Kits Portiers Vidéo = Visiophone + Motorisation + Accessoires

Un visiophone, c'est bien, un portier vidéo, c'est mieux, car vous avez directement le kit Visiophone + motorisation de portail compatible qui répond à vos besoins.

Replier

Filtrer les produits

Quel sont les types de portiers vidéo disponibles ?

Le kit portier est bien plus qu'une sonnette simple. C'est le kit complet qui vous apportera autonomie et les fonctionnalités necessaires au quotidien

Portier sans fil

Quand on parle de portier vidéo sans fil, on parle de la liaison entre l'écran de l'interphone vidéo qui est dans votre maison et le platine de rue avec sa caméra intégrée qui est le plus souvent sur le pilier du portail. C'est le cas du modèle avec l'Extel Wave et la motorisation battante.

Portier filaire

Les interphones vidéos filaires ont désormais 2 fils entre l'écran et la platine de rue. Bien entendu, cela dépend des modèles. C'est le cas du kit avec le Philips Connect 1 qui est en plus connecté. L'utilisation de fils allonge un peu l'installation, mais vous garantira une connexion parfaite entre les appareils du kit et vous permettra de déclencher l'ouverture de porte dans tous les cas.

Portier connecté

De plus en plus de visiophones sont connectés pour permettre l'ouverture de porte directement depuis un smartphone. Cela ne change pas l'installation, car sans les modèles haute de gamme la connexion se fait en wifi depuis l'écran, qui est dans votre maison, directement à votre box internet. Ainsi la platine de rue n'a pas besoin de capter le wifi.

Maisonic.com répond à vos questions :

Quelle différence entre un portier vidéo, un interphone vidéo et un visiophone ?

La terminologie a évolué dans le temps. En effet, de la personne qui garde une porte à un portier électronique digicode, il y a eu beaucoup de chemin. Chez Maisonic.com, nous considérons que les interphones vidéos et les visiophones sont la même chose. Par contre, les portiers vidéos sont des kits plus complets avec le visiophone + la motorisation de portail ou le visiophone + la gâche électrique.

Comment choisir un portier vidéo ? Quel modèle ? 

Chez maisonic nous avons fait un comparatif des visiophones basé sur les statistiques de notre service après-vente.

Quel câble pour portier vidéo jusqu'au portail ? - Comment installer et brancher un portier vidéo 2 ou 4 fils ?

La longueur de câble ne dépend pas du type d'appareil. Cela dépends uniquement de la distance entre la maison et le portail. Dans cet article, on vous explique quel câble utiliser pour un interphone audio ou vidéo. En gros à partir de 25m il faut du câble électrique de 1,5 mm².

Pour l'installation. Ce sont des produits faits pour le DIY (Do It Yourself = Fais le toi-même) donc c'est très accessible à tous les bricoleurs. Dans le même article il y a une vidéo d'exemple d'installation d'un visiophone Extel. Le principe reste le même pour la plupart des marques.

Quelle marque de portier vidéo choisir : Extel, Philips, Thomson, Somfy, Sentinel ?

Le choix des marques est une bonne question. Toutes ces marques sont présentes sur le marché depuis des années et ont prouvé leur efficacité depuis des années. Il est vrai que Extel est un très bon rapport qualité prix et que Thomson et Philips sont plutôt dans le haut de gamme.