Radiateur électrique

Équiper son domicile de radiateurs électriques

Le radiateur électrique est sûrement le mode de chauffage le plus simple et le plus couramment utilisé. À poser sur un mur, il ne prendra que peu de place et chauffera efficacement chaque pièce de votre maison.

En savoir +

Les radiateurs électriques sont aujourd’hui performants et proposés dans diverses configurations pour s’adapter à tous les besoins. Certains modèles de radiateurs sont conçus avec différents programmes, d’autres sont intelligents grâce à diverses options de confort appréciables.

Il est aujourd’hui possible de réaliser des économies d’électricité avec un radiateur électrique et Maisonic s’emploie à mettre tous les meilleurs modèles en la matière à votre disposition, le tout à petit prix !

Une équipe technique toujours là pour vous guider

Si vous hésitez quant au choix de votre radiateur électrique, vous pouvez contacter notre équipe technique. Vous trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin sur le produit qui vous intéresse. Elle sera apte à vous expliquer la différence entre les différents types de radiateurs proposés et à vous guider dans votre choix de produit.

Le service technique est disponible au 02.47.34.08.80 (appel non surtaxé).

Replier

Filtrer les produits

Les radiateurs électriques rayonnants

Les radiateurs à panneaux rayonnants fonctionnent sur la base d’une résistance. Ils procurent la sensation d’une chaleur naturelle, d’où leur nom de « rayonnant ». Ils diffusent la chaleur à la façon des rayons du soleil.

Par ailleurs, leur rayonnement ne se contente pas de chauffer l’air ambiant. La chaleur diffuse soufflée par votre appareil pourra également chauffer les personnes, les murs, le sol, ainsi que les objets environnants.

C’est donc l’ensemble de votre intérieur qui se verra réchauffé, pour une efficacité optimale, un confort inégalé et une diffusion homogène de l’air chaud.

Le radiateur rayonnant s’adapte parfaitement à tous les types de pièces, de la chambre à la salle de bains, en passant par le séjour.

Les radiateurs à inertie

Le radiateur à inertie offre un réel confort d’utilisation et une chaleur homogène. Il est particulièrement recommandé pour les maisons pourvues d’une bonne isolation.

Ce modèle, également nommé « radiateur à chaleur douce », est doté d’un corps solide (souvent en fonte, mais aussi en aluminium), ou liquide.

Le confort de chauffe d’un appareil à inertie en fonte est réputé pour être optimal. Il se veut également plus économique que ses homologues qui ne sont pas à inertie, car sa douce chaleur diffuse reste longtemps dans la pièce. Ainsi, nul besoin que le radiateur se déclenche trop souvent pour rester à la température demandée.

Sur ce type de radiateur électrique, la chaleur peut être réglée avec précision et l’installation de ce type d’appareil est particulièrement aisée.

Les différentes programmations possibles d’un radiateur électrique

Les thermostats des radiateurs rayonnants proposent différents modes, pour s’adapter à vos besoins et à la chaleur ambiante de la pièce.

Le choix de la température

Vous pourrez tout d’abord choisir votre température (pratiquement au degré prèspour les radiateurs à inertie). Il vous suffira de l’adapter à vos besoins du moment, le radiateur répondant rapidement à chaque nouvelle commande de température.

Le mode économique, pour faire des économies d’électricité

Durant votre absence, pour une journée de travail par exemple, vous pouvez activer le mode économique. Votre facture d’électricité va grandement apprécier ce mode intelligent !

Le radiateur ne gardera pas la température de base, mais ne descendra pas non plus en dessous de 3 ° environ par rapport à ce qui était demandé. Vous n’aurez donc pas trop froid en rentrant chez vous et votre température remontera rapidement après avoir réactivé le mode normal.

Cette fonctionnalité vous permettra de réaliser de réelles économies d’énergie, puisqu’un radiateur qui doit seulement se réguler à hauteur de 3 ou 4 ° consommera beaucoup moins d’électricité que s’il devait récupérer une dizaine de degrés d’un coup.

Un mode spécialement conçu pour les absences prolongées

Enfin, les modèles munis d’un mode « hors gel » sont également intéressants. Ce type de fonctionnalité est plutôt utilisée pour les longues absences. Le mode « hors gel » permettra à votre maison de ne pas descendre à une température comprise en dessous de 7 °.

Bien sûr, tous les modèles ne sont pas équipés de toutes les programmations existantes. Il convient de bien comparer les possibilités, pour adapter votre choix à vos besoins.

Comment choisir son radiateur électrique ?

Tous les éléments cités auparavant vous aideront dans votre choix. Les différentes options possibles, les différents types de radiateurs existants et leurs avantages respectifs, sont autant d’indicateurs de choix qui pourront vous aider dans votre prise de décision.

Le design de l’appareil peut également entrer en ligne de compte. Si certains modèles sont relativement simples et « passe-partout », d’autres sont beaucoup plus contemporains. Le style sera à adapter à la décoration des différentes pièces de la maison.

Une puissance variable

La puissance de votre radiateur électrique sera différente d’un modèle à l’autre et s’adaptera aux besoins de la pièce à chauffer. Elle est généralement comprise entre 1000 watts et 2000 watts.

Airélec, leader sur le marché du radiateur électrique

Professionnels et consommateurs font depuis longtemps confiance à l’expertise de la marque Airélec. Elle est devenue leader sur ce marché grâce à la qualité de ses produits de fabrication française.

Voltman, une valeur sûre en matière de chauffage électrique

La marque Voltman a su se démarquer grâce à son expertise dans le domaine du chauffage électrique et de l’éclairage électrique.

Vous serez assuré d’acheter un produit de qualité à l’efficacité optimale et au meilleur prix.

Un achat guidé par les experts Maisonic

Radiateur rayonnant ou à inertie ? Il n’est pas toujours facile de faire son choix. Il convient de choisir la bonne puissance et toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin.

Ne vous lancez pas au hasard ! Les experts de chez Maisonic seront ravis de vous apporter leur aide dans votre prise de décision. Ensemble, vous définirez vos besoins en matière de chauffage.

Grâce aux meilleurs conseils et aux petits prix de Maisonic, vous ne pourrez que choisir le bon modèle de radiateur électrique, qui vous satisfera dès les premiers instants de chauffe !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Pour l'instant, aucun utilisateur n'a donné son avis sur cette page, soyez le premier !