Piscine hors sol acier galvanisé - des piscines solides, sans entretien et faciles à monter

Installez une piscine hors sol dans votre jardin

Il n’a jamais été aussi aisé de profiter d’une piscine de qualité chez soi ! Avec les modèles de piscines hors sol en acier galvanisé, vous pourrez profiter de super moments de détente en famille ou entre amis.

Pourquoi l’acier galvanisé ?

L’acier galvanisé est le résultat de l’application de zinc sur le métal. Ce procédé procure aux piscines en acier une action anticorrosion qui leur permettra de ne pas subir les agressions du temps.

Comment se présentent les piscines hors sol ?

Ces modèles peuvent être ronds ou ovales. Vous pourrez dès lors adapter votre choix en fonction de votre utilisation et de la place dont vous disposez. Il est également possible de choisir votre finition de piscine : blanc laqué ou aspect bois, pour s’intégrer à merveille à votre jardin.

Le système de filtration vous est également fourni avec nos piscines hors sol. Il vous faudra seulement prévoir la bâche d’hivernage, qui vous sera d’une grande aide pour protéger votre bassin.

Pourquoi choisir une piscine hors sol en acier, plutôt qu’une piscine tubulaire ?

Les modèles de piscines en acier sont beaucoup plus solides que les modèles tubulaires. Vous en profiterez bien plus longtemps, pour partager de bons moments été après été.

Par ailleurs, la marque Trigano sélectionnée par Maisonic garantit ses piscines Abak, fiables et de qualité, durant 2 ans.

L’aspect bois de nombreux modèles de la marque vous offre l’aspect accueillant de ce matériau, sans ses inconvénients.

L’équipe technique Maisonic à votre service

Pour être sûr de faire le bon choix, notre équipe technique répondra à toutes vos questions. Vous pourrez la joindre au 02 47 34 08 80 (appel non surtaxé), pour être guidé de manière professionnelle dans votre choix de kit piscine hors sol.


Filtrer les produits
Catégories associées

Vidéo, comment monter une piscine hors sol en acier ?

Le résumer des étapes

Toutes les étapes en détail

Une piscine avec ou sans jambes de force ?

Une jambe de force permet de soutenir la pression de l’eau exercée sur les parois de votre structure. Il s’agit ainsi d’un renfort, qui prend appui sur l’herbe, pour assurer un maintien parfait de votre piscine de qualité.

Ce type d’installation comporte ses avantages et ses inconvénients. Prenons l’exemple de la gamme de piscines OSMOSE en acier avec aspect extérieur en bois. Ce produit ne possède pas de jambes de force. Ainsi, l’intégration dans votre jardin sera plus aisée et on écarte tout risque de blessure en cas de choc contre cet accessoire.

Si l’on se base sur la gamme de piscines SAPHIR en acier avec un aspect blanc, on constate qu’elle propose un kit de jambes de force. Ce système assurera une parfaite rigidité de la structure.

Les jambes de force ne sont pas obligatoires, mais offrent une certaine sécurité de l’esprit. À vous de définir vos besoins en la matière !

Jambe de force pour piscine hors sol

Votre piscine facile à installer

Deux solutions existent pour poser les piscines hors sol : la dalle de béton et la méthode au sable.

Créer un lit de sable avant de poser la piscine hors sol

Si certaines personnes préfèrent créer une dalle de béton avant de poser leur kit piscine, cette étape n’est pas obligatoire. Un simple lit de sable peut parfaitement convenir à cet usage.

Avant d’entamer cette démarche, assurez-vous d’avoir bien ôté tout élément susceptible d’abîmer le liner : cailloux, racines, épines, etc.

Pour ce faire, il suffit de creuser d’environ 10 cm, puis d’aplanir et d’intégrer du sable ou un mélange de sable et de béton. Ainsi, vous créerez une surface bien lisse et de niveau. Généralement, un simple arrosage suffit pour tasser parfaitement le sol, avant de poser votre piscine hors sol en acier.

Il ne vous reste plus qu’à poser le tapis de sol, puis votre bassin, son liner et le tour est joué !

Créer une dalle de béton avant de poser la piscine

Si vous choisissez cette option, notez que vous devrez prévoir une dalle de béton de la taille du bassin, en prévoyant en plus environ 30 cm tout autour.

Il faudra également prévoir une épaisseur de ciment d’au moins 10 cm, pour s’assurer de sa capacité à recevoir un gros volume d’eau. L’eau étant très lourde, votre dalle devra être capable d’en supporter le poids.

Le niveau de votre dalle devra être parfait, pour pouvoir accueillir convenablement votre modèle de piscine hors sol. Une très légère marge de manœuvre de 2 cm entre deux extrémités est tolérée.

Il ne vous reste plus qu’à monter votre kit piscine ! Le montage est très simple à réaliser, et nous vous montrons toutes les étapes pour y parvenir dans notre vidéo ci-dessus.

Installer une piscine sur un terrain en pente… c’est possible !

Si votre terrain est en pente, n’ayez crainte… Vous pourrez quand même profiter du plaisir d’une piscine dans votre jardin !

Il convient toutefois de tenir compte de quelques indications. Tout d’abord, ne comblez pas la partie en pente avec de la terre. La fermeté de cette dernière ne serait pas uniforme.

Dans ce cas, il est préférable de creuser la partie pleine. Ici aussi, il sera nécessaire de respecter une différence de niveau de 2 cm maximum entre deux côtés.

Nous vous invitons à observer le schéma ci-dessous, pour illustrer de façon plus pratique ce procédé.

Il ne vous reste plus qu’à installer votre bassin sur votre terrain, à présent au bon niveau !

Installation piscine sur terrain en pente

Un service technique toujours prêt à vous guider

Bien sûr, si vous vous posez des questions sur ce dernier point ou encore sur le choix ou l’installation de votre kit piscine, notre équipe technique sera ravie de vous guider.

Elle vous donnera tous ses meilleurs conseils pour installer correctement votre bassin. Ensemble, vous définirez vos besoins, la nature de votre sol et la surface dont vous disposez. Une structure plutôt aspect bois ou laqué ? Faites le point sur votre jardin pour trouver le modèle de piscine qui vous correspond le plus !

Vous serez accompagné pas à pas dans toutes les démarches de votre installation, de l’achat à la mise en place de votre modèle de bassin.

La qualité s’invite dans votre jardin, avec les piscines Abak, du groupe Trigano ! Bien plus pratique et économique qu’un modèle enterré, la piscine hors sol sera votre meilleure alliée pour passer des étés rafraîchissants dans la bonne humeur générale !