Crémaillère pour portail coulissant

Crémaillère d'origine pour portail coulissant Avidsen Extel et FAAC

Comment choisir la crémaillère qu'il vous faut ?

La première chose à savoir c'est que le pas des crémaillères Avidsen et Extel sont identiques. Cela signifie que si vous avez une motorisation de la marque Extel vous pourrez utiliser les crémaillères de la marque Avidsen.

Ensuite vous avez le choix de la matière soit en métal soit en nylon, c'est juste une affaire de goût.

En savoir +

Vous avez sans doute remarqué que l'on parle parfois de crémaillère gauche et droite pour celles qui sont en nylon. C'est très simple il faut juste alterné une crémaillère gauche puis une crémaillère droite afin d'assurer la meilleure fluidité d'ouverture. Ensuite quand le portail est fermé il faut que le pignon du moteur soit dans l'idéal entre les 2 pattes car c'est à l'ouverture que cela force le plus. Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec ça, choisissez une crémaillère en métal.

Vous souhaitez avoir des conseils dans le choix de votre crémaillère ? N’hésitez pas à contacter notre service technique au 02.47.34.08.80 (appel non surtaxé). Ils vous orienteront vers une crémaillère qui correspond à vos besoins.

Replier

Filtrer les produits

Crémaillière de module 4

Les crémaillières des marque Extel et Avidsen sont des crémaillière de module 4. Tous les engrenages d'un même module sont compatibles entre eux. Elles ont des dentures droites.

Crémaillères en Nylon renforcé ou en métal pour portail coulissant ?

Peux importe les deux types de crémaillières sont compatibles du moment qu'elle on le même module. Effectivement une crémaillère en métal sera plus solide qu'en nylon renforcé mais ausi plus lourd.

 

Comment calculer le module d'une crémaillière de portail ?

Module : Un module défini les caractéristiques dimensionnelles communes aux différentes pièces. Les engrenages de petit module auront des petites dentures, plus le module augmente plus les dents sont grosses

Pas : Le pas varie en fonction du module M

  • Module de 0.5 = Pas de 1,57 mm
  • Module de 1,0 = Pas de 3,14 mm
  • Module de 1,5 = Pas de 4,71 mm
  • Module de 2,0 = Pas de 6,28 mm
  • Module de 2,5 = Pas de 7,85 mm
  • Module de 3,0 = Pas de 9,42 mm
  • Module de 3,5 = Pas de 11,0 mm
  • Module de 4,0 = Pas de 12,57 mm

AP : Angle de pression (valeur standard 20°)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Pour l'instant, aucun utilisateur n'a donné son avis sur cette page, soyez le premier !