Motorisation porte de garage STRÖMMA 600, guidage par chaîne - Avidsen

La motorisation pour porte de garage STRÖMMA 600 d’Avidsen est conçue pour les portes sectionnelles et basculantes débordantes d’un poids maximum de 75 kg pour une surface de 6m2.

+ d'informations
175 €00
Référence : 114957
Soyez rassurés les produits reconditionnés fonctionnent parfaitement bien.
Même garantie que le produit neuf :
Le packaging est abîmé. Le produit est complet et l’emballage n’a pas été ouvert.
Garantie 6 mois
Le packaging a été ouvert mais le produit est complet. Il a été contrôlé et testé par le Service Après-Vente de Maisonic
NeedHelp Un installateur chez vous en moins de 24h
En stock

Description

La motorisation pour porte de garage STRÖMMA 600 d’Avidsen est conçue pour les portes sectionnelles et basculantes débordantes d’un poids maximum de 75 kg pour une surface de 6m2.

Une motorisation de garage faite pour durer dans le temps

Stromma 600 est pensée pour des portails imposants, que les portes soient basculantes débordantes ou sectionnelles. Avidsen vous fournit une motorisation capable d'une grande force de levage de près de 82 kilos. La portée de la télécommande est puissante, entre 35 et 50 mètres. Vous pourrez compter sur elle pour ouvrir et fermer votre garage, quelle que soit la configuration de l'accès à votre domicile. Tous ces critères participent de la solidité de notre motorisation Stromma 600.

Avidsen a conçu une solution motorisée capable de résister en extérieur sans difficulté, quelles que soient les conditions climatiques. Stromma 600 s'adapte à des températures jusqu'à -35° et jusqu'à 70° : vous pouvez l'installer quel que soit votre département de résidence.

Stromma 600 a une durée de vie estimée à environ 40 000 cycles. Vous pourrez en profiter pendant 11 ans environ, en comptant une utilisation de 10 cycles par jour. Cette pérennité certaine est associée à une garantie de trois ans, véritable sécurité pour vous.

 

Des fonctionnalités ajustées à votre confort

Avidsen fait en sorte de vous apporter la plus grande satisfaction possible. Stromma 600 est un produit aux fonctionnalités complètes. Par exemple, vous profitez d'une visibilité optimale grâce à la présence d'une lampe de courtoisie.

Vous avez en main plusieurs options pour ouvrir et fermer votre porte de garage :

  • Vous pouvez régler les fins de course de votre porte de garage avec l'ouverture et la fermeture électronique ;
  • Vous pouvez aussi installer le ralentissement à l'ouverture et à la fermeture en fin de course.

Cette reproduction du mouvement naturel d'une porte de garage assure à Stromma 600 la pérennité. Avidsen vous propose une motorisation qui ne force pas son roulement et parvient à s'économiser.

Lors de la fermeture en présence d'un obstacle, Stromma 600 réagit intelligemment. Le portail s'ouvre à nouveau, vous pouvez dégager l'obstacle. C'est un véritable gage de sécurité pour vous et là aussi, une vraie mesure d'économie pour votre motorisation. Enfin, en cas de besoin, vous pourrez débrayer manuellement votre moteur.

Comment choisir sa motorisation de porte de garage ?

Face à ces nombreux modèles de moteurs pour porte de garage, vous ne savez peut-être pas par où commencer. Les motorisations à entraînement par chaîne comme la STRÖMMA 600 d’Avidsen sont généralement les plus rentables et figurent parmi les produits les plus populaires et les plus durables sur ce marché. Ce type de mécanisme utilise une chaîne métallique sur un pignon pour soulever et abaisser les portes. Il est idéal pour les portes de garages lourdes ou surdimensionnées, les portes en bois monobloc et les portes coupe-vent ou fortement isolées. Si vous possédez un garage indépendant ou un situé à l’opposé des chambres à coucher, le bruit ne sera pas un problème. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez adapter des séparateurs à chaîne pour l’empêcher de heurter le rail, ce qui réduira le bruit de l’entraînement.

La motorisation STRÖMMA 600 à la pointe de la technologie

La nouvelle génération de motorisations de porte de garage Avidsen est innovante et allie simplicité d’utilisation et performance. En plus de leur technologie éprouvée, elles se caractérisent par un design assez moderne et une longue durée de vie, d’environ 11 ans ou 40.000 cycles. Les systèmes et composants ont été spécialement conçus pour fonctionner ensemble et répondent aux normes de sécurité les plus récentes. En effet, la motorisation de garage STRÖMMA 600 est dotée d’un système de détection des obstacles lors de la fermeture. Lorsque le mécanisme bute sur un obstacle, la fermeture s’interrompt et la porte de rouvre entièrement. Ce système permet de préserver la motorisation en évitant de la faire forcer. Vous pouvez également régler la temporisation et la puissance de l’ouverture et de la fermeture ou bien programmer une fermeture automatique. En cas de coupure d’électricité, un déverrouillage manuel est possible en débrayant simplement le mécanisme au niveau du boîtier moteur.

La conception robuste de cette motorisation de portail lui permet de résister à des températures polaires (jusqu’à -35°C) et désertiques (jusqu’à +70°C). Ces performances exceptionnelles sont la signature de la marque Avidsen. Son puissant moteur de 120W – 24Vdc est capable de soulever une porte de 75kg.

Un kit complet pour motoriser sa porte de garage rapidement

Comme pour toutes les motorisations de garage Avidsen, la STRÖMMA 600 est livrée avec les pièces et accessoires d’installation tels qu’un kit de fixation complet avec rail et chaîne. Les deux télécommandes 433,92 MHz sont également fournies. Elles possèdent 4 boutons, ce qui vous permet de programmer d’autres portes ou portails. Cela vous évite d’avoir une télécommande supplémentaire sur votre trousseau de clés. De plus, le bloc moteur intègre un éclairage de courtoisie qui constitue un élément de sécurité supplémentaire.

La motorisation STRÖMMA 600 nécessite peu d’entretien. Il est recommandé d’inspecter au moins tous les 6 mois, les supports de montage, ressorts, rails, pattes de guidage, courroie, fixations, la chaîne d’entraînement, les joints d’étanchéité, etc. Dans l’idéal, il faut également penser à lubrifier les rails de guidage deux fois par an et huiler les charnières, ressorts et roulements (les huiles comme les RP7 ou WD40 feront parfaitement l’affaire.) Il n’est pas généralement pas nécessaire de pulvériser la chaîne à moins qu’elle ne paraisse rouillée. Dans ce cas, il suffit d’appliquer l’huile avec parcimonie et essuyer l’excédent avec un chiffon. Il faut veiller à ne pas laisser une couche trop épaisse car celle-ci ne ferait qu’attirer davantage les saletés. Enfin, il faut s’assurer de temps en temps que la détection d’obstacles continue bien de fonctionner et vérifier que la porte du garage reste équilibrée.

Cet entretien est nécessaire car il évite de faire forcer le moteur, ce qui prolongera considérablement sa durée de vie. Vous pouvez l’effectuer vous même ou faire appel au professionnel qui vous aura installé la motorisation.

Vous souhaitez acheter une motorisation pour votre porte de garage mais n’êtes pas encore sûr(e) de votre choix ? Contactez dès à présent nos équipes. Nous sélectionnerons ensemble la motorisation adaptée à la configuration de votre garage parmi nos dizaines de références en stock

 Les avantages de la motorisation Stromma 600 (ref 114957) pour portes sectionnelles et portes basculantes débordantes

  • Automatisme de garage à entrainement par chaîne avec rail en aluminium en forme de «U»
  • Portée de 35 à 50m en champ libre pour les télécommandes
  • Réglage des fins de course (ouverture et fermeture) électronique
  • Ralentissement en fin de course ouverture et fermeture
  • Détection d’obstacle : uniquement en fermeture avec réouverture totale
  • Débrayage manuel

Caractéristiques techniques

  • Tension de fonctionnement : 230 V~
  • Puissance et tension de la lampe de courtoisie : 8W - 24Vdc
  • Durée de vie moyenne : 40000 cycles (soit environ 11 ans à raison de 10 cycles/jour)
  • Bruit du moteur : < 60dB
  • Force de levage max : 75kg
  • Longueur totale hors tout : 3 m
  • Surface de porte max : 6m2
  • Hauteur max. porte basculante débordante : 2,20m
  • Hauteur max. porte sectionnelle : 2,10m
  • Consommation en veille : 8W
  • Moteur : 120W - 24Vdc
  • Vitesse du moteur à vide : 120mm/s
  • Fréquence de la télécommande : 433MHz
  • Portée de la télécommande : 35m à 50m
  • Température de fonctionnement (min - max) : -35°C à 70°C

Contenu du kit :

  • 1 bloc moteur avec éclairage de courtoisie intégré
  • 2 télécommandes 433,92 MHz à 4 boutons
  • Fixation complète avec rail et chaîne
  • 1 notice de montage

Garantie : 3 ans

Caractéristiques techniques Motorisation porte de garage STRÖMMA 600, guidage par chaîne

Type de produit
Motorisation de garage
Hauteur max basculante débordante
Jusqu'à 2,2 m
Hauteur max sectionnelle
Jusqu'à 2,1 m
Poids max de la porte
75 kg
Mais aussi
Télécommande sans fil
Marque
Avidsen

Notices Motorisation porte de garage STRÖMMA 600, guidage par chaîne

Fiche produit 114957 Notice 114957 Quickstart 114957 Quickstart 114957

Pièce détachées Motorisation porte de garage STRÖMMA 600, guidage par chaîne

Avidsen

Avidsen, connectez votre habitat

Marque française dans le domaine de la motorisation de portail, Avidsen a réussi à se démarquer grâce à sa réactivité par rapport aux besoins des consommateurs. Acteur de référence dans l’univers de la maison connectée, Avidsen conçoit des produits faciles à installer, à utiliser ainsi qu’accessibles à tous.

Maisonic a sélectionné pour vous les meilleurs produits Avidsen. Notre catalogue englobe un large panel de motorisation de portails à battants ou coulissant, des télécommandes, des interphones et visiophones couleur, des kits d’alimentation solaire, des claviers à codes, carillons et d’autres accessoires. Maisonic vous propose également des produits Avidsen novateurs pour sécuriser votre habitation. Caméras de vidéosurveillance intérieur/extérieur, détecteurs de mouvement, d’ouverture, avertisseurs de fumée, alarmes, mini- alarme, etc de marque Avidsen sont sur Maisonic. L’ensemble des produits Avidsen est garanti entre un à cinq ans selon le produit (la garantie est détaillée sur chaque fiche produit Maisonic) pour assurer votre entière satisfaction.

Questions et réponses Motorisation porte de garage STRÖMMA 600, guidage par chaîne

Bonjour, Je souhaite savoir si le "Module récepteur WiFi pour portails et portes de garage - GUARDIAN - Thomson" est compatible avec la "Motorisation porte de garage STRÖMMA 600, guidage par chaîne - Avidsen" Cordialement Georges.R

Bonjour,

Oui, le modèle STROMMA 600 dispose d'une entrée de type contact sec permettant d'accueillir la commande de votre module.

Attention, il vous sera nécessaire d'installer une alimentation auxiliaire.


Est-ce que je peux brancher un détecteur de sécurité de portillon sur cette référence ?
Bonjour, il n'est pas possible de brancher un détecteur de portillon. Mais vous pouvez installer les photocellules référence 104959.
Bonjour , Sur la motorisation STROMMA 600 existe t il une sortie de signal de fin de course fermé ? Porte non visible d'où nécessité d'un voyant lumineux dans l'appartement . Merci .
Bonjour, vous ne pouvez pas installer de feu clignotant supplémentaire. Le bloc moteur de la motorisation dispose d'une ampoule.
peux ton rajouter un bouton poussoir pour l'ouverture du portail référence 114957
Bonjour, vous pouvez installer plusieurs boutons poussoir (NO : Normalement Ouvert) en parallèle sur la carte électronique de la motorisation afin de pouvoir ouvrir et fermer la motorisation de garage.
Comment connecter les photocellules universelles STAGNOLI AFAP 20 sur motorisation porte de garage ADVISEN STROMMA Merci
Bonjour, vous trouverez les photocellules compatibles avec la motorisation STROMMA ici : https://www.maisonic.com/Photocellules-pour-motorisation-de-porte-de-garage-Avidsen-104959.html

Avis Clients Motorisation porte de garage STRÖMMA 600, guidage par chaîne