Thombox - Quelles sont les différentes sirènes ? - Conseils d'experts | Maisonic Aller au contenu

Thombox - Quelles sont les différentes sirènes ?

Vous venez d’acheter votre Thombox mais vous ne savez pas quelles sirènes associer pour protéger correctement votre domicile ? L’équipe Maisonic vous guide afin de vous orienter vers les produits compatibles.


A. Qu'est-ce qu'une sirène ?


Une sirène est un élément qui assure votre sécurité. Reliée à la centrale, elle se déclenche lorsqu’un cambrioleur entre chez vous. Sa puissance sonore permet non seulement de faire fuir le voleur mais également d’alerter le voisinage qui peut par exemple prévenir la police ou bien se rendre chez vous.

On trouve dans le commerce des sirènes qui s’installent à l’extérieur de votre domicile et d’autres à l’intérieur. Par exemple, si vous habitez en appartement, il vous faudra installer une sirène intérieure. Dans le cas d’une maison, vous pouvez opter pour les deux types de sirène afin de renforcer la protection de votre domicile.

Ici, nous parlerons uniquement des sirènes qui sont compatibles avec la Thombox. Pour tout savoir sur la Thombox, vous pouvez consulter le guide : Comment fonctionne la Thombox ?


B. Quelles sont les sirènes compatibles avec la Thombox ?


1- La sirène d’extérieur Thomson


Cette sirène 510718 s’installe à l’extérieur de votre domicile sur votre façade. Veillez à ce qu’elle soit bien visible de façon à dissuader les cambrioleurs. En effet, les voleurs ont tendance à se rétracter si ils s’aperçoivent que vous possédez une sirène. Celle-ci possède une puissance sonore de 102dB ainsi qu’un flash lumineux orange à LED. En cas de tentative de sabotage, cette sirène extérieure se déclenche grâce à sa fonction anti-arrachement.
Vous pouvez également créer un scénario avec votre Thombox pour que la sirène s’active en cas de détection d’inondation.

Celle-ci fonctionne avec une pile ER34615M (fournie) qui possède une autonomie de 4 ans (en fonction de l’utilisation). Sa distance maximale avec la Thombox est de 300m en champ libre.

Sirène extérieure sans fil compatible Thombox Thomson
Sirène extérieure sans fil compatible Thombox Thomson


2- La sirène d’intérieur Thomson


Cette sirène 510717 s’installe quant à elle à l’intérieur de votre domicile. C’est idéal si vous souhaitez protéger votre appartement mais que vous ne pouvez pas installer de sirène extérieure. Grâce à sa puissance sonore de 100dB, elle dissuade les cambrioleurs et alerte votre voisinage. Cette sirène intérieure possède un contact anti-arrachement qui déclenchera l’alerte en cas de tentative de sabotage.
Il est possible de créer un scénario avec votre Thombox par exemple en choisissant de déclencher la sirène en cas de détection d’incendie.

Celle-ci nécessite une pile ER34615M (fournie) pour fonctionner. L’autonomie de la pile est de 4 ans en fonction de l’utilisation que vous en faîtes. La sirène 510717 doit se trouver à une distance de 300m maximum en champ libre de la Thombox.

Sirène intérieure sans fil compatible Thombox Thomson
Sirène intérieure sans fil compatible Thombox Thomson


Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de rajouter d’autres éléments de protection comme des détecteurs de mouvement, des détecteurs d’ouverture, etc. Les alarmes s’activent ou se désactivent grâce à un système de commande.
Si vous désirez connaître tous les systèmes de commande compatibles, vous pouvez consulter le guide : Thombox – Quels sont les différents systèmes de commande ?

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les accessoires de la Thombox ? Contactez notre service technique au 02 47 34 08 80 (appel non surtaxé). Ils se feront un plaisir de vous renseigner sur tous les produits compatibles.