Détecteur de gaz Thomson ı Maisonic Aller au contenu

Détecteur de gaz

Réf.: 510726

Thomson

Ce détecteur autonome de gaz permet de détecter efficacement la présence de gaz combustibles avant le risque d’explosion. Indispensable pour la prévention des accidents domestiques et pour assurer la protection des biens et des personnes.

129,00 €
Disponibilité: Disponible Hors stock
Date de livraison prévue entre 2 et 5 jours ouvrés

Détecte instantanément une concentration anormale de gaz. La sirène se déclenche et transmet l’alerte à la Thombox. Il peut être installé partout dans votre habitation, de préférence à proximité des dispositifs qui peuvent être à l’origine d’une fuite de gaz. Idéal dans la cuisine et près du chauffage central. Ce détecteur doit être installé par une personne compétente. Caractéristiques techniques ▶ 1 détecteur de gaz. Doit être raccordé au réseau électrique 230V ▶ Sirène intégrée de 94dBa ▶ 1 transmetteur radio. Fonctionne avec une pile lithium CR123A (fournie) ▶ Fréquence radio : 868,3MHz ▶ Compatible avec les gaz suivants : méthane (gaz naturel, gaz de ville), propane et butane (GPL) ▶ 2 témoins et sirènes distincts en fonction de la quantité de gaz détectée ▶ Durée de vie du détecteur : 5 ans, hors piles, dans le cadre d’une utilisation non intensive ▶ Conditions de stockage : Température entre -20°C et +50°C ▶ Taux d’humidité : inférieur à 70%

Spécificités :

Détecteur de gaz

- Alimentation : 230Vac 50Hz
- Consommation max : 2W
- Puissance maximum : 30W à 200W
- Technologie : oxydation catalytique par filament de platine chauffé
- Puissance acoustique : 94dBa à 0.3m
- Température de fonctionnement : -10°C à +40°C
- Types de gaz détectés : gaz naturel (méthane), GPL (propane, butane)
- Sensibilité (en % de gaz dans l’air ambiant) :
  • Méthane : 0.44% (niveau 1), 0.75% (niveau 2)
  • Propane : 0.26% (niv.1), 0.51% (niv.2)
  • Butane : 0.20% (niv.1), 0.39% (niv.2)
- Titre volumique de gaz auquel l’alarme doit fonctionner (entre 3 et 20% de LIE) : 10%
- Durée de préchauffage nécessaire : 1mn environ
- Délai de réponse : 20s maximum
- Durée de vie du produit : 5 ans

Transmetteur radio

- Alimentation : 3V par une pile CR123A (fournie)
- Température de fonctionnement : -10°C à 50°C, utilisation intérieure exclusivement
- Portée radio : jusqu’à 300m en champ libre

Contenu du kit : 

- 1 détecteur de gaz + fixations
- 1 transmetteur radio + fixations

Garantie : 2 ans

Thomson

Thomson expert dans le domaine de la domotique

Thomson spécialiste dans le domaine de la domotique confort et sécurité, crée des produits fiables, design, innovants et à la pointe de la technologie depuis des décennies. Leur facilité d’utilisation et leur fiabilité à rapidement séduit un public large et varié. Thomson a réussi à satisfaire toutes les exigences en matière de produits de haute technologie tout en répondant aux besoins des consommateurs de chaque génération.

Maisonic vous propose une large gamme de produit Thomson allant des box domotique avec tous les accessoires connectés associés, aux interphones, aux appareils photo, aux caméras de vidéosurveillance, aux détecteurs de mouvement - fumée et bien d’autres encore. Les meilleurs produits Thomson dans l’univers de la maison connectée vous sont présentés sur Maisonic. 

Les commentaires
Ajouter votre commentaire
Seul les clients connectés à leur compte sont autorisés à publier des commentaires
28-07-2014
ma question = y a t'il garantie que ce détecteur ne détecte QUE LE GAZ naturel de VILLE , et non les gaz issue de : - cuisine ex = saucisses arrosés de vin blanc - laque pour cheveux j'ai payé un détecteur 50 euro que détecte tout , et déclenche pour le moindre " pets "
Bonjour, Un détecteur de gaz ne détecte que les gaz combustibles (méthane, propane, butane). Si votre détecteur se déclenche, c'est soit que vous avez une fuite, soit qu'il a un défaut.
L'équipe Maisonic