FAQ - Jardin Aller au contenu

FAQ - Jardin

Vous n'êtes pas le seul à avoir des questions ! De nombreux internautes ont contacté notre expert Maisonic sur différents sujets à propos de la catégorie "Jardin". Notre expert a par la suite intégré toutes les questions et réponses les plus fréquentes dans cette FAQ afin de vous faciliter la vie.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation, n'hésitez pas à nous contacter. 

Est-il nécessaire de fixer mon portique ?

Il est conseillé de fixer les pieds des portiques avec des plots de béton dans le sol comme indiqué sur la notice de montage.

Dois-je couler une dalle pour ma piscine ?

Il n’est pas obligatoire de couler une dalle de béton pour la piscine. Cependant, si le terrain est en pente, il ne faut pas mettre de remblai. Il faut creuser pour mettre de niveau puisque le terrain est déjà tassé.

Dois-je couler une dalle pour mon abri de jardin ?

Il n’est pas nécessaire de couler une dalle pour l’abri de jardin. En revanche, il est indispensable de faire des plots de béton aux 4 coins de l’abri afin de fixer le kit d’ancrage.

Qu’est-ce qu'un kit d’encrage ?

C’est un dispositif en acier qui doit être fixé dans le béton. Facile à poser, le kit d’ancrage permet de renforcer la stabilité au sol de l’abri afin que l’abri résiste aux intempéries comme le vent par exemple.

A partir de quelle surface dois-je déclarer mon abri à la mairie ?

En général, il faut déclarer pour une surface supérieure à 5m². Néanmoins cela dépend si vous êtes en secteur sauvegardé ou site classé. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rapprocher de votre mairie.