Thombox - Quels sont les différents détecteurs d'ouverture ?

Vous venez d’acheter votre Thombox mais vous ne savez pas quels détecteurs d’ouverture associer pour protéger correctement votre domicile ? L’équipe Maisonic vous guide afin de vous orienter vers les produits compatibles.


A. Qu'est-ce qu'un détecteur d'ouverture ?


Un détecteur d’ouverture est un système qui détecte lorsqu’une fenêtre ou une porte est ouverte. C’est un élément qui protège votre domicile. Il est composé de deux parties : une partie électronique et une autre partie magnétique. Lorsque les deux parties ne sont plus face à face, le détecteur d’ouverture considère qu’il y a une intrusion.

Ici, nous parlerons uniquement des détecteurs d’ouverture qui sont compatibles avec la Thombox. Pour tout savoir sur la Thombox, vous pouvez consulter le guide : Comment fonctionne la Thombox ?


B. Quels sont les détecteurs d'ouverture compatibles avec la Thombox ?


1- Le détecteur d’ouverture 512748 Thomson


Ce détecteur d’ouverture est fait pour être installé sur les portes et les fenêtres. Lorsqu’une porte ou une fenêtre s’ouvre alors que le détecteur 512748 est activé, celui-ci envoie un signal à la Thombox pour prévenir de l’intrusion. Suivant le scénario que vous avez configuré, cela peut déclencher une sirène par exemple et vous envoyer une alerte sur votre téléphone et par e-mail.

Le détecteur d’ouverture est alimenté par une pile en lithium CR123A (fournie). Sa distance maximale avec la Thombox est de 300m en champ libre.

Détecteur d'ouverture contact magnétique pour Thombox ThomsonDétecteur d'ouverture contact magnétique Thomson


2- Le détecteur d’ouverture 510710 Thomson


Ce détecteur d’ouverture sans fil a été spécialement conçu pour votre porte de garage. En effet, c’est une zone importante à protéger puisqu’elle fait partie des points d’accès les plus prisés par les cambrioleurs. Lorsqu’il y a une tentative d’ouverture sur votre porte de garage, le détecteur 510710 en informe la Thombox qui déclenchera les éléments nécessaires suivant votre scénario (ex : sirène extérieure et intérieure). Vous êtes également alerté par une notification sur votre téléphone et par un e-mail.

Ce détecteur d’ouverture 510710 s’alimente par une pile de type CR123A (fournie) et possède une distance maximale de 300m avec la Thombox (en champ libre).

Détecteur d'ouverture pour porte de garage compatible Thombox ThomsonDétecteur d'ouverture pour porte de garage Thomson


3- Le détecteur de bris de vitre Thomson


Très utile, un détecteur de bris de vitre est un élément supplémentaire qui assure votre sécurité. Ce détecteur de bris de vitre 510708 possède un capteur (représenté par un cylindre) qui se pose sur la vitre. Quant à l’émetteur, représenté par la pièce rectangulaire, il doit être installé à proximité de la fenêtre.

Dès que le capteur va ressentir un choc violent comme par exemple une personne qui tente de détruire la fenêtre, il va considérer qu’il y a une tentative d’effraction. L’information est ensuite envoyée à la Thombox. Par la suite, vous recevez une alerte sur votre téléphone et par e-mail.

Ce détecteur de bris de vitre 510708 est alimenté par une pile de type CR123A (fournie). Sa distance maximale est de 300m en champ libre avec la Thombox.

Détecteur de bris de vitre pour portes et fenêtres Thombox ThomsonDétecteur de bris de vitre pour portes et fenêtres Thomson

 

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de rajouter d’autres éléments de protection comme des détecteurs de mouvement, des sirènes, etc.
Si vous désirez connaître tous les détecteurs de mouvement compatibles, vous pouvez consulter le guide : Thombox – Quels sont les différents détecteurs de mouvement ?

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les accessoires de la Thombox ? Contactez notre service technique au 02 47 34 08 80 (appel non surtaxé). Ils se feront un plaisir de vous renseigner sur tous les produits compatibles.

<p>49</p>