Thomson

Référence produit: 500133

Pack micro modules pour éclairage intérieur

Le micro module récepteur permet de transformer un interrupteur va-et-vient en un dispositif de commande sans fil compatible avec la gamme éclairage TConnect. Le micro module émetteur permet de transformer un second interrupteur va-et-vient en un émetteur radio. Votre éclairage pourra ainsi être piloté au choix, depuis son interrupteur d’origine, depuis l’interrupteur équipé du module émetteur fourni, et/ou depuis une télécommande ou tout autre émetteur sans fil de la gamme TConnect (non fourni). Le micro module récepteur se monte soit dans un boîtier d’encastrement derrière votre interrupteur d’éclairage, soit dans un plafonnier. Ne pas monter le micro module derrière une prise électrique. Le micro module émetteur se monte dans un boîtier d’encastrement pour un circuit d’éclairage derrière l’interrupteur va-et-vient de votre choix.

Disponibilité: En stock En rupture de stock
49,90 €
Date de livraison prévue entre 2 et 5 jours ouvrés
Description

Caractéristiques techniques ▶ 1 micro module récepteur télécommandé encastrable 230Vac-50Hz ▶ Branchement phase + neutre ▶ Puissance maxi : 300W ▶ Portée en champ libre : 150m ▶ Puissance minimum du luminaire à commander : 5W ▶ 1 micro module émetteur encastrable ▶ Alimentation par une pile CR2032 fournie ▶ Fréquence radio : 868.3MHz ▶ Le module émetteur ne nécessite aucune autre alimentation que la pile fournie : l’interrupteur équipé est déconnecté du réseau électrique ▶ Les micro modules sont à usage uniquement intérieur

Type de produit : Accessoire d'éclairage
Protocole de communication : ARW (Avidsen Radio Wave)
Utilisable avec : La Thombox, Télécommande T connect
Top marque : Thomson
Mais aussi : Accessoire compatible Thombox
Compatible avec
Marque

Thomson

Thomson expert dans le domaine de la domotique

Thomson spécialiste dans le domaine de la domotique confort et sécurité, crée des produits fiables, design, innovants et à la pointe de la technologie depuis des décennies. Leur facilité d’utilisation et leur fiabilité à rapidement séduit un public large et varié. Thomson a réussi à satisfaire toutes les exigences en matière de produits de haute technologie tout en répondant aux besoins des consommateurs de chaque génération.

Maisonic vous propose une large gamme de produit Thomson allant des box domotique avec tous les accessoires connectés associés, aux interphones, aux appareils photo, aux caméras de vidéosurveillance, aux détecteurs de mouvement - fumée et bien d’autres encore. Les meilleurs produits Thomson dans l’univers de la maison connectée vous sont présentés sur Maisonic. 

Caractéristiques techniques

Spécificités :

Micro module émetteur

- Fréquence radio : protocole ARW 868.3MHz
- Portée radio : jusqu’à 150m en champ libre
- Alimentation : 3Vdc par une pile CR2032
- Nombre maximum d’appareils en mémoire : 5
- Température de fonctionnement : 0°C à 40°C, utilisation intérieure exclusivement

Mrico module récepteur

- Fréquence radio : protocole ARW 868.3MHz
- Portée radio : jusqu’à 150m en champ libre
- Alimentation : 230Vac 50Hz
- Température de fonctionnement : 0°C à 40°C, utilisation intérieure exclusivement
- Puissance minimum : 5W
- Puissance maximum : 300W

Contenu du kit : 

- 1 micro module émetteur
- 1 micro module récepteur

Garantie : 2 ans

Points forts

- Compatible Thombox

Documents

Notice Thomson Pack micro modules pour éclairage intérieur
Questions clients
Question
Bonjour, Le récepteur a-t-il besoin d'être alimenté en neutre ? Ce récepteur peut-il commander des ampoules led et éviter d'avoir d'avoir des ampoules légèrement allumées en contact off (courant de fuite) ?
Réponse

Bonjour,

Le micro module récepteur doit brancher sa sortie entre le neutre et la phase de l'ampoule (voir schéma ci-dessous).

Pour commander des ampoules LED nous vous conseillons d'utiliser un bypass entre le module récepteur et la LED ou directement des LED avec bypass intégré.

Cela évitera les courants de fuite.


Le service technique Maisonic.com
Question
Bonjour, cet appareil est il compatible sur une instalation 12v led? Certaines marques concurrentes (otio) rencontrent des problèmes (fonctionne au départ puis dysfonctionnement au bout de quelques mois) . Est ce cas pour ce modèle ? Merci d'avance
Réponse

Bonjour, ce produit commande un éclairage 230V d'une puissance minimum de 5W à une puissance maximum de 300W.


Le service technique Maisonic.com
Question
Bonjour, Est-ce que les micros modules connectés à une centrale peuvent se programmer avec des intensités lumineuses variables type variateur; merci
Réponse
Bonjour, ce micro module ne permet pas de varier l'intensité lumineuse. Il allume ou éteint la lumière. Vous trouverez le module variateur ici : https://www.maisonic.com/Prise-telecommandee-Avec-variateur-dintensite-Thomson-500104.html Vous pouvez contrôler à partir d'une télécommande ou de la box Domotique THOMBOX.
Le service technique Maisonic.com
Question
Bonjour, Si je place le module récepteur dans le boitier de l'interrupteur que je souhaite commander, je n'aurai pas accès au neutre. Est-ce que cela pose un problème pour alimenter ce module? Autrement dit, faut-il toujours neutre+phase pour alimenter le récepteur puisqu'il n'a pas de pile? Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse
Bonjour, Le récepteur ne va pas dans un interrupteur, mais sur votre éclairage. C'est l'émetteur qui va dans un interrupteur, et lui est alimenté par pile.
Le service technique Maisonic.com
Voir plus de questions
Posez votre question technique
Avis clients
Note moyenne : 5.00/5
22/04/2019 21:04:00
tres bon produit, pas de courant de fuite, pas de délai de commutation