Installez une gâche électrique encastrée sur votre portillon ou votre porte d'entrée pour sécuriser et faciliter l'accès à votre domicile. Vous pourrez compléter facilement la sécurisation de l'accès à votre domicile, si vous disposez déjà d'un moteur de portail et si vous pouvez commander vos ouvrants depuis un visiophone.
La gâche électrique s'installe sur le portillon, peu importe qu'il soit situé ou non à côté de votre portail. Dans tous les cas, c'est une gâche facile à installer sur toutes les entrées.
Ce qu'il faut retenir pour installer votre gâche électrique
La gâche est réversible droite-gauche, elle est donc compatible avec de nombreuses configurations de domicile et tous les types de portillon. Pour changer la gâche de sens, effectuez ces quatre étapes :
- dévissez
- inversez horizontalement la plaque
- inversez verticalement le mécanisme
- revissez
Les serrures électriques sur le marché proposent deux types de montages : le montage en applique (la serrure est posée sur la porte) ou le montage encastrable (serrure électrique à larder) : Extel Weca 90 appartient à cette deuxième catégorie.
Points de vigilance à l'installation de votre gâche électrique
Le téton de mémoire. Lors de l'installation, pensez à bien fermer votre porte ou bien appuyer et garder enfoncé le téton de mémoire avant l'impulsion électrique.
Condamnation de la porte avec la serrure. Si elle est présente, ne pas utiliser cette dernière, sinon la commande par interphone ou visiophone ne sera pas possible.
Pêne réglable. Pour garantir l'ouverture, vérifiez, lorsque le portillon est fermé, que le pêne de la serrure appuie bien sur le téton de mémoire. Dans le cas contraire, réajustez le positionnement de la gâche pour qu'elle puisse entrer en contact avec le pêne et que ce dernier s'insère dans son espace dédié.
Fonctionnalités de la gâche électrique
Trois fonctionnalités importantes vous permettront d'utiliser au mieux votre gâche électrique :
- la mémoire mécanique
- la dé-condamnation manuelle par levier
- le pêne réglable
Grâce à la mémoire d'appel, une simple impulsion débloque la gâche. Le déclenchement est permanent après l'impulsion électrique. Notez aussi que la fermeture se réenclenche une fois que la porte est fermée.
Notez aussi que ce modèle de serrure est muni d'un loquet de déverrouillage qui pourra servir pour :
- des travaux
- un déménagement
Caractéristiques techniques
- Hauteur : 250 mm., largeur : 25 mm., profondeur : 31, 5 mm. Boitier de 90 mm.
- Gâche électrique en aluminium
- Faible consommation électrique : 8-12 V (AC/DC), 500 mA
Nos conseils pour garantir l'étanchéité de votre installation
Sachez que la très grande majorité des gâches électriques présentes sur le marché ne sont pas étanches, c'est leur installation qui les rendra perméables aux intempéries et à l'humidité.
Lors de votre installation, assurez-vous que l'eau ne puisse pas s'infiltrer :
- via les vis
- via l'arrière de la gâche
L'eau ne doit pas non plus pouvoir stagner à l'arrière de la gâche électrique. Il s'agit de protéger la gâche et l'équipement qui y est raccordé.
Pour éviter toute infiltration, n'hésitez pas à installer un joint en silicone, notamment dans le cas où votre portillon est directement exposé aux intempéries.