fil ne signifie pas pour autant que votre installation s’appuie sur votre wifi – cette configuration limiterait en effet la portée maximale possible entre le bouton d’appel et le carillon. Ici, c’est un protocole radio qui a été choisi pour sa portée plus efficace en extérieur.
Aucun risque que vous ne manquiez un visiteur. Chez vous, vous entendez une sonnerie pouvant monter jusqu’à 100 décibels. Souvent, les carillons sans fil proposent de multiples tonalités que vous pouvez choisir, des mélodies au format MP3.
On l’a vu, la longue portée de votre carillon est un atout pour imaginer une installation entre la porte d’entrée et le portail d’entrée du jardin, par exemple. Notre sonnette sans fil est conçue pour tout type de configuration d’entrée de domicile, tout type d’espace entre le portail et la porte d’entrée. La réception est garantie par la puissance de cette longue portée.
En plus, votre visiteur n’a pas de souci à se faire. Vous serez toujours informé de sa venue grâce à l’étanchéité du bouton d’appel. L’écosystème a été pensé pour empêcher l’eau d’entrer dans le circuit. Qu’il pleuve ou qu’il neige, votre visiteur peut appuyer sur l’émetteur, vous serez prévenu.
Installer un carillon sans fil et sans pile, c’est faire des économies. En effet, vous ne rachetez pas des piles en permanence pour son alimentation. En outre, son branchement sur circuit de 220 volts consomme peu d’énergie. Vous en ressentez les effets sur votre facture.
Le principe est simple : en appuyant sur le bouton d'appel, l'énergie mécanique exercée par votre doigt est transformée en énergie électrique suffisante pour envoyer un message au carillon.
Plusieurs critères prioritaires sont à prendre en compte avant de réaliser votre achat :
Veillez aussi aux paramètres suivants qui pourraient être importants sur un plus long terme :
Plusieurs étapes sont nécessaires pour installer votre carillon sans fil. Rassurez-vous, c’est tout simple ! Normalement, vous n’avez pas besoin de faire intervenir un professionnel. En premier lieu, vous pouvez installer le bouton d’appel, idéalement vers votre portillon :
Pour le carillon à l’intérieur de votre domicile :
Là aussi, pas de complication particulière, pas besoin d’appeler un professionnel. Une fois le carillon branché à une prise électrique, soit alimenté avec des piles, appuyez sur le bouton d’appel – qui a dû être installé au préalable. Normalement, la sonnette devrait émettre un son caractéristique. Les deux éléments se synchronisent intuitivement.
Vous l’avez compris, un carillon sans fil est simple à installer. Mais soyez vigilant, votre dispositif reste un objet fragile. On recense trois motifs de dysfonctionnement pour un carillon sans fil :
Pas de panique ! Il suffit de petits ajustements, de quelques minutes de bricolage pour améliorer la situation.
Pour rappel, voici les critères à examiner selon vos besoins ; les entreprises qui testent les appareils domotiques conseillent de trouver l’équilibre entre ces différents éléments :
Si l’on examine tous ces paramètres, actuellement sur le marché, c’est la sonnette sans fil extérieure chez Kinétic qui se démarque. Les professionnels de la domotique et des nouvelles technologies ainsi que les consommateurs plébiscitent ce produit. Ce dernier dispose d’un bon rapport qualité/prix et d’un compromis équilibré entre les différentes fonctionnalités à prendre en compte pour ce type d’achat.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?