COVID-19 : Les livraisons continuent. Des retards peuvent toutefois être possibles, nous faisons notre maximum pour maintenir les meilleurs délais.


Caméra IP, caméra wifi

Vous désirez surveiller à distance votre habitation via une caméra IP ?

Equipez-vous de caméras IP (Internet Protocol) dans les pièces que vous voulez surveiller. Grâce à leur accès à internet vous pourrez voir ce qu’il se passe chez vous via une connexion internet. Fixe ou rotative, les caméras IP vous permettront de sécuriser votre domicile et vous rassureront.

Avidsen et Thomson vous propose les meilleures caméras IP du secteur de la vidéosurveillance.

Vous souhaitez avoir des conseils sur une caméra IP ? N’hésitez pas à contacter notre service technique au 02.47.34.08.80 (appel non surtaxé). Ils vous orienteront vers une caméra connectée qui correspond à vos besoins.

Replier

Filtrer les produits

Zoom sur la caméra IP

Une caméra IP est un appareil de surveillance servant de protocole Internet pour envoyer des images et signaux de commande à travers une liaison Fast Ethernet. Elle peut être connectée à un enregistreur vidéo numérique ou à un enregistreur vidéo en réseau pour former un système de vidéosurveillance. Que ce soit pour les entreprises ou les particuliers, la caméra réseau a un avantage : à partir de leurs smartphones ou ordinateurs portables, les utilisateurs peuvent accéder aux flux vidéo de leurs caméras. La caméra IP peut fonctionner grâce au Wifi ou être câblée à l’aide d’un câble RJ45. Sur le marché, il existe désormais plusieurs modèles pour les particuliers. Comment en choisir un ? Quelle est la meilleure caméra de surveillance IP ? Les réponses à toutes vos questions sur la caméra IP se trouvent dans ce guide.

Caractéristiques de la caméra de surveillance

Il existe deux types de caméras de surveillance : la caméra analogique et la caméra IP. La caméra IP en boutique se décline aussi sous deux formes, à savoir la caméra IP avec fil et la caméra IP sans fil, aussi appelée caméra Wifi. Qu’elle soit filaire ou pas, la caméra IP dispose d’un enregistreur permettant de visionner les images enregistrées sur un smartphone. Sa principale caractéristique se situe au niveau des aspects suivants : la qualité de l’image qui est de très haute résolution ; le capteur qui permet de capter les images ; la luminosité qui se situe entre 0 et 50000 lux et l’objectif qui varie en fonction de l’angle choisi.

Comment fonctionne une caméra Wifi ?

Une caméra IP Wifi possède toutes les fonctionnalités d’une caméra analogique. Mais elle s’en démarque avec d’autres fonctionnalités. En effet, avec la caméra Wifi IP, il est possible de recevoir des alertes par SMS ou par email lorsqu’un mouvement ou bruit suspect se manifeste tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation. Certains appareils sont même capables d’avoir un angle de vue de 360°, pour une surveillance optimale. Autre chose, contrairement à la caméra de surveillance classique, la caméra IP permet de consulter les vidéos enregistrées en temps réel. Elle se distingue de la caméra IP fonctionnant par câble Ethernet, par le fait qu’elle est sans fil.

Pourquoi choisir une caméra extérieure sans fil motorisée ou pas ?

La caméra IP filaire et sans fil ont quelque chose en commun : elles constituent toutes deux des outils précieux de sécurité. En outre, l’une est rotative, tout comme l’autre. Toutefois, la caméra extérieure sans fil a l’avantage de garantir le confort et la flexibilité. Comme la caméra filaire, elle ne nécessite pas des travaux, notamment des saignées pour son installation. Une fois que l’emplacement de la caméra de surveillance sans fil est choisi, sa pose est rapide. Elle n’a pas besoin de prise pour fonctionner. Ce modèle convient donc à toutes les habitations.

Comment et où installer une caméra intérieure ip wifi ?

Parfois, par crainte des intempéries, certaines personnes préfèrent installer une caméra de surveillance à l’intérieur. L’avantage d’une caméra intérieure est notable : grâce à elle, on peut enregistrer les preuves en cas d’intrusion. Mais pour que cette caméra de surveillance soit optimale, il faut bien choisir l’endroit où la disposer. À ce sujet, compte tenu de ce que représente le salon dans une maison, installer une caméra IP dans cette pièce, associée à un détecteur de mouvements, serait une bonne idée. Pour l’entrée ou le couloir de la maison, on peut opter pour une caméra intérieure infrarouge, avec vision de nuit. Pour la chambre à coucher, il n’est pas nécessaire d’en installer, sauf s’il y a des enfants. Une mini-caméra fera l’affaire. Vous pouvez, s’il y a un bébé, choisir celle équipée d’un micro et d’un haut-parleur.

Quelle et comment choisir sa caméra connectée ?

En ce qui concerne la caméra de surveillance connectée, la technologie est si importante que s’y retrouver devient difficile. Il existe des caméras infrarouges à vision nocturne pour l’extérieur, des caméras connectées Wifi pour l’intérieur, des caméras connectées filaires ou sans fil. D’autre part, la qualité du flux vidéo est variable. On en trouve des HD 720p ou HD 1080p. Aussi, le CODEC choisi pour la diffusion varie d’un concepteur à l’autre. D’autres critères de différenciation se situent au niveau de la définition du capteur ou support d’enregistrement. Ce sont tous ces critères et votre besoin qui peuvent guider votre choix. Le plus important étant de faire attention de prendre des caméras qui fonctionnent avec la même application.

Quels sont les avantages d’une caméra IP POE ?

La caméra IP POE (Power Over Ethernet) désigne un appareil fonctionnant grâce au câble Ethernet RJ45 et surtout que ce câble lui apporte le courant. Ce câble permet d’établir la liaison Internet entre le box ADSL et la caméra. L’avantage qui en résulte est la fiabilité ainsi que la vitesse du transfert des données. L’alimentation de votre caméra IP POE nécessite un switch POE qui sait envoyer le courant via le câble RJ45.

Avis caméra IP Avidsen

Quel que soit le modèle de caméra extérieur IP Avidsen choisi, vous faites le choix de la qualité, de la sécurité et du confort. La marque a réussi à développer des caméras IP compatibles avec un smartphone sous Android ou iOS. Leurs points forts, c’est l’affichage en temps réel, les notifications push et les installations Plug & Play.

Test camera IP ou Webcam ip

Il est difficile de réaliser un comparatif des meilleures caméras IP. Pour vous aider à faire votre choix, voici les critères qu’il faudra prendre en compte :

  • l'application smartphone
  • la résolution de l'image
  • l'usage intérieur ou extérieur
  • Son alimentation électrique
  • La caméra est-elle motorisée ou non ?

Comment voir les vidéos d'une caméra ip à distance ?

Le plus simplement du monde. En effet il suffit de

  • Télécharger l'application smartphone spécifique à vos caméras,
  • Connecter vos caméra à votre téléphone : cela se fait souvent grâce à un QR code
  • Laisser votre box internet connectée (c'est elle qui fait le lien avec l'extérieur)
  • Consulter la vidéo sur votre téléphone

Comment installer des caméras de surveillance ?

Historiquement toutes les caméras de surveillances étaient filaires. Cela complexifiait drolement l'instalation car il fallait passer le cable d'alimentation électrique et le câble vidéo entre la caméra et le "routeur" vidéo.

Désormais vous pouvez même choisir une solution sans aucun câvle avec les caméras sans fil qui sont sur batteries. A vous de choisir.

Quelle caméra ip extérieur choisir ?

Le point important est l'usage et l'installation. Pour une installation hyper simple, prenez des caméra sur batterie, mais il faudra les recharger de temps en temps. Pour un usage sans contrainte prenez des caméra IP avec alimentation électrique filaire Wifi.