Ampoules connectées

L'ampoule led E27 est la solution la plus simple de créer une lampe / lumière connectée

Pour faire une installation domotique de l'éclairage d'une maison, d'un appartement, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez installer des micro-modules derrière l'éclairage ou l'interrupteur, utiliser des douilles connectée ou tout simplement utiliser des ampoules connectées.

Replier

Filtrer les produits

Quelle ampoule pour Google Home ?

Les nouvelles ampoules sont désormais utilisables avec les assistants vocaux de la gamme Google home ce qui vous permet de les gérer directement à la voix. Ceci en parlant à l'assistant de votre enceinte ou directement celui de votre téléphone Android.

Quelle ampoule pour Alexa ?

De même pour Amazon Alexa, via les actions, vous pourrez donner des ordres d'allumage, de variation d'éclairage de vos pièces de vie.

Ou uniquement via les applications

Les ampoules intelligentes sont aussi utilisables sans les assistants vocaux directement depuis les applications Android ou IOS. Vous pourrez également

  • Adopter une lumière chaude ou colorée ;
  • Adopter une lumière intense ou tamisée.

Les ampoules musicales Bluethooth ou wifi

Les ampoules musicales sont en fait des ampoules enceintes qui permettent de diffuser de la musique et des variations de lumières chaudes pour créer une ambiance dans vos pièces. Ces ampoules existent en Wifi et en Bluetooth.

Maisonic réponds à vos questions :

Quelle ampoule choisir ?

Fini les ampoules à incandescence, nous utilisons désormais les ampoules led et maintenant ce sont les ampoules led connectées.

Pour choisir une ampoule, il faut comprendre l'usage que l'on en fera. Est-ce que l'on souhaite la commander à la voix ? dans ce cas il faudra quelle soit compatible Google Home ou Alexa. Est-ce que l'on souhaite diffuser de la musique ?

Comment fonctionne une ampoule connectée ?

Connectée est synonyme d'internet donc il faut par un moyen ou un autre se connecter à votre box internet de votre maison ou appartement. C'est donc assez simple :

  1. L'ampoule se connecte en wifi à la box internet
  2. La box internet se connecte à une "box domotique virtuelle"
  3. La "box domotique virtuelle" se connecte à votre téléphone

C'est aussi simple que cela vous pouvez désormais choisir une lumière chaude ou de couleur pour vos ambiances de pièces.