COVID-19 : Les livraisons continuent. Des retards peuvent toutefois être possibles, nous faisons notre maximum pour maintenir les meilleurs délais.


La piscine Trigano hors sol en acier, idéale et pas cher

La piscine hors sol en acier de Trigano, un véritable précurseur dans le domaine des loisirs en plein air, s’avère être l’option gagnante pour agrémenter un espace extérieur et pour disposer d’un bassin, permettant de profiter d’un grand moment de détente. Cette gamme offre un très bon rapport qualité-prix puisque le coût est accessible, alors que les modèles en acier regroupent de nombreux avantages considérables.

Replier

Filtrer les produits
Catégories associées

Avantages et inconvénients de piscine hors sol en tôle, résine et métal

Du point de vue pratique, la piscine hors sol, qu’elle soit en métal, en résine ou en tôle, s’installe très facilement. Nul besoin d’une autorisation de construire pour la mettre en place, et encore moins des travaux lourds de terrassement. En revanche, une déclaration préalable des travaux, à instruire auprès de la mairie, est requise lorsque le bassin a une surface de 10 m² ou plus. La pluralité des tailles, des formes et des finitions permet à chacun de dénicher le modèle qui convient à son espace extérieur. Particulièrement pour les modèles galvanisés, ils résistent fortement aux corrosions grâce à l’application de zinc sur la paroi. Leur coût abordable représente également un atout considérable.

Malgré toutes ses qualités, une piscine hors sol peut aussi avoir des points faibles. Sa fragilité semble être son principal inconvénient, mais c'est facile à protéger. Effectivement, le montage et le démontage trop fréquents, ainsi que les coups contre la paroi peuvent provoquer des problèmes au niveau de la structure.

La piscine de jardin hors sol ronde

La piscine hors sol de forme ronde est fort répandue et semble être le modèle classique par excellence. En plus de son esthétisme imparable, elle se démarque également par le fait qu’elle n’accapare pas trop de place puisqu’elle peut être installée sur une surface réduite. L’absence de jambe de force favorise son adaptation au petit espace. Nombreuses sont les piscines hors sol rondes disponibles, en acier ou en d’autres matériaux. Les usagers n’ont qu’à opter pour le modèle qui leur convient.

La piscine de jardin hors sol ovale

Ces piscines hors sol ovales peuvent être considérées tel des modèles de moyenne de gamme, au même titre que le format rond. En revanche, elles offrent un espace de baignade assez large puisque les utilisateurs peuvent patauger ou nager suivant sa longueur. Son installation peut requérir une surface plus large. Par ailleurs, la présence des jambes de force (selon les modèles) doit être considérée lors de son installation car ces structures réduisent l’espace autour du bassin.

Maisonic répond à vos questions

L’achat d’une piscine hors sol ne se fait pas à la légère puisque les ménages qui investissent dans une telle acquisition souhaitent, a priori, profiter du bienfait et du plaisir des baignades. Elles envisagent également de donner du cachet à leur jardin. Autant de raisons qui font que certaines questions sont posées à Maisonic et reviennent souvent.

Comment enterrer une piscine hors sol en acier ?

Normalement, une piscine hors sol est prédestinée à être installée juste sur une surface plane et préparée à cet effet, sans qu’il y ait besoin de l’enterrer. Néanmoins, les personnes qui souhaitent l’enterrer peuvent les réaliser eux-mêmes.

  1. Les phases préalables consistent à préparer le terrain. Pour ce faire, il faut bien marquer l’espace concerné avec les dimensions de la piscine, en ajoutant 50 cm autour pour les modèles sans jambe de force, et 1 m pour les bassins avec jambe de force.
  2. L’étape suivante est l’excavation. La profondeur normale doit être la hauteur de la piscine ajoutée de 15 cm, c'est-à-dire que pour un bassin hors sol en acier de 1 m, la profondeur doit être de 1,15 m.
  3. Déposer une sablière en béton d’une épaisseur de 15 cm, puis le couvrir. La surface doit être bien nivelée et lisse.

Une fois les préparations faites, il faut procéder à l’installation proprement dite.

  1. Monter la piscine en la plaçant à l’intérieur du trou.
  2. Recouvrir l’extérieur de la tôle en acier avec des plaques en polystyrène en veillant à bien fixer avec du ruban adhésif.
  3. Couler le béton autour de la piscine, c'est-à-dire entre la tôle et l’espace libre.

Comment poser et monter une piscine hors sol acier ?

L’usage doit juste suivre les étapes mentionnées dans la notice. Sinon, à titre indicatif, il est possible de procéder comme suit :

  • définir l’emplacement ;
  • préparer le sol en l’aplanant et le rendant meuble ;
  • monter les différentes structures, incluant les jambes de force ;
  • mettre en place de la paroi ;
  • mettre le liner en place ;
  • installer les poteaux et les margelles ;
  • mettre le système de filtration en place.

Comment vider une piscine hors sol acier ?

Le vidange d’une piscine hors sol en acier se fait idéalement à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’une pompe. La manière la plus simple de procéder est de raccorder le système d’évacuation aux égouts, via une pompe ou un tuyau adapté. Or, ce déversement à tout-à-l’égout nécessite l’autorisation de la mairie. L’autre moyen est de répandre l’eau au niveau du jardin en usant d’un tuyau d’arrosage.

Comment installer skimmer piscine hors sol acier ?

Le skimmer doit être installé au niveau du bord de la piscine. A priori, les différentes pièces doivent être assemblées avant de fixer le dispositif sur la partie de la tôle dédiée à cet effet. Ce montage doit suivre rigoureusement les indications de la notice. La partie submergée doit être imperméable. Ce sont les pièces en plastique, vissées des deux côtés de la paroi, qui assurent cette étanchéité.

Y a til des soldes sur les piscines Trigano imitation bois ?

Ces piscines sont déjà à un prix très abordable. Rarement des soldes.

Comment habiller une piscine hors sol acier ?

Nombreuses sont les alternatives permettant de donner du cachet à une piscine hors sol. L’habillage en bois s’avère être la solution la plus adéquate pour un excellent design.

Vidéo, comment monter une piscine hors sol en acier ?

Le résumer des étapes

Toutes les étapes en détail

Une piscine avec ou sans jambes de force ?

Une jambe de force permet de soutenir la pression de l’eau exercée sur les parois de votre structure. Il s’agit ainsi d’un renfort, qui prend appui sur l’herbe, pour assurer un maintien parfait de votre piscine de qualité.

Ce type d’installation comporte ses avantages et ses inconvénients. Prenons l’exemple de la gamme de piscines OSMOSE en acier avec aspect extérieur en bois. Ce produit ne possède pas de jambes de force. Ainsi, l’intégration dans votre jardin sera plus aisée et on écarte tout risque de blessure en cas de choc contre cet accessoire.

Si l’on se base sur la gamme de piscines SAPHIR en acier avec un aspect blanc, on constate qu’elle propose un kit de jambes de force. Ce système assurera une parfaite rigidité de la structure.

Les jambes de force ne sont pas obligatoires, mais offrent une certaine sécurité de l’esprit. À vous de définir vos besoins en la matière !

Jambe de force pour piscine hors sol

Votre piscine facile à installer

Deux solutions existent pour poser les piscines hors sol : la dalle de béton et la méthode au sable.

Créer un lit de sable avant de poser la piscine hors sol

Si certaines personnes préfèrent créer une dalle de béton avant de poser leur kit piscine, cette étape n’est pas obligatoire. Un simple lit de sable peut parfaitement convenir à cet usage.

Avant d’entamer cette démarche, assurez-vous d’avoir bien ôté tout élément susceptible d’abîmer le liner : cailloux, racines, épines, etc.

Pour ce faire, il suffit de creuser d’environ 10 cm, puis d’aplanir et d’intégrer du sable ou un mélange de sable et de béton. Ainsi, vous créerez une surface bien lisse et de niveau. Généralement, un simple arrosage suffit pour tasser parfaitement le sol, avant de poser votre piscine hors sol en acier.

Il ne vous reste plus qu’à poser le tapis de sol, puis votre bassin, son liner et le tour est joué !

Créer une dalle de béton avant de poser la piscine

Si vous choisissez cette option, notez que vous devrez prévoir une dalle de béton de la taille du bassin, en prévoyant en plus environ 30 cm tout autour.

Il faudra également prévoir une épaisseur de ciment d’au moins 10 cm, pour s’assurer de sa capacité à recevoir un gros volume d’eau. L’eau étant très lourde, votre dalle devra être capable d’en supporter le poids.

Le niveau de votre dalle devra être parfait, pour pouvoir accueillir convenablement votre modèle de piscine hors sol. Une très légère marge de manœuvre de 2 cm entre deux extrémités est tolérée.

Il ne vous reste plus qu’à monter votre kit piscine ! Le montage est très simple à réaliser, et nous vous montrons toutes les étapes pour y parvenir dans notre vidéo ci-dessus.

Installer une piscine sur un terrain en pente… c’est possible !

Si votre terrain est en pente, n’ayez crainte… Vous pourrez quand même profiter du plaisir d’une piscine dans votre jardin !

Il convient toutefois de tenir compte de quelques indications. Tout d’abord, ne comblez pas la partie en pente avec de la terre. La fermeté de cette dernière ne serait pas uniforme.

Dans ce cas, il est préférable de creuser la partie pleine. Ici aussi, il sera nécessaire de respecter une différence de niveau de 2 cm maximum entre deux côtés.

Nous vous invitons à observer le schéma ci-dessous, pour illustrer de façon plus pratique ce procédé.

Il ne vous reste plus qu’à installer votre bassin sur votre terrain, à présent au bon niveau !

Installation piscine sur terrain en pente

Un service technique toujours prêt à vous guider

Bien sûr, si vous vous posez des questions sur ce dernier point ou encore sur le choix ou l’installation de votre kit piscine, notre équipe technique sera ravie de vous guider.

Elle vous donnera tous ses meilleurs conseils pour installer correctement votre bassin. Ensemble, vous définirez vos besoins, la nature de votre sol et la surface dont vous disposez. Une structure plutôt aspect bois ou laqué ? Faites le point sur votre jardin pour trouver le modèle de piscine qui vous correspond le plus !

Vous serez accompagné pas à pas dans toutes les démarches de votre installation, de l’achat à la mise en place de votre modèle de bassin.

La qualité s’invite dans votre jardin, avec les piscines Abak, du groupe Trigano ! Bien plus pratique et économique qu’un modèle enterré, la piscine hors sol sera votre meilleure alliée pour passer des étés rafraîchissants dans la bonne humeur générale !