Ref.: 103003

Masque anti-projections chirurgical jetable spécial Covid 19 (3 plis - lot de 50 masques) - Maisonic

Dispositif médical destiné à éviter, lors de l’expiration de celui qui le porte, la projection de sécrétions ou de salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles par des gouttelettes ou par de fines particules de moins de 5 microns. Un accessoire barrière indispensable pour lutter notamment contre la propagation du Covid-19.

 

Vendu par boite de 50 masques

Disponible: En stock
44 €50
Date de livraison prévue entre 5 et 10 jours ouvrés
Besoin d'aide pour installer votre produit ?
Trouvez un installateur en moins de 24h avec NeedHelp.
Description

Le masque chirurgical est la meilleure des protections contre le virus Covid 19

Le masque chirurgical est un dispositif médical destiné à éviter, lors de l’expiration de celui qui le porte, la projection de sécrétions ou de salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles par des gouttelettes ou par de fines particules de moins de 5 microns.

C'est un accessoire barrière indispensable pour lutter notamment contre la propagation du Covid-19.

C'est un accessoire barrière indispensable pour lutter notamment contre la propagation du Covid-19. Vous pouvez, notamment en entreprise ajouter des ouvres porte avec le coude pour réduire le risque de propagation du virus.


Le masque filtre plus de 95% des projections : un complément aux gestes barrières

Le masque est composé d'une couche extérieure non tissée. d'une barrette nasale pour bien maintenir le masque durant la journée. La couche du milieu permet de filtrer plus de 95% des particules.  Enfin une couche intérieur tissée et douce pour vous faire supporter le masque.

Le masque est maintenu aux oreilles par 2 élastiques de maintiens.


Comment bien mettre un masque chirurgical ?

Pour être efficaces, les masques doivent être correctement placés

  1. Se laver les mains
  2. Placer le masque sur le visage, le bord rigide vers le haut et l'attacher
  3. Pincer la barrette nasale avec les deux mains pour l'ajuster au niveau du nez
  4. Abaisser le bas du masque sous le menton
  5. Une fois ajusté, ne plus toucher le masque avec les mains.

Le masque ne remplace en aucun cas un bon lavage des mains.


Un masque doux à l'intérieur et efficace à l'extérieur

La face intérieure du masque est blanche.

La face extérieure du masque est bleue.


Le masque anti-projections (de type « chirurgical »)

Pourquoi porter un masque Chirurgical ?

Destiné à éviter lors de l’expiration de celui qui le porte, la projection de sécrétions des voies aériennes supérieures ou de
salive pouvant contenir des agents infectieux transmissibles :
- par voie de gouttelettes (transmission par des gouttelettes de salive ou de sécrétions des voies aériennes supérieures)
- ou par voie aérienne (transmission aéroportée par de fines particules de moins de 5 microns).

Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public

Attention, le masque ne remplace pas les gestes barrières. Il ajoute une barrière physique lorsque vous êtes en contact avec d’autres personnes.

Intérêt de mettre un masque chirurgical

Comment mettre un masque chirurgical ?

Pour être efficaces, les masques doivent être correctement utilisés. Pour cela :

Une fois ajusté, ne plus toucher le masque avec les mains.

Combien de temps porter un masque ?

Un masque chirurgical est conçu pour un usage unique. Il doit être changé dès qu’il devient humide et au moins toutes les 4 heures.

Comment enlever et où jeter un masque chirurgical ?

- Après usage, retirer le masque en saisissant par l’arrière les lanières ou les élastiques sans toucher la partie avant du masque.
- Les masques à usage unique doivent être jetés immédiatement après chaque utilisation dans une poubelle munie d’un sac plastique (de préférence avec couvercle et à commande non manuelle) car il n’est pas possible de les décontaminer.
L’élimination se fait par la filière des ordures ménagères. Un double emballage est recommandé pour préserver le contenu du premier sac en cas de déchirure du sac extérieur, lors de la collecte.
- Se laver les mains ou exercer une friction avec une solution hydroalcoolique après retrait.

Maisonic réponds à vos questions :

Qu'est-ce qu'un masque chirurgical ?

Le masque chirurgical est un masque respiratoire qui permet de limiter l'éventuelle propagation de germes, notamment de bactéries et de virus, par la personne qui le porte. Également nommé "masque anti-projections", "masque d'hygiène" ou encore "masque à trois plis", le masque chirurgical recouvre la bouche et le nez, afin de protéger à la fois l'environnement immédiat du porteur du masque. En effet, en recouvrant la bouche et le nez, le masque chirurgical empêche les gouttelettes respiratoires (autrement dit les postillons) provenant de ses voies respiratoires de passer la barrière du masque. Celui-ci filtre ainsi l'air expiré, grâce à ses différentes couches de tissus imperméables. Puisqu'il capture les éventuels germes projetés par son porteur, le masque chirurgical est à usage unique.

Où acheter un masque médical?

Si les masques chirurgicaux se trouvent évidemment en pharmacie, ils peuvent également être vendus par d'autres enseignes, à condition de respecter la norme Iso 13485. C'est pourquoi, dans un souci de lutte contre le virus du Covid-19 et afin de contribuer à la protection de tous, Maisonic vous offre la possibilité de vous procurer des masques jetables adaptés, par boite de 50.

Quelle différence y a-t-il entre les masques anti-poussière et les masques anti-microbes ?

Comme son nom l'indique, un masque anti-poussière est destiné à protéger efficacement contre les les poussières en tous genres et autres composés volatiles tels que les pollens ou les acariens. Cependant, le filtre de ce type de masque n'est pas adapté à la protection contre les virus et les bactéries, qui sont de taille assez petite pour passer à travers le filtre. C'est pourquoi il convient d'utiliser un masque anti-microbes ou chirurgical, c'est-à-dire un modèle N95 ou N100, afin de vous prémunir contre les virus, notamment le Covid-19.

Un masque hygiène constitue-t-il une protection efficace contre les virus ?

Oui, un masque hygiénique jetable offre une protection idéale contre les virus, puisqu'il s'agit de l'autre nom donné au masque chirurgical. N'importe quel modèle respectant la norme ISO pour les masques médicaux pourra vous protéger efficacement contre les bactéries et les virus, et notamment contre le Covid-19.

Quelle différence y a-t-il entre un masque chirurgical et un masque respiratoire médical FFP2 ?

Masque sanitaire

Un masque chirurgical, à usage unique, protège contre 95% (masque de type I) à 98% des bactéries (masque de type II). Jetables, ils sont davantage utiles pour éviter que son porteur ne contamine l'environnement que l'inverse.

Masque en hôpital de type FFP2 pour infirmières et chirurgien

Les masques FFP1, FFP2 et FFP3, quant à eux, sont des modèles beaucoup plus protecteurs pour celui qui les porte. Ils sont plus imposants et sont donc plus difficiles à porter : en filtrant davantage l'air, ils rendent inconfortable la respiration. Mais leur efficacité optimale les rend obligatoires pour les professionnels de la santé, en première ligne face aux virus et bactéries. Ils sont donc inutiles au grand public, qui peut se protéger efficacement avec un masque chirurgical.

Comment utiliser son masque sanitaire jetable ?

S'il limite la propagation et la contamination, le masque médical jetable n'est efficace que s'il est bien utilisé. En effet, il convient de respecter certaines règles quant à son port. Premièrement, il est conseillé de se laver les mains avant de saisir le masque afin de l'enfiler. Dans la mesure du possible, il ne faut pas que celui-ci entre en contact avec les cheveux ou le front. Une fois mis sur le bas du visage, le masque doit recouvrir le nez et la bouche. Il faut alors plier la partie rigide au niveau du nez, afin que le masque épouse la forme de celui-ci, et laisse ainsi passer le moins d'air possible. Puis, il faut déplier le masque afin qu'il recouvre le menton. Enfin, il ne faut pas oublier qu'un masque jetable a une durée de vie de 3 à 4 heures. Il ne faut donc en auras cas le réutiliser à partir du moment où il a été ôté du visage. Ainsi, il est déconseillé de le remettre s'il a été enlevé, ne serait-ce que pour quelques minutes, car on risque alors de respirer les bactéries qui y ont été capturées. Un masque chirurgical doit donc être remplacé régulièrement.

Qu'elle différence entre un masque chirurgical bleu, blanc et noir ?

La partie bleu d'un masque est à mettre à l'extérieure, quand à la partie blanc, elle est à mettre à l'intérieur. Les masques noirs sont fait uniquement pour des questions d'esthétisme.

Besoin d'un coup de main ?
Trouvez un installateur en moins de 24h
NeedHelp est une plateforme qui met en relation des personnes ayant besoin d'un coup de main avec des personnes ayant les cométences pour installer votre mobilier.
Faites appel à un installateur en moins de 24h
Assurance incluse et une garantie "Satisfait ou refait"
Marque

Logo Maisonic

Maisonic, l'univers de la maison en un clic

Maisonic vous propose un large choix de produit allant de la motorisation de portail, au visiophone, à l'alarme de maison jusqu'à balançoire pour vos enfants. L'équipe Maisonic vous aide à faire le bon choix en fonction de votre problématique grâce à son service client et technique basé en France. Le client est notre préoccupation première de tous les jours. 

De plus, Maisonic vous offre la possibilité d'offrir un cadeau à vos proches. Celle-ci vous facilitera la vie dans le choix d'un cadeau, avec cette carte vous êtes sûr de faire plaisir.

 

 

Documents

Fiche technique du masque
Questions clients