Thombox - Quels sont les différents détecteurs de mouvement ? - Guide Technique | Maisonic Aller au contenu

Thombox - Quels sont les différents détecteurs de mouvement ?

Vous venez d’acheter votre Thombox mais vous ne savez pas quels détecteurs de mouvement associer pour protéger correctement votre domicile ? L’équipe Maisonic vous guide afin de vous orienter vers les produits compatibles.


A. Qu'est-ce qu'un détecteur de mouvement ?


Un détecteur de mouvement permet de protéger votre maison contre les intrusions. Son rôle est de détecter les présences anormales chez vous grâce à un capteur infrarouge en percevant les formes, les mouvements d’un individu ou encore la chaleur dégagée.

Il existe des détecteurs de mouvement qui s’installent à l’extérieur et d’autres à l’intérieur. Combiner les deux renforce la protection de votre habitation.

Ici, nous parlerons uniquement des détecteurs de mouvement qui sont compatibles avec la Thombox. Pour tout savoir sur la Thombox, vous pouvez consulter le guide : Comment fonctionne la Thombox ?


B. Quels sont les détecteurs de mouvement compatibles avec la Thombox ?


1- Le détecteur de mouvement intérieur Thomson


Ce détecteur de mouvement sans fil (ref : 510703) s’installe à l’intérieur de votre domicile dans une pièce facile d’accès et propice au cambriolage (par exemple une cuisine). Il est conseillé d’en installer un sur la porte d’entrée. C’est en effet la zone où les tentatives d’intrusion sont les plus élevées (environ 46% des cambriolages).

Ce détecteur de mouvement est compatible avec les animaux. Vous pourrez donc modifier la sensibilité du détecteur en fonction de l’animal que vous avez pour qu’il ne soit pas considéré comme un intrus.
Attention ! Si votre animal monte sur un meuble ou un canapé par exemple, les réglages que vous aurez effectués ne seront plus valables et votre détecteur se déclenchera.

Un dispositif anti sabotage est présent sur ce détecteur de mouvement. Si un cambrioleur tente de détruire votre détecteur, celui-ci se déclenchera automatiquement. Il est alimenté par une pile CR123A (fournie) et possède une distance de détection de 15m avec un angle de 90°.

Détecteur de mouvement sans fil compatible avec animaux pour Thombox Thomson
Détecteur de mouvement sans fil compatible avec animaux Thomson


2- Le détecteur de mouvement extérieur Thomson


Ce détecteur de mouvement sans fil (ref : 510704) s’installe à l’extérieur de votre domicile pour prévenir toutes tentatives d’intrusion. Il est également compatible avec les animaux ce qui évite qu’un oiseau ou un chat par exemple déclenche l’alarme intempestivement. Tous les animaux pesant moins de 25kg ne sont pas pris en compte.

Ce détecteur s’alimente par 2 piles LR6 AA. Il possède une portée de détection d’environ 12m ainsi qu’un angle de détection de 100°. Grâce à sa protection IP44, il est fait pour résister aux intempéries extérieures. Sa distance maximale avec la Thombox est de 300m en champ libre.

Détecteur de mouvement sans fil extérieur compatible animaux pour Thombox Thomson
Détecteur de mouvement extérieur sans fil compatible avec animaux Thomson

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les accessoires de la Thombox ? Contactez notre service technique au 02 47 34 08 80 (appel non surtaxé). Ils se feront un plaisir de vous renseigner sur tous les produits compatibles.