Robotique

Simplifiez votre quotidien de la maison et du jardin avec un robot intelligent et autonome.

Robot aspirateur d’appartement et de maison

Gagnez du temps en faisant moins de ménage. Le robot aspirateur se charge de l’aspiration, du nettoyage humide façon serpillère et même de la filtration de l’air ambiant.

En savoir +

Robot tondeuse de pelouse

Fini la corvée de tonte de pelouse, le robot tondeuse vous permettra d’avoir une pelouse bien tondue en permanence. Fiable et robuste, un robot autonome pour jardin est capable de tondre plusieurs zones de pelouse.

Robot laveur de vitre

Spécialement conçu pour les zones peux accessibles, ou pas, le laveur de vitre automatique vous rendra bien des services.

Conseil technique au 02 47 34 08 80.

Replier

Filtrer les produits

Questions et avis sur les différents types d’aspirateurs

Existe-t-il des aspirateurs 2 en 1 ?

Le 2 en 1 c'est celui qui aspire et qui lave en même temps. Il y a même des 3 en 1 : l'aspirateur Extel Floor 450 aspire, lave et filtre l’air.

Les robots aspirateurs sont-ils adaptés aux poils d’animaux : chiens et chats ?

Oui bien sûr, les robots ménagers ont même été presque créés pour cela. En effet lorsque l’on a un chien ou un chat il faudrait passer le balai en permanence, ce qui n’est pas une tâche toujours très agréable à faire. Le robot aspirera les poils des chiens et des chats plusieurs fois par jour si cela est nécessaire. Tout cela en toute autonomie et connecté à votre téléphone Apple ou Android.

Les aspirateurs robots sont-ils silencieux ?

On commence souvent à parler d’aspirateur silencieux en dessous de 75 décibels. Par exemple l’Extel Floor 400 est en dessous de 60dB. Ce qui est important à savoir est que toute les 3 décibels on double le bruit. Donc un aspirateur à 60 décibels sera 2 fois plus silencieux qu’un aspirateur de 63 décibels.

Quid de l’aspiration dans les coins, faut-il un aspirateur carré ?

Effectivement le robot aura les mêmes soucis qu’avec un balai pour nettoyer les coins de la pièce. C’est pour cela qu’ils sont équipés de 2 brosses latérales qui vont rabattre la poussière sur la bouche d’aspiration du robot.

Est-ce qu’un aspirateur peut tomber dans l’escalier ?

Non, les aspirateurs sont dotés de capteurs anti-chute pour éviter les vides et notamment les escaliers. D’ailleurs ils ont aussi des capteurs de détection de collision pour anticiper les obstacles. De plus il est possible de mettre un petit boitier que l'on appelle mur virtuel pour interdire l'accès à une pièce spécifique comme une salle de jeux pour enfant.