Prises connectées Alexa et Google Home

Ces prises électriques sont connectée grâce à votre box internet très facilement à une application smartphone et aux assistants vocaux Alexa et Google Home.

Replier

Filtrer les produits

Maisonic.com réponds à vos questions :

Pourquoi une prise électrique connectée est-elle qualifiée d'intelligente ?

C'est très simple, le fait de connecter une prise électrique à internet permet de l'intégrer dans un scénario qui lui est "intelligent". Par exemple, vous pourrez programmer l'allumage d'une cafetière électrique aux heures et jours que vous souhaitez.

Une prise domotique est-ce la même chose qu'une prise de courant connectée ?

Oui, c'est la même chose. Pour les puristes, la prise domotique n'utilisera pas le protocole de communication wifi, mais plutôt Enocean, Zigbee, Zwave,...

Comment fonctionne une prise connectée / quelle prise choisir / comment l'installer ?

Nous expliquons le fonctionnement d'une prise connectée dans ce contenu. Le principe étant assez simple et basé sur votre box internet.

C'est quoi une prise connectée ? une Smart plug ?

Les Smartplugs permettent de contrôler et d'éteindre les appareils électriques en toute simplicité. Ceci avec une application mobile qui est compatible avec plusieurs modèles de prise connectées (intérieur ou extérieur).

Vous aurez un gain de temps considérable : Avec la prise connectée, vous gagnez un temps considérable dans la gestion de vos appareils car vous pouvez mettre en place les scénarios / routine avec l'application mobile et google home ou Alexa.

Une smart plug vous permettra de commander des lampes à distance utile au quotidien ou pour simuler une présence dans la maison.

Quelle est l'application la plus typique / la meilleure des prises commandées ?

Il n'y a pas vraiment de meilleure application. Le plus important est de garder des prises connectées qui utilisent la même application pour ne pas être obligé d'en avoir plusieurs sur son téléphone.

Quelle est la consommation d'une prise connectée ?

La prise connectée permettre de mieux gérer la consommation énergétique et même de permettre de réduire sa consommation énergétique. La prise en elle-même a une consommation très faible (1 Watt max).

Les différents protocoles radio qui existe sur le marché sont :

Prises télécomandées on/off en ARW

Le protocle ARW appartient à la société Avidsen et signifie Avidsen Radio Wave. Il a été développé pour la Thombox, mais est aussi utilisable directement sans une box domotique Thomson. C'est notamment le cas du lot de prises télécommandées Thomson 500105.

Prises télécomandées on/off en Blyss 433Mhz / Lysa 433Mhz

Egalement développé par Avidsen le Blyss 433 et le Lysa 433 sont utilisables directement avec ou sans box.

Prises télécomandées on/off en EnOcean

Le protocole En Ocean issue de la technologie sans fil sans pile a concentré ses efforts pour réduire au maximum la consommation des échanges radio.

Prises télécomandées on/off en Wifi

Le protocole wifi a été démocratisé par les box internet pour surfer sur le web. Facilement compris par le grand publique, on trouve aujourd'hui de nombreuses prises de courant en wifi.

Prises télécomandées on/off en IO

La technologie io homecontrol est utilisée par de grandes marques comme Somfy, Velux,...

Choisissez des options Séléctionnées Tout sélectionné