Questions fréquentes autour du chauffage de maison

Vous n'êtes pas le seul à avoir des questions ! De nombreux internautes ont contacté notre expert Maisonic sur différents sujets à propos de la catégorie "Chauffage". Notre expert a par la suite intégré toutes les questions et réponses les plus fréquentes dans cette FAQ Chauffage afin de vous faciliter la vie.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre interrogation, n'hésitez pas à notre expert Maisonic au 02 47 34 08 80 (prix d'un appel local).

Qu’est-ce un chauffage électrique dit « rayonnant » ?

C’est un chauffage qui dispose d’une plaque chauffée par une résistance. Il ne chauffe pas seulement l’air mais les personnes et les meubles ; ce qui donne une impression de chaleur. Idéal dans les pièces telles qu’une chambre, le bureau, la cuisine, la salle de bain. L’inconvénient majeur de ce type de chauffage, est qu’il n’a pas d’inertie lorsque l’appareil se coupe.

Qu’est-ce un chauffage électrique dit « fluide » ?

C’est un chauffage qui dispose d’une résistance électrique qui chauffe un fluide dans le radiateur. Cela permet d’absorber et de restituer rapidement la chaleur produite. Ce type de radiateur a une meilleure inertie qu’un radiateur dit « rayonnant ». Idéal dans les pièces comme le séjour ou une chambre d’enfant.

Qu’est-ce un chauffage électrique dit « inertie sèche » ?

C’est un chauffage qui dispose d’une pierre à haute accumulation de chaleur chauffée par une résistance. Ce qui permet de diffuser une chaleur confortable. Grosse inertie quand le radiateur est éteint, il continue à diffuser de la chaleur. Ce qui est plus économique. Idéal dans les pièces comme le séjour ou une chambre d’enfant.