Le point sur les produits de dissuasion

Les alarmes factices, bonne ou mauvaise idée ?

 

La fausse alarme a surtout un rôle de dissuasion. Tous les modèles sont constitués ainsi : ils comportent un boîtier d’alarme avec une partie qui imite les finitions d’une sirène. On constate que toutes les gammes d’alarmes factices imitent les vraies sirènes à la perfection. Certains produits vont même jusqu’à installer une LED rouge clignotante qui fonctionne sur pile, pour donner l’illusion d’une alarme en marche.

 

Comment installer une alarme factice ?

 

C’est très simple. Vous installez votre alarme factice comme une alarme réelle. Nous vous recommandons de la positionner sur une façade, en hauteur (pour que les cambrioleurs éventuels n’aient pas la tentation d’éteindre, voire d’enlever ou de dégrader votre caméra).

Renforcez votre leurre en installant également une caméra factice. Adoptez la même méthode que pour votre alarme factice : installez la caméra en hauteur pour imiter le travail d’un professionnel ; vous pouvez aussi utiliser une fixation sur un lampadaire.

N’hésitez pas à pousser la mise en scène en installant un clavier - factice - associé à un autocollant de mise en garde. Pour jouer le jeu jusqu’au bout, fixez-les à proximité de votre porte ou de votre portail.

Responsive image

Sirène d'alarme factice pour intérieur ou extérieur - Thomson

 

Voir la sirène factice
Caméra de surveillance factice - Avidsen

Caméra de surveillance factice - Avidsen

 

Voir la caméra factice Avidsen

 

Quels sont les points forts d’un tel équipement ?

 

Le coût peu élevé est le premier argument en faveur de l’achat d’une alarme et/ou d’une caméra factice. Vous n’avez pas les moyens à court ou moyen terme d’investir dans un écosystème de protection ? En vous munissant de produits factices, vous êtes malgré tout protégé. En plus, l’installation est simple. Vous fixez vos objets de surveillance et de protection avec des vis, et vous collez des autocollants rapidement.

 

Sur quel point doit-on être vigilant lorsque l’on installe une caméra factice ?

 

Considérez que ce type d’équipement est temporaire. Une fois le dispositif factice identifié par les voleurs, la menace pèse à nouveau sur votre domicile. A long terme, il faut installer des produits réels. En attendant de pouvoir investir, tirez efficacement parti de votre alarme ou de votre sirène factice. Nous vous invitons à l’associer à d’autres accessoires, qui eux, seront réels. Par exemple, reliez une vraie centrale à une sirène ou de vrais détecteurs avec une caméra factice. Ces compromis astucieux vous permettent de vous protéger à moindre coût, sans vous contenter d’un équipement factice.

 


Les caméras, point central de votre sécurité domestique

Lire l'article : Les caméras, point central de votre sécurité domestique

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Sav en france
02 47 34 08 80 (non surtaxé)
Livraison gratuite
Dès 50€ en point relais
Paiements sécurisés
CB, Paypal, 3X sans frais
Questions sur votre commande
02 47 34 08 88 (non surtaxé)