Balançoire pour bébé

Quelle balançoire pour votre bébé ? Découvrez notre guide complet

Vous voulez installer une balançoire pour votre bébé mais vous hésitez face aux différents modèles proposés sur le marché ? Découvrez notre guide complet dans lequel nous vous présenterons les différents types de balançoires ainsi que les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Les différents types de balançoire pour enfant

Au fil du temps, plusieurs variantes de la balançoire ont fait leur apparition. La balançoire peut désormais être installée dans le jardin ou en intérieur. Selon votre budget et votre préférence, vous pouvez opter pour un portique en bois ou en métal.

Replier

Filtrer les produits

Le portique en bois est généralement plus cher mais très solide et esthétique. Il saura apporter une touche de raffinement à votre jardin. L'acier est également une très bonne alternative, avec un prix plus accessible.

Le portique balançoire pour bébé

Le portique est une balançoire au design traditionnel qui est très solide, stable et sécurisant. Il est à installer dans le jardin et s'adapte généralement à tous les espaces, même les plus restreints. Il existe 3 types de portiques.

- Le portique simple en bois ou en métal

Selon l'espace dont vous disposez, vous pouvez opter pour un portique simple à 1, 2, 3 agrès ou même plus. La balançoire en métal devient aussi courante que le modèle classique en bois qui est plus cher.

- Le portique aire de jeu avec cabane

Ce modèle plus évolué est constitué de balançoires, de toboggan et d'une petite cabane. Selon l'espace dont vous disposez et votre budget, vous pouvez y adjoindre d'autres activités comme une échelle de corde, un mur d'escalade, un trampoline pour bébé ou encore un bac à sable. Le portique aire de jeu avec cabane constitue ainsi une aire de jeux complète qui propose différentes activités ludiques à plusieurs enfants en même temps.

- Le portique toboggan pour enfant

Il est formé de balançoires et de toboggan. Le portique toboggan pour enfant permet d'offrir deux types de jeu différents à votre enfant en occupant le même espace qu'un portique simple. Généralement, ce type de portique est entièrement en bois.

- La balancoire bébé d'intérieur

En fonction de la taille de votre salle de jeux ou de votre salon, vous pouvez opter pour une balançoire bébé pour intérieur pliable de maison qui permettra à votre enfant de commencer à découvrir les sensations de balancement même si il pleut.

La balançoire évolutive

Si la balançoire a été autrefois une simple planche accrochée à un portique avec des cordes, des modèles de plus en plus évolués ont fait leur apparition au fil du temps. En effet, plus confortables et sécurisés, certains modèles de balançoires conviennent désormais aux tout-petits.

La balançoire évolutive offre l'avantage de s'adapter à l'évolution de votre bébé qui pourra s'en servir pendant plusieurs années. La balançoire évolutive est formée d'un portique et d'un siège ergonomique confortable qui convient généralement aux bébés à partir de 18 mois. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, le siège se transforme en balançoire.

Où installer votre balançoire pour enfant ?

En intérieur, la balançoire sera préservée des aléas météorologiques tout en étant utilisable tout au long de l'année. Toutefois, la balançoire va apporter un charme inégalé à votre jardin et surtout, l'enfant aura plus de place pour bien s'épanouir dans ses activités.

La balançoire pour jardin

Le jardin est l'emplacement idéal pour une balançoire, quel que soit son type. En effet, rien de tel que l'association jardin verdoyant et balançoire pour favoriser l'épanouissement de votre enfant. Vous allez pouvoir passer un agréable moment en famille dans le jardin pour profiter du beau temps tout en surveillant votre bébé. Vous devez choisir un modèle de balançoire robuste qui pourra supporter l'humidité, le vent et les rayons solaires. La balançoire bébé en plastique est une très bonne alternative étant donné qu'elle a une excellente résistance et ne nécessite pas d'entretiens particuliers.

Afin de garantir la stabilité et la solidité de la balançoire, vous pouvez enterrer puis damer ou sceller les pieds de votre portique.

La balançoire bébé intérieur

La plupart des modèles de balançoire bébé peuvent être installés en intérieur, suspendus au plafond. Vous voulez savoir comment accrocher balançoire bébé ? Suivez ces quelques étapes.

Dans un premier temps, vous devez tracer des points de repère sur le plafond. Ensuite, percez les points avec une perceuse avant d'insérer des chevilles puis des crochets. Pour finir, vous aurez tout simplement à installer les cordes ou les sangles sur les crochets avant de régler la hauteur du siège.

Comment choisir la balançoire idéale ? les critères

Selon votre budget, vos préférences et vos exigences en termes de qualité, ces critères vous aideront à trouver la balançoire idéale pour votre enfant. Comment choisir balançoire bébé ? Toutes les réponses ici.

Le prix : trouver une balançoire enfant pas cher

Le prix dépend du type de balançoire et des matériaux utilisés. Pour avoir balançoire bébé solide et bien sécurisée, vous devez investir plus. Bien entendu, un modèle évolutif ou avec une aire de jeux va vous coûter plus cher.

La sécurité du siège de la balançoire pour bébé

Le siège doit être fait avec des matériaux de haute qualité pour assurer le confort et surtout sécuriser votre bébé. Le siège idéal pour les tout-petits est équipé d'un harnais de sécurité et d'une barre de protection. Vous devrez opter pour un modèle qui respecte les normes européennes et françaises.

Jusqu'à quel âge utilse-t-on une balancoire bébé ?

Quel âge balançoire bébé ? Voila une question qui revient souvent. Investir dans une balançoire évolutive est l'idéal pour éviter d'avoir à acheter un nouveau portique dès que votre enfant grandisse.

Comment accrocher la balançoire de bébé ?

Le balançoires d'intérieures sont conçues pour ne pas à avoir à les fixer au sol. Les pieds sont assez larges pour que la balançoire ne se retourne pas. Pour une balançoire estérieur, la fixation est indispensable mais largement facilité avec un système simple de scellement sans avoir besoin de faire du béton. Ainsi vos enfants seront en toute sécurité.

Où acheter balançoire bébé ?

La balançoire peut être achetée dans les magasins de jouets, de jardinage ou de bricolage ou dans les grandes surfaces. Vous trouverez également facilement un large choix de balançoires en ligne où vous allez pouvoir comparer facilement les prix.