Thermostat connecté pour chaudière

Vous le savez. Connecter son dispositif de chauffage, c’est s’assurer des économies d’énergie et ça se ressent sur la facture : vous dépensez moins. En plus, votre comportement économe fait du bien à la planète, à votre échelle.

Replier

Filtrer les produits

Vous maîtrisez vos données chauffage, vous connaissez votre consommation énergétique sur le bout des doigts. C’est à la fois gage de sobriété énergétique et de confort thermique stabilisé chez vous, selon votre rythme de vie.

Pourquoi connecter sa chaudière avec une tête thermostatique (vanne thermostatique) ?

Thermostat connecté ou programmable : comment ça marche ?

Plusieurs arguments plaident en faveur du chauffage connecté, notamment en ce qui concerne la connexion de votre chaudière :

  • Terminé de scruter sa chaudière et de tourner la molette en permanence pour atteindre une température de confort relativement imprécise. La molette ne permet en effet pas de régler précisément la température de confort ;
  • Depuis l’application, ce sera toujours plus lisible et facile à comprendre que le dispositif originel de votre chaudière.

S’équiper d'un thermostat connecté vous permettra aussi de ne pas remplacer intégralement votre chaudière « vintage », tout en optimisant au mieux votre système de chauffage. Vous n’aurez pas de travaux conséquents à réaliser.

Téléphone, assistant vocal (Alexa ou Google Home) : prenez la main sur votre chauffage avec votre connexion Internet

Pour le contrôle à distance de vos équipements pour chaudière, vous pouvez utiliser un smartphone Android ou Apple, l'application est compatible avec les deux marques. Nos solutions sont aussi compatibles avec Alexa ou Google Assistant.

Nos produits domotiques pour connecter la chaudière gaz de votre maison : comment choisir ?

Comment choisir son équipement parmi les meilleurs thermostats ? Éléments de réponse avec les produits Thomson et Avidsen.

Les solutions Thomson

Chez Thomson, deux références correspondront à votre chaudière :

  • Les thermostats et modules sans fil pour chaudière Cali-B de Thomson, réfs. 520010 et 520003. Ils sont compatibles avec 100% des chaudières présentes sur le marché, avec ou sans thermostat.

Ces références vous permettront de contrôler votre chaudière depuis l’application Thomson At Home, compatible avec Apple et Android. L’appairage s’effectue automatiquement, très simplement. Depuis l’application, vous maîtrisez votre confort thermique où que vous soyez, à l’heure que vous voulez. Avec 520010, vous effectuez une programmation précise : chaque jour, chaque semaine, selon le moment de la journée… Vous choisissez la température qui vous correspond. Par exemple, vous baissez la température quand vous êtes absent.

Nos produits ont un design élégant, sobre et contemporain, qui leur permettent de s’intégrer sans peine à votre intérieur.

Comment brancher un module Thomson ?

Pour installer 520010 :

  • Câblez le module de chauffage sur l’alimentation secteur et au contact sec de l’entrée du thermostat de votre chaudière ;
  • Placez la sonde au centre de la pièce, sur un meuble, pour un relevé le plus proche possible de la réalité. Idéalement, la sonde doit être à 1.50 mètre de hauteur, dans une zone sans courant d’air - donc par exemple, pas à côté d’une porte toujours ouverte ni à côté d’une fenêtre - ni rayon de soleil. Placez-la en priorité dans la pièce de vie, celle qui est la plus importante à réguler.

Nos produits Thomson sont rigoureux dans leurs mesures et leur fonctionnement. Ils vous permettent de gagner en confort et de réaliser des économies d’énergie. Selon les données qui remontent, vous allumez ou éteignez votre chaudière en conséquence.

Ces deux solutions Thomson sont compatibles avec les commandes vocales Google Assistant et Alexa. Vous commandez tout simplement votre chaudière à la voix, depuis votre salon. Vous allumez ou éteignez votre chaudière rapidement. Comme avec l’application, vous gérez votre confort thermique et vous faites facilement des économies.

Les solutions Avidsen

Chez Avidsen, deux produits s’offrent à vous :

  • Le thermostat filaire évolutif sans fil Home Flow W, réf. 127062 ;
  • Le thermostat sans fil et en wifi Home Flow WL, réf. 127047.

Avec ces deux produits, vous régulez la température chez vous, vous réduisez votre facture énergétique et vous faites du bien à la planète. Sachez en plus que nos thermostats sont compatibles avec tous les produits de la gamme Avidsen Home ; vous pouvez donc les connecter à l’application Avidsen Home.

Comment installer un thermostat connecté Avidsen ?

Nos produits sont des solutions simples à installer - à relier à la chaudière - et à utiliser. Peu importe que votre logement soit neuf ou ancien. Ils vous offrent tous les deux un écran extrêmement lisible avec son rétro-éclairage.

Avec leur design soigné et contemporain, ils s’adaptent facilement à votre intérieur. Vous pouvez les utiliser avec plusieurs équipements de chauffage :

  • Le chauffage au gaz ;
  • Le chauffage au fioul ;
  • Le chauffage à condensation ;
  • La pompe à chaleur non réversible.

L’application Avidsen Home vous permet de profiter d’une régulation intelligente et intuitive. Vous réglez vos paramètres journaliers, hebdomadaires. Vous ajustez votre température de consigne au demi-degré près.

En plus, les deux solutions fonctionnent avec les commandes vocales Google Assistant et Alexa.

Les thermostats Home Flow possèdent un gros point fort : la régulation permanente en local. Le thermostat se charge lui-même de la régulation de la chaudière. Il n’y a aucun passage par le cloud. C’est une garantie de stabilité sans rupture de connexion. Ce thermostat prend la main sur la mise en route du système de production de chaleur de votre domicile, via un signal électrique.

Pour profiter au mieux d’Home Flow WL, commencez par utiliser le thermostat sans fil en mode nomade pour trouver le positionnement le plus pertinent dans votre domicile. Une fois le bon emplacement identifié, fixez-le au mur pour une régulation permanente et stable.

Comparateur meilleurs thermostats intelligents : les plus de nos solutions

Avidsen

Commandez vos objets connectés pour chaudières grâce à l’application Avidsen Home et obtenez un système de régulation thermique abouti : vous faites des économies et ça va se ressentir sur votre facture d’énergie. Ainsi, associez :

  • Des détecteurs d’ouverture de porte et de fenêtre ;
  • Des capteurs de présence ;
  • Des vannes thermostatiques connectées.

En imaginant, par exemple, que vous ouvrez vos fenêtres pour aérer, pendant une trentaine de minutes. Le thermostat se coupe instantanément et se rallume dès la fermeture de vos fenêtres. Non seulement l’air est renouvelé chez vous, mais en plus vous évitez les déperditions de chaleur.

Thomson

Nos objets connectés valorisent le « Made in France ». Thomson s’efforce de relocaliser la conception de ses solutions, à la fois pour relocaliser de l’emploi, mais aussi pour des raisons environnementales.

Ainsi, les objets connectés Thomson At Home sont fabriqués à 80% dans nos régions pour deux secteurs :

  • L’assemblage des pièces ;
  • La fabrication des cartes électroniques.

Les données échangées et collectées par l’application bénéficient d’un système de cryptage renforcé. Toutes les données sont hébergées en France.

 

Sources : dauvister.com, 14.III.2018,