Thombox - Quels sont les différents systèmes de commande ? - Guide Technique | Maisonic Aller au contenu

Thombox - Quels sont les différents systèmes de commande ?

Vous venez d’acheter votre Thombox mais vous ne savez pas comment contrôler les équipements de votre box domotique ? L’équipe Maisonic vous guide afin de vous orienter vers les produits compatibles.


A. Qu'est-ce qu'un système de commande ?


Un système de commande permet de contrôler les éléments associés à votre Thombox. Par exemple, si vous souhaitez activer ou désactiver une alarme compatible avec celle-ci, vous devrez vous munir d’une télécommande ou bien d’un clavier à codes. Dans certains cas, comme sur le clavier à code, il est possible de créer des scénarios avec la Thombox.

Ici, nous parlerons uniquement des systèmes de commande qui sont compatibles avec la Thombox. Pour tout savoir sur la Thombox, vous pouvez consulter le guide : Comment fonctionne la Thombox ?


B. Quels sont les systèmes de commande compatibles avec la Thombox ?


1- La télécommande pour alarme Thomson


Cette télécommande 510714 est adaptée pour les systèmes d’alarmes de la Thombox. Elle possède 4 boutons différents :

  • Un bouton pour désarmer votre alarme
  • Un pour l’armement total c’est à dire activer totalement votre système d’alarme

  • Un pour l’armement partiel c’est à dire n’activer que partiellement votre système d’alarme. Par exemple, si vous êtes dans une maison à étage, activer la protection uniquement au rez-de-chaussée

  • Un bouton panique en cas d’agression ou encore de chute. Suivant le scénario que vous aurez configuré, une alerte mail pourra être envoyée par exemple


Cette télécommande est alimentée par une pile CR2032 (fournie). Sa distance maximale avec la Thombox est de 300m en champ libre.

Télécommande pour système d'alarme Thombox Thomson
Télécommande pour système d'alarme Thombox Thomson


2- Le clavier à codes et lecteur de badges Thomson


Ce clavier à codes et lecteur de badges 510716 sert à activer ou désactiver l’alarme de la Thombox. Certaines touches peuvent également être associées pour créer des scénarios avec votre box domotique comme par exemple :

  • Envoyer une alerte mail lors de l’activation de l’alarme

  • Eteindre la lumière, fermer les volets et baisser le chauffage à l’activation de l’alarme


Ce clavier est sans fil et fonctionne avec 2 piles CR123A (fournies). Sa distance maximale avec la Thombox est de 300m en champ libre.

Clavier à codes et lecteur de badge pour système d'alarme Thombox Thomson
Clavier à codes et lecteur de badge pour système d'alarme Thombox Thomson


3- Le badge RFID Thomson


Ce badge RFID 510715 est à utiliser avec le clavier à codes 510716. Il permet d’activer ou de désactiver votre alarme reliée à la Thombox. Chaque badge peut être associé à un membre de la famille. Ainsi, vous aurez un historique concernant la désactivation de l’alarme (quel jour et à quelle heure).

Ce badge RFID n’a pas de pile et possède une très longue durée de vie de 10 ans.

Badge RFID pour système d'alarme Thombox Thomson
Badge RFID pour système d'alarme Thombox Thomson


Afin de renforcer la sécurité de votre domicile, nous vous conseillons d’associer des détecteurs d’ouvertures, des détecteurs de mouvement ou encore des sirènes à votre Thombox. Pour connaître tous les détecteurs d’ouverture compatibles avec votre box domotique, vous pouvez consulter le guide : Thombox - Quels sont les différents détecteurs d’ouvertures ?


Vous souhaitez en savoir plus sur les accessoires de la Thombox ? Contactez notre service technique au 02 47 34 08 80 (appel non surtaxé). Ils se feront un plaisir de vous renseigner sur tous les produits compatibles.