Télécommande universelle pour portail et porte de garage

Une télécommande universelle, qu'est-ce que c'est et comment choisir ?

Les trois modèles de télécommandes universelles que nous vous présentons (Noé de Thomson, réf. 500023 ; télécommande universelle Thomson, réf. 500023 ; télécommande universelle Avidsen, réf. 114252) sont en fait des télécommandes copieuses. Elles peuvent en effet "recopier" les télécommandes de portail d'origine ou celle de votre porte de garage. Pour effectuer cette programmation, reportez-vous à la notice de votre télécommande d'origine et à celle de votre télécommande copieuse.

Replier

Filtrer les produits

Pourquoi ajouter une télécommande de portail ou une télécommande de porte de garage ?

Ajouter une nouvelle télécommande universelle présente deux avantages :

  1. Vous avez plusieurs moyens d'ouvrir et de fermer vos automatismes de portail, de garage ;
  2. Sur une seule télécommande, vous pouvez ouvrir et fermer jusqu'à quatre automatismes différents (les télécommandes ont quatre boutons).

Compatibilité entre le moteur et la télécommande universelle : comment bien choisir son bip ?

Vous souhaitez compléter votre télécommande actuelle en ajoutant à votre écosystème des accès à votre domicile une télécommande universelle ? Pour bien voir si vous avez en main un modèle compatible à votre moteur, reportez-vous à votre notice de programmation et à votre notice de moteur. Mais nos modèles de télécommandes sont compatibles avec une grande majorité de marques et de fabricants d'automatismes de portails et de portes de garage.

Nos trois modèles pourront vous satisfaire autant en termes de compatibilité que les modèles suivants : la télécommande de portail Beninca To Go, la télécommande de portail BFT B RCB02, la télécommande de portail Ecostar RSE2, la télécommande de portail Extel Weatem, la télécommande de portail Genius Echo TX4, la télécommande de portail Hormann HSM4, la télécommande CARDIN S449-QZ2, la télécommande Flo2R-S, la télécommande MAX43-2 New, la télécommande de portail MHouse GTX4, la télécommande de portail Moovo MT4V, la télécommande de portail Novoferm Novotron, la télécommande de portail Proem ERC4 ACD, la télécommande de portail Somfy Keygo T4, la télécommande GATES STYLO, la télécommande de portail Sommer, la télécommande de portail QZ4-Green, la télécommande Why Evo ou encore la télécommande TM433DS-2 et la télécommande TX03-868-4.

Dans tous les cas, contrôlez la compatibilité des fréquences entre le moteur et votre (future) télécommande universelle, vérifiez le listing des marques/références qui pourront collaborer avec cette télécommande copieuse. Effectuez les mêmes vérifications si vous projetez d'installer une télécommande universelle et que vous résidez dans une copropriété munie d'un portail automatisé.

Une télécommande universelle, comment ça marche ?

Quels sont les avantages d'une télécommandes à 4 boutons ?

Avec une télécommande à quatre boutons, vous pourrez, sur une seule télécommande, ouvrir et fermer quatre automatismes présents chez vous. Cela peut être un automatisme de portail, un automatisme de porte de garage, la gâche électrique d'un portillon.

En plus, nos trois types de télécommandes universelles sont dotées d'un anneau porte-clé : vous la fixez à votre trousseau, vous ne la perdez pas et vous pouvez facilement actionner vos automatismes. Vous videz vos poches de deux ou trois télécommandes, vous ne cherchez pas la télécommande idoine dans votre voiture... Bref, c'est très pratique.

Avec une télécommande universelle contrôlant au maximum quatre automatismes, vous garantissez pour vous et les membres de votre famille une meilleure gestion des accès et ouvrants de votre domicile. En plus, nos accessoires sont robustes, ils sont conçus pour résister aux chocs avec une coque en caoutchouc. D'un design minimalise, compact et sobre, elles sont faciles à prendre en main, et à garder sur soi. Toutes nos solutions ont une portée de 70 mètres.

Fréquence 433.92 MHz, fréquence 868.35 MHz, multi-fréquence : comment faire le tri ?

Nos trois modèles de télécommandes universelles sont des modèles compatibles avec les deux fréquences les plus présentes sur le marché des télécommandes : la fréquence 433.92 MHz et la fréquence 868.35 MHz.

Comment configurer et programmer une télécommande universelle ?

Comment paramétrer sa nouvelle télécommande universelle ?

Pour copier votre ancien bip portail, munissez-vous de la télécommande d'origine et activez l'émetteur de la télécommande universelle. Suivez la notice de programmation pour activer les boutons à copier et les boutons copieurs dans le bon ordre. Soyez vigilants et repérez bien chaque signal lumineux pour copier correctement chaque commande. Notez bien aussi que chaque touche de la télécommande universelle est indépendante de ses voisines.

Si besoin, comment effectuer la déprogrammation d'une télécommande universelle ?

Déprogrammer sa télécommande universelle vous permet par exemple de changer la destination d'un ou plusieurs boutons. Vous pouvez par exemple en avoir besoin si vous changez de motorisation de porte de garage, de portail. Pour déprogrammer (= remettre la télécommande et son émetteur à zéro), reportez-vous à la notice de la télécommande universelle. Là aussi, munissez-vous de la télécommande d'origine.

Je souhaite équiper plusieurs membres de ma famille d'une télécommande universelle, est-ce possible ?

Oui, tout à fait. Vous pouvez acheter nos télécommandes universelles en lots, pour équiper chacun des habitants de votre domicile de leur télécommande ouvrant les automatismes des accès à votre domicile.

Puis-je directement programmer la télécommande universelle sur le moteur de mon volet ?

Non, vous avez nécessairement besoin de la télécommande d'origine pour copier cette dernière. Cette télécommande d'origine doit en plus être fonctionnelle. Ce sera la même chose avec votre moteur de portail ou votre moteur de porte de garage. La télécommande d'origine doit être fonctionnelle et à votre portée.

Ces télécommandes universelles fonctionnent-elles par code fixe ou rolling code ?

Pas de rolling code (code qui change de combinaison à chaque activation d'un bouton) sur ces trois modèles de télécommandes universelles. Ce sont des codes fixes, c'est-à-dire qu'ils sont similaires entre chaque ouverture et fermeture de portail, de porte ou de portillon.

Maisonic répond à vos questions

Comment copier ou faire un double de son bip de portail ou de garage ?

Le principe est simple :

  1. Il faut absolument avoir une télécommande d'origine
  2. Il faut copier le signal de la télécommande d'origine sur la télécommande universelle. C'est simple, il suffit d'appuyer sur un bouton et c'est expliqué dans la notice.
  3. Ne pas oublier de synchroniser la télécommande universelle à la motorisation. C'est une mesure de sécurité sinon ce serait trop simple pour les "voleurs"

Où refaire une télécommande de portail ou de garage ?

En fait vous pouvez le faire vous-même grâce aux télécommandes copieuses que l'on appelle aussi universelle. Par exemple, une télécommande Universelle Avidsen pour portail est capable de copier jusqu'à 100 marques différentes.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Sav en france
02 47 34 08 80 (non surtaxé)
Livraison gratuite
Dès 50€ en point relais
Paiements sécurisés
CB, Paypal, 3X sans frais
Questions sur votre commande
02 47 34 08 88 (non surtaxé)