Procédure de retour d'un produit Maisonic Aller au contenu

Procédure de retour d'un produit

Les client ayant acheté sur Maisonic peuvent dans certaines situations retourner un produit :

 

I. En cas de défaillance du produit

II. En cas de rétraction

I. En cas de défaillance du produit

La procédure de retour d'un produit en cas de défaillance se déroule en plusieurs étapes. Chaque étape doit être validée pour le bon déroulement du processus. 

La procédure de retour se déroule de la façon suivante : 


Etape 1 : Contacter notre expert Maisonic

Vous devez obligatoirement contacter le service technique Maisonic aux coordonnées suivantes :

AVANT D'APPELER, munissez vous de votre numéro de commande afin de faciliter la recherche du conseiller.


Etape 2 : Diagnostic de l'expert

Suite à votre appel, notre expert Maisonic diagnostiquera votre panne par téléphone ou par mail.


Etape 3 : Options proposées

Le conseiller Maisonic jugera en fonction du diagnostic préétabli précédemment si votre panne nécessite une réparation ou un échange (complet ou partiel). 

En cas de réparation : le produit est directement renvoyé chez le constructeur pour réparation.

En cas d'échange : 

  • Si votre panne nécessite un échange complet, nous vous remplaçons le produit dans sa totalité. 
  • Si votre panne nécessite un échange partiel, nous vous remplaçons la pièce défectueuse de votre produit. 


Etape 4 : Bon de retour

Ensuite nous créons un bon de retour Colissimo qui vous sera communiqué par mail pour le renvoi de votre produit Maisonic.
Rassurez-vous les frais de retour sont à notre charge. 


Etape 5 : Renvoi du produit 

Après réception du bon de retour, vous nous renvoyez le produit. 

ATTENTION :

  • Dans le cas où il s'agit d'un échange complet, vous devez impérativement renvoyer la totalité des accessoires, boites, notices ainsi que votre produit.
  • Dans le cas où il s'agit d'un échange partiel, nous vous demanderons de nous renvoyer la pièce défectueuse. 


Etape 6 : Réparation ou échange 

A la réception de votre produit, l'échange ou la réparation sera effectué le plus rapidement possible. 

  

II. En cas de rétractation 


Délai de rétractation

Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de quatorze jours qui court à compter de la date de réception de la commande (article L. 121-20 du code de la consommation). Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Au-delà de ce délai, aucune rétractation ne sera acceptée. Les frais de retour seront à la charge du client. Pour les colis de plus de 30kg ne pouvant être renvoyés par la poste, ces frais peuvent être estimés à un maximum d'environ 280€.


Reprise du produit

Pour être retourné, le produit doit être complet, en parfait état et renvoyé dans son emballage complet d’origine et accompagné de tous les accessoires éventuels.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine, complets (emballage, accessoires, notice...), et à l’état neuf, accompagnés de l'original de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ayant été démontés ou salis par le client ne sont pas repris. Cette condition s'applique aussi aux emballages des articles. A défaut de ces conditions, la société refusera purement et simplement le retour du client, à charge, pour le Client, de récupérer son matériel à ses frais ou accepter une réexpédition du matériel à ses frais. La société se réserve le droit de juger au cas par cas en fonction de l'état du produit retourné, de réexpédier ou de rembourser partiellement le client pour couvrir les pertes éventuelles à la revente. En cas de contestation, la société prendra et fournira les photos détaillées des produits concernés à toutes fins utiles.


Procédure à suivre

Vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation directement par mail depuis le site MAISONIC à l’adresse suivante : info@maisonic.com ou via ce formulaire téléchargeable à nous renvoyer (cf formulaire de rétractation) ou encore en appelant au 02.47.34.08.80 pour connaître la procédure de rétractation. Pour faciliter et accélérer le déroulement du processus, un numéro de retour vous sera alors attribué, qu’il conviendra d’indiquer lors du renvoi du produit.

 

Merci de Retourner votre produit à l'adresse suivante :

LMN-MAISONIC
32 rue Augustin Fresnel
37170 CHAMBRAY-LES-TOURS


Remboursement

Le remboursement n'interviendra que lorsque le produit retourné aura été inspecté par nos services. Nous procèderons alors à un remboursement à un remboursement en utilisant le même moyen de paiement utilisé lors de la commande. Le remboursement sera effectué au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle Maisonic est informé de la décision du client de se rétracter ou à compter de la date de réception de la marchandise retournée.


Exceptions

Le droit de rétractation n’est pas applicable pour tous les produits vendus sur Maisonic. Tous les produits personnalisés et fabriqués sur mesure (notamment les produits du fournisseur Wall2Time), selon les choix du client ne sont ni remboursables ni échangeables conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation (article 121-20.2 3ème alinéa).