Comment installer sa balançoire ? - Guide Technique | Maisonic Aller au contenu

Comment installer sa balançoire ?

Conseil avant achat d’une balançoire ou aire de jeux

Avant l’achat d’un portique (balançoire / aire de jeu) nous vous conseillons de vérifier que vous avez la place nécessaire pour l’installation d’une balançoire. Généralement, l’ensemble de nos portiques sont décrit avec une dimension hors tout. Attention, à ne pas prendre cette dimension comme emplacement, puisqu’il faut avoir une distance de sécurité minimum de 2m autour de la balançoire (cette distance est variable en fonction des agrès).

Schéma d'installation d'une balançoire

Livraison & transport de votre portique

Une fois la commande passée sur Maisonic, votre balançoire est envoyée directement via un transporteur. Les délais de livraison sont compris entre 15 et 20 jours ouvrés sauf incident de transport. Avant la livraison, le transporteur vous contactera par téléphone pour convenir d’une date de livraison.

Si vous souhaitez prendre les devants pour la date de livraison, vous pouvez contacter notre service commercial au 02 47 34 08 88 qui vous communiquera le numéro de téléphone du transporteur.

Réception du portique

Lors de la réception de votre portique, nous vous conseillons de contrôler le colis afin de voir si celui-ci est complet.

Dans le cas où manquerait une pièce, nous vous conseillons de noter le numéro de la pièce manquante (indiqué dans la notice) puis contacter notre service client au 02 47 34 08 88 ou à cette adresse mail : info@maisonic.com

Nous nous chargerons de contacter directement le fournisseur afin qu’il vous livre au plus vite la pièce manquante de votre balançoire.

Installation de la balançoire

Vous avez deux possibilités pour l’installation de votre portique, une première avec des plots en béton ou avec un kit de scellement spécialement étudié pour optimiser la sécurité de votre balançoire. Dans le but de faciliter et de sécuriser au maximum votre installation, notre expert Maisonic vous conseille fortement le nouveau kit de scellement de marque Trigano.

Installation avec des plots en béton

Attention, avant de commencer l’installation nous vous recommandons de lire et suivre les instructions indiquées dans la notice. L’ensemble des étapes d’installation y est très bien expliqué. Habituellement, il est conseillé de sceller le kit d’encrage avec des plots de béton dans le sol d’environ 30x30x30cm. Ensuite, il faudra recouvrir de 5cm de terre, cette étape est très importante afin d’assurer la sécurité de la balançoire (voir schéma ci-dessous).

 

Installation d'une balançoire avec des plots de béton

Installation sans béton – avec le kit de scellement

Vous ne voulez pas couler du béton dans votre jolie pelouse ? Le kit de scellement Trigano est fait pour vous. Celui-ci comporte 4 pieds qui doit être fixé sur chacun des 4 poteaux de votre balançoire.

L’installation est très simple, il faut juste creuser des trous de 32x29cm et d’une profondeur de 24cm. Lors de l’installation, faites attention, la tige du kit doit tomber en face de la patte du portique. Celle-ci doit dépasser de 5 cm par rapport au niveau de la terre. Positionnez le kit de scellement dans le trou puis rebouchez le trou en tassant la terre. Ensuite, fixez le portique sur cette patte.

 

Lot de 4 plots pour fixation d'une balançoireFixation du kit de scellement sur le poteau de la balançoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sécuriser l'installation de la balançoire

Dans le but de garantir une sécurité au maximum, nous vous conseillons de respecter minutieusement les consignes indiquées dans notice. Nous vous conseillons de respecter les distances de sécurités soit 2m minimum autour de l’agrès. De plus, aucun objet doit être dans la zone de sécurité. Par ailleurs, aucun objet doit être en appui sur la structure de la balançoire, cela pourrait endommager la stabilité du portique.

Vous souhaitez avoir des conseils sur un portique ? N’hésitez pas à contacter notre service technique au 02.47.34.08.80 (appel gratuit). Ils vous orienteront vers le portique qui correspond à vos besoins.