Télécommande pour motorisation de portail de la marque Avidsen

Avec nos télécommandes Avidsen, vous pouvez commander un appareil à distance : cela peut être une motorisation de portail, une porte de garage ou un éclairage extérieur. Notre modèle, comme beaucoup d'autres, est de taille réduite.

Notre télécommande Avidsen (réf. 114253) remplacera toutes les anciennes télécommandes de marque Avidsen. Elle est compatible avec les marques et les modèles suivants : Avidsen, Astrel, Extel, Easymate, Blyss ou encore Thomson. Notez qu'il existe en plus deux modèles de télécommandes universelles qui vous permettront de copier des télécommandes d'autres marques.

Replier

Filtrer les produits

Les avantages d'une télécommande pour portail motorisé Avidsen

Quels sont les avantages à installer une télécommande Avidsen pour portail ?

Votre télécommande Advisen pour portail motorisé deviendra un accessoire inséparable de votre portail motorisé. Vous gagnerez en effet en confort, puisque vous n'aurez plus besoin de fournir d'effort pour ouvrir et fermer votre portail. Pas besoin non plus de quitter votre véhicule pour actionner les battants : non seulement vous gagnez un temps précieux - le matin par exemple - mais en plus vous n'avez pas besoin - en rentrant le soir - de stationner même brièvement votre voiture dans la rue. Equiper chaque membre de votre famille de ces nouvelles télécommandes simplifie la vie de chacun, en sécurité.

Il s'agit d'un équipement indispensable si vous possédez des portails qui fonctionnent avec motorisation. Il permet de jouir d'un gain de confort, vous n'avez besoin d'aucun effort pour l'ouverture et la fermeture de portail. Il vous autorise à éviter des déplacements inutiles pour pouvoir accéder à votre logement. Il est très facile à utiliser et est généralement livré avec un mode d'emploi. Il vous suffit de pointer la télécommande vers le récepteur et d'appuyer sur le bouton approprié au bon moment.

La question de la sécurité "passive" renforcée par votre portail motorisée et votre télécommande

En plus, cet accessoire offre une protection supplémentaire pour votre habitat. Tout le monde mérite une sécurisation optimale au sein de son lieu d'habitation. Elle possède une durée de vie très longue : vous n'êtes pas obligé de le remplacer aussitôt. Avec cet outil, vous obtenez un portail s'ouvrant et se fermant doucement. En l'utilisant, vous profitez d'une conservation du mécanisme du portail encore plus longtemps. Cette télécommande est tout à fait satisfaisante, car c'est un produit de qualité fabriqué selon les normes européennes.

Notez en plus que la fonctionnalité "rolling code" offre un code variant à chaque ouverture ou fermeture. Ainsi, d'une ouverture à une autre, impossible de pirater ou de copier votre code complet. La sécurité est renforcée par ces différentes combinaisons possibles.

Les critères de choix d'une télécommande Avidsen pour portail

Si vous voulez choisir la télécommande portail Advisen qui vous convient, vous devez regarder l'aspect esthétique des modèles disponibles. Comme tout outil qui s'utilise au quotidien, il doit être beau à voir. Vous serez ravi de vous en servir tous les jours. La compatibilité à l'automatisme du portail concerné est également très importante. N'hésitez surtout pas à demander de plus amples renseignements auprès du fabricant, en cas de doute. Cela vous évitera les mauvaises surprises lors de l'enregistrement de cet émetteur.

Après cela, vous avez le devoir de vérifier la fréquence du modèle choisi avant de l'acheter, mais sachez que les fréquences Avidsen sont compatible Extel. Elle varie en fonction de la référence de chaque télécommande. Il est essentiel d'obtenir le bip adéquat pour que la mise en service s'effectue sans problème. Dans certains cas, le nombre de boutons et le design du boîtier changent tout. Pensez aussi à procéder à leur vérification avant de prendre une décision. Vous devez acquérir l'accessoire le plus convenable parmi tous les produits présents en rayon ou sur les plateformes de vente, pour que votre portail à motorisation fonctionne correctement.

La télécommande portail Advisen 114253 en 433.92 mhz

 

La télécommande portail Advisen 114 253 est une télécommande universelle fonctionnant pour les portails et les portes de garage. Elle agit sur les marques de la maison Advisen et sur plusieurs autres marques. Elle peut remplacer différents modèles : 104 251, 654 249, 104 250 N, 104 350, 104 250, 104 257, 654 100, 654 300,654 250. Elle est livrée avec une pile A27 12V. Une notice l'accompagne pour une meilleure utilisation. Elle est sans fil. Sa programmation n'est pas compliquée parce qu'elle s'enregistre avec facilité dans le récepteur de votre automatisme.

Vous n'avez aucune crainte à avoir sur sa compatibilité : c'est un émetteur 100 % compatible. Ses protocoles et sa fréquence de 433 MHz s'adaptent très bien avec un portail Advisen V350. Elle est parfaite pour la motorisation à vérins pour portail battant V200. Le portail en question peut être en PVC, en alu, en bois ajouré ou en acier ajouré. Il peut être long de 3 m et peser jusqu'à 200 kg. Vous avez le choix entre une alimentation filaire à 220 volts et une alimentation solaire.

Maisonic.com répond à vos questions :

Vous êtes sur notre boutique en ligne et vous avez à cœur d'avoir une compatibilité entre des appareils différents grâce à des outils qui peuvent fonctionner ensemble, qu'ils soient de marques similaires ou de marques différentes.

Comment programmer la télécommande de portail Avidsen 114253 ?

Vous allez pouvoir effectuer une association (programmation) de la télécommande au moteur du portail. Sur la carte électronique de ce dernier, appuyez sur "prog" et suivez le schéma indiqué sur le tableau pour autoriser la télécommande à effectuer deux actions :

  • Pour ouvrir et fermer le portail, appuyez sur "prog" > "-" pendant trois secondes > touche "set" une fois. Choisissez sur votre télécommande le bouton qui effectuera cet ordre ;
  • Pour ouvrir le portail en mode piéton, appuyez sur "prog" > "-" pendant trois secondes > touche "+" une fois > touche "set" une fois. Choisissez sur votre télécommande le bouton qui effectuera cet ordre.

Comment copier cette télécommande de portail ?

 
Pour copier une télécommande originelle Avidsen 114253, prenez la télécommande universelle qui enregistrera le code de cette dernière. Reportez-vous à la notice de cette seconde télécommande et composez le code qui va la "mettre à l'écoute" de votre télécommande originelle. Choisissez le bouton auquel attribuer une ouverture (portail, porte de garage...) et appuyez sur le bouton qui commande cette même ouverture sur 114253. Cette dernière va envoyer le code à la télécommande copieuse. Enfin, en suivant la même manipulation que pour votre première télécommande, associez cette télécommande universelle à votre motorisation, cf. plus haut.

Les télécommandes de portail Avidsen 104257 et RMC1LM existent-elles toujours ?

Ce bipeur Avidsen (réf. 104257) a été remplacé par notre télécommande Avidsen 114253 qui sera compatible. C'est la même chose avec l'ancienne télécommande RMC1LM.

Quelle télécommande pour le portail Avidsen V350 ?

Pour la motorisation à vérins Avidsen V350, étant donné qu'Extel et Avidsen utilisent mêmes protocoles et mêmes fréquences, vous aurez le choix entre différents modèles :

  • La télécommande 114253 d'Avidsen ;
  • La télécommande 750530 d'Extel ;
  • La télécommande 114252 d'Avidsen ;
  • La télécommande 500021 de Thomson.

Quelle télécommande pour la motorisation Styrka 300, XP300 ?

Parmi nos produits, la télécommande de référence Avidsen 114253 fonctionnera parfaitement avec votre motorisation de portail Styrka 300 ou XP300.

Quelle est la télécommande universelle de chez Avidsen ?

Notre télécommande universelle Avidsen (réf. 114252) fonctionnera pour les portails ou les portes de garage. Notez aussi qu'elle fonctionnera avec les marques du groupe Avidsen, mais aussi d'autres marques.