Programmateur de chauffage électrique sans fil pilote

Filtrer les produits

Comprendre le fonctionnement du ON/OFF ou thermostat pour radiateur électrique

Le fonctionnement du mode ON/OFF

Pour rappel, nous venons de voir que le fil pilote permet d’envoyer des ordres de commande au radiateur et de faire de la programmation. Le ON/OFF, lui, permet d’allumer et d’éteindre le radiateur électrique comme une chaudière. Dans ce cas, c’est un thermostat qui permet une régulation de la température de la pièce. En fait, ce n’est plus le radiateur qui fait la régulation, mais le thermostat.

Pour bien comprendre, prenons l’exemple d’un logement avec trois chambres et une pièce de vie. Pour mieux gérer votre chauffage et faire des économies, vous devrez :

  • Doter chaque pièce d’un thermostat. Dans l’exemple cité, il vous en faudra quatre ;
  • A chaque radiateur dans chaque pièce, vous installez un module ON/OFF. Si vous avez un radiateur dans chaque chambre et deux radiateurs dans la pièce de vie, vous devrez vous doter de cinq modules.

Votre panier sera élevé, c’est certain. Cependant, vous pouvez, pour lisser le budget, commencer par équiper votre pièce de vie et poursuivre ensuite chambre par chambre. Enfin, malgré un montant conséquent, ce type d’accessoires sera toujours moins onéreux qu’un renouvellement total de vos radiateurs électriques.

En conclusion

Retenez que dans le cas d’un module ON/OFF vous serez muni d’une solution précise ; dans le cas d’un module fil pilote, vous serez en possession d’une solution simple. Il ne vous reste plus qu’à choisir !

Les questions que vous vous posez sur nos produits

Quels conseils suivre pour installer au mieux les objets connectés Thomson ?

Pour un meilleur relevé par la sonde de température et d’humidité (520016), placez-là au centre de la pièce que vous souhaitez analyser. Idéalement, la sonde doit être à 1.50 mètre de hauteur, dans une zone sans courant d’air - donc par exemple, pas à côté d’une porte toujours ouverte ni à côté d’une fenêtre - ni rayon de soleil. Ainsi postée, la sonde donnera un résultat le plus fidèle possible à la réalité.

Commencez peut-être par les chambres. Avoir une température stable dans ces espaces de vie, c’est garantir aux occupants de la chambre un sommeil de qualité, une meilleure respiration, et donc, une meilleure santé.

Du côté des modules, un petit détail lors du positionnement de l’appareil : laissez dépasser la partie supérieure de 3 centimètres pour optimiser les liaisons radio.

Disposez-les dans votre pièce de vie, qui doit être la pièce à réguler en priorité pour obtenir un confort immédiat et percevoir vos économies d’énergie.

Que peut-on effectuer avec l’application des produits Thomson ?

Nos produits de la gamme Thomson At Home sont connectés. Nos références 520002 et 520008 (ainsi que leurs accessoires complémentaires 520001 et 520019) sont appairées avec l’application Thomson, disponible sur Apple et Android.

Depuis l’application, en ce qui concerne le thermostat, vous :

  • Régulez la température avec précision, en temps réel, selon les informations qui remontent ;
  • Obtenez la température voulue, pièce par pièce, où que vous soyez ;

L’actualisation est permanente : c’est un gage d’amélioration du confort thermique.

En ce qui concerne le module fil pilote, vous :

  • Programmez la température de confort selon des plages horaires/journalières/hebdomadaires ;
  • Connaissez en temps réel l’ordre envoyé au radiateur.

???????? La sonde de température (réf. 520016) vous donnera des relevés précis : de 0° à 38° pour la température, et de 20% à 90% pour l’humidité.

???????? En cas de coupure de réseau internet, pas de panique ! Le travail de relevé et de régulation se poursuit, même sans wifi.

???? Nos solutions pour radiateurs électriques sont compatibles avec les commandes vocales Google et Alexa.

Qu’est que l’option « remontée de consommation » ?

La remontée de consommation est une fonctionnalité installée sur les produits connectés chauffage Thomson depuis 2019. Vous régulez votre système de chauffage pièce par pièce. Avec ce dispositif, vous réduisez intelligemment votre consommation énergétique en maintenant votre confort. Les résultats obtenus sont précis et performants. Les données sont enregistrées, cela vous permet de les analyser et de mieux consommer.

????Par rapport à une installation traditionnelle, on estime qu’un chauffage connecté, enrichi par la remontée de consommation, peut vous permettre de faire jusqu’à 30% d’économies d’énergie.

????Faire ce choix, c’est aussi choisir d’avoir un impact positif sur l’environnement.

????Tous nos produits sont compatibles avec les commandes vocales Google et Alexa.